Publicité
Publicité
Marchés - 03/01/2019 - #Dacia , #Nissan , #Smart , #Toyota

Le Diesel a perdu 8,4 points de parts de marché en 2018

Article reservé aux abonnés

Le Diesel est très nettement passé sous la barre des 40% de parts de marché en 2018, à 38,9% des ventes de VP neufs. Les ventes de modèles essence en ont profité pour bondir de 18,3%, les hybrides non rechargeables de 31,8% et les électriques de 24,7%. Ces derniers ont accéléré en fin d’année, grimpant à 2,7% de parts de marché en décembre.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Les VO récents, en forte hausse, ont pesé 34% du marché VO en 2018

En décembre dernier, le marché du véhicule d’occasion récent (moins de 5 ans) a vu sa croissance ralentir (+1,8%) même s’il est resté bien plus dynamique que le marché VN (-14,5%). Sur 12 mois, les VO récents sont en hausse de 7,3% quand les VO anciens ont chuté de 5,3% et les VN n’ont gagné que 3%.

Marchés

Le marché automobile français 2018 à haut niveau malgré une fin d’année chaotique

Avec 2,17 millions d’immatriculations, le marché automobile français (VP) est en hausse pour la cinquième année consécutive (+3%) malgré un dernier quadrimestre chaotique (WLTP, gilets jaunes et baisse du malus annoncée pour 2019). La croissance s’est nettement ralentie sur les deux derniers mois avec novembre à -4,7% et décembre à -14,5%. Bilan détaillé des performances de chaque marque.

Constructeurs

PSA réorganise son outil industriel en Europe

La nouvelle organisation industrielle de PSA en Europe, effective depuis mardi, est la conséquence de l’acquisition d’Opel-Vauxhall. Elle a pour but de développer les synergies entre les sites et d’optimiser le coût total rendu (TLC) des productions par familles de véhicules et de produits.