Publicité
Publicité
Services - 08/03/2022

Le loueur Arval a augmenté ses bénéfices en 2021

Par AFP

(AFP) - Le loueur Arval a annoncé lundi avoir enregistré en 2021 près de 700 millions d'euros de bénéfice net (+52% sur un an), porté par une hausse de l'activité et par le niveau exceptionnel des ventes de voitures d'occasion.

Par rapport à une année 2020 légèrement ralentie par la crise sanitaire, le résultat opérationnel brut des contrats de location a augmenté en 2021 de 15% à 720,5 millions d'euros, celle des services de 9,8% à 646 millions, et celle des ventes de véhicules a doublé pour atteindre 369,7 millions d'euros, a précisé le loueur longue durée dans un communiqué.

La flotte financée a augmenté de 6,4% par rapport à fin décembre 2020, totalisant 1,469 million de véhicules, "malgré la pandémie, la pénurie de semi-conducteurs et un contexte d'ensemble difficile pour le secteur automobile", a souligné la filiale de BNP Paribas.

Les frais de gestion ont augmenté de 9,9% "en lien avec la croissance de l'activité et les coûts de mise en oeuvre du plan stratégique Arval Beyond", qui implique des offres en mobilité "à 360 degrés" (location de vélos et trottinettes, autopartage) et des partenariats pour développer sa clientèle de PME et particuliers.

Avec l'inflation et les coûts d'entretien qui augmentent, le groupe reçoit "beaucoup de questions sur l'évolution des loyers", avait indiqué début février le PDG du groupe, Alain van Groenandel. Pour y répondre, Arval va proposer à partir du mois de mars une offre évolutive, d'abord sur 400.000 de ses voitures qui sont déjà "connectées".

Via la transmission de données au loueur, le comportement du conducteur au volant (kilométrage, accélération ou freinage violents) sera scruté et ces données "permettront d'améliorer la sécurité des conducteurs et de mieux maîtriser la consommation de carburant, du taux d'accidents, et d'aboutir à des gains significatifs en termes de loyer pour les clients", selon le PDG.

Arval affiche un objectif de deux millions de véhicules loués dans le monde à horizon 2025, dont 700.000 hybrides ou électriques. Le loueur avait passé le cap du million de véhicules en 2017.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Christophe Michaëli, BNP Paribas PF : "Les relations les plus fortes sont celles qui sont équilibrées"

Dans le cadre de la redéfinition en cours du business model de la distribution automobile, Christophe Michaëli, directeur marché automobile France de BNP Paribas Personal Finance estime que les réseaux peuvent capitaliser sur leur relation avec le client final. S'il n'y a pas de réponse type pour les concessionnaires, il y a cependant un nécessité de s'interroger sur le futur.

Constructeurs

Renault révèle l’Austral, le successeur du Kadjar

(Article non consultable avant la présentation officielle par Renault à 9h30) Renault veut reconquérir le segment C et, dans ce cadre, poursuit le renouvellement de sa gamme. Après Mégane et Arkana, le constructeur s’apprête à commercialiser l’Austral, le successeur du Kadjar, qui ne sera disponible qu’en mild hybride (12v et 48 v) ou en hybride.