Publicité
Publicité
Constructeurs - 05/10/2022 - #Tesla , #General Motors , #Chevrolet

Un ancien dirigeant de Tesla rejoint General Motors

Par REUTERS

(Reuters) – Un ancien cadre supérieur de Tesla et directeur de l'exploitation de la société de covoiturage Lyft rejoint le conseil d'administration de General Motors.

General Motors a déclaré mardi dans un communiqué que Jonathan McNeill, 55 ans, co-fondateur et Président-directeur général de la société de capital-risque DVx Ventures, a rejoint son conseil d'administration.

J. McNeill a rejoint Tesla en 2015 où il était président des ventes mondiales, de la livraison et du service et en 2017, il a assumé la responsabilité des relations gouvernementales avant de partir en 2018 pour rejoindre Lyft.

General Motors s'est engagé à mettre fin à la vente de véhicules légers à essence aux États-Unis d'ici 2035, car il investit des dizaines de milliards dans les véhicules électriques, mais le constructeur est considérablement en retard sur Tesla dans les ventes de véhicules électriques aux États-Unis.

Mary Barra, Présidente de General Motors, a réitéré en août que le constructeur automobile prévoyait de dépasser Tesla dans les ventes de véhicules électriques d'ici 2025.

General Motors prévoit de produire 1 million de véhicules électriques par an en Amérique du Nord d'ici la fin de 2025.

"L'expérience de J. McNeill sera inestimable alors que nous réinventons la façon dont nos clients et nos communautés se déplacent à travers le monde", a déclaré M. Barra dans un communiqué.

General Motors a déclaré qu'il intensifiait ses plans d'assemblage de véhicules électriques, augmentant la production de la Chevrolet Bolt EV et d'autres véhicules.

Le conseil d'administration de General Motors compte désormais 13 administrateurs, dont six femmes.

Réactions

La Bolt ...et d'autres véhicules ?
Ah Oui lesquels ?

Sinon concernant l'actualité de Tesla et Musk surtout ...
1- le revirement concernant l'offre d'achat de Musk sur Twitter traduit il une vision plus optimiste de sa trésorerie et de l'évolution de la crise en cours et à venir ...?
2 - Musk s'est ramassé une gros râteau avec son sondage sur une plateforme de paix (assez raisonnable pourtant) à proposer aux deux parties concernées directement par les "opérations spéciales en Ukraine" ...Volodymyr a prié le milliardaire de s'en tenir à son rôle de fournisseur de Telecom satellitaire ... En dehors de son discours genre "un bon russe est un russe mort" et sa belle "intransigeance" du type "jusqu'à la dernière goutte", il est patent que Zelensky ne veut pas le bien de son
"peuple" mais "autre chose".

Les Russes bien au delà de Poutine ne rendront pas la Crimée ...La grosse catastrophe arrivera avant...
Les "chancelleries occidentales ou leur absence" auront bien oeuvré pour parvenir à ce résultat. Par avance qu' "ils en soient remerciés" !

Pour l'humanité, contrairement aux dirigeants occidentaux, la priorité n'est pas "d'écraser la Russie" mais de maintenir une certaine paix.
En Allemagne des mouvements en ce sens se font jour (y sont pas chaud pour le froid à venir ...)
..Ici une partie de l'opposition est largement accaparée par les déclarations (voire délation) de Sardine Rousseau au lieu de demander des comptes sur les actes de guerre larvés de notre commandant en chef qui a délaissé le "téléphone rouge ".
Povre France !
(...)

Oh la la ..n'en jetez plus la cour est pleine ! De Musk à Sandrine R...pourquoi pas ?
Moi aussi cela m'arrive de faire des plans sur la comète ...mais tous les plans de Poutine , à commencer par lui, se sont révélées foireux et contre productifs !!
La guerre dépend de lui...et des généraux français qui passent sur la cinq (le programme "C'est dans l'air") passent leur vie à étudier les champs de bataille en Ukraine...parlent mieux que nous !!
On est pas dans la peau de Zelensky, non plus et loin de là !!
Si ont commence par Musk...sa survie dépend de ses livraisons de Tesla et GM (et pas qu'eux) menace de livrer un million de VE annuels à terme (mais la question lesquels est juste) !!
Ce n'est pas avec Tweeter que Musk va faire ses livraisons !! Des râteaux de sondages tout le monde ramasse ! Vous avez raison Musk met son nez partout !!
Personne sait si dans l'avenir les russes vont rendre la Crimée, économiquement il faut la tenir à bout de bras...et ce n'est pas en distribuant des passeports que les gens de la Crimée vont remercier et vivre !
Il n'y aura aucune industrie qui va marcher dans ces régions ...et les ukrainiens vont faire la guérilla en permanence !!
Faire des déserts de population avec des destructions partout...les russes savent faire !!
Ne pas oublier que les pays russophones du Caucase sont en train de ruer dans les brancards !!
Ne pas oublier que les ricains avec l'OTAN (les milliards coulent à flot) ne vont pas lâcher le morceau et des généreux américains ont déjà dit très clairement qu'en cas de petites bombes nucléaires des russes qu'ils sont capables de couler toute la flotte russe de la mer Noir ...et une flotte n'est pas un territoire !!
Ceci dit tout les sous-marins atomiques (cachés) de l'Occident (pas que ceux des ricains) pointés sur la Russie ne lui donnent aucune chance une fois que les russes ont tiré les premiers !!
A l'OTAN ils ne tireront jamais les premiers (ils attendent les erreurs des russes et leur faiblesse est grande en ce moment) !!
Pensez complexe militaro-industriel qui est à fond la caisse en Occident...et même les japonais...ils ont hier pissé dans leur culotte avec le missile nord coréen sur leur tête...ils vont s'armer...et la Corée du sud pareil !!
Encore une fois les milliards pour de l'armement (de qualité et précision) coulent à flot en Occident et pas en Russie !!
Finalement le cirque Sandrine je ne prend pas de billets pour aller voir !! C'est trop minable et con chez tous les acteurs clowns !!

... Le sujet portait sur Tesla et donc le fameux sondage de Musk sur la "plateforme de paix" était beaucoup moins éloigné que beaucoup beaucoup de "hors sujet' lus ici ...Ensuite :

1- Que l'Otan tire ou pas la première, "la belle affaire" ...vu ce qui se passe après...
2 - D'autre part fournir des armes de "qualité" à l'"excellent" Zelensky "qui se roule par terre" si on ne lui fournit pas est une manière de tirer (juste par intermédiaire) ...
Si le peuple Ukrainien est courageux, la fourniture d'armements n'est pas pour rien dans la récente embellie et avancée sur les positions tenues par les Russes...
3 - Votre placidité au regard du missile tiré par la Corée du Nord est tout à fait "admirable" ...Les Japonais qui sont plus concernés par ce tir sont nettement plus "fébriles"...

Enfin il est patent, "hélasse", que l'opposition et les médias sont beaucoup plus accaparés par les différentes "turpitudes" (réelles, avouées ou supposées) ou petites phrases de la classe politique tricolore que des sujets d'importance (La Paix, l'abondance ou pas, la sécurité, les conséquences économiques du "bazar" et leur traitement, la légitimité des initiatives guerrières, etc etc etc).
(...)

Ce que je dis et ce que vous dites n'aura aucune influence sur ce conflit !! Merci d'être plus sérieux que cela !! Néanmoins le sujet mérite d'être traité ici !!
1- celui qui tire le premier montre ses faiblesses (et ce découvre ) !!!! L'armée russe ne cesse de (dé) montrer son incapacité et ses erreurs.
2- Allez-y vous même tirer avec des armes, pour voir votre courage ...et comptez déjà le nombre de morts et blessées en Ukraine, à part les volontaires étrangers qui s'y ont engagés.
3-Ma supposé "placidité" n'a pas de sens dans ce que vous dites, les vrais conséquences c'est que les japonais se réarment et seront aidés par les américains !! Le dictateur coréen est dans l'escalade.
Je vous ai donné mon opinion sur les médias et la politique de "bazar" de chez nous !!
Sur le net, et surtout sur YouTube...les "médias" français traitent largement le conflit quand même !
Tout n'est pas "Hanouna" et autres saloperies de basse culture dans nos média et la presse écrite n'est pas totalement nulle !!

Euh, on parlait de quoi au début ??
;0)

M.Adeairix en parle au début ...et il a droit d'enchainer !
Un site web a un serveur...et beaucoup de place pour écrire tout un roman de mille pages au besoin !
Zappez !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs - 01/12/2022

Véhicules électrique : vers une valeur résiduelle de 50% à 9 ans ?

La transition énergétique vers le véhicule électrique couplée au changement d’usage apporté par le numérique et l’exploitation des données des véhicules redéfinit le business model de la chaîne de valeur automobile. L’une des conséquences pourrait être une moindre obsolescence des véhicules avec des valeurs résiduelles qui auront une bien meilleure tenue, a souligné Nicolas Harlé, partner de Bain & Company lors d’une conférence de la PFA.

Constructeurs - 29/11/2022

Lancia révèle sa nouvelle identité de marque

Lancia organisait hier "the Lancia Design Day", un événement qui pouvait être l’occasion de révéler, espérait-on, le concept-car de la future Ypsilon qui sera commercialisée "début 2024". C’est malheureusement un peu trop tôt pour la future "marque de l’élégance italienne" du groupe Stellantis, qui a en revanche révélé son nouveau logo et sa nouvelle identité de marque.