Publicité
Publicité
Internet - 08/03/2022

Mobileye, filiale d'Intel, prépare son introduction en bourse aux Etats-Unis

Par Reuters

Mobileye, filiale d'Intel, prépare son introduction en bourse aux Etats-Unis

(Reuters) - Le groupe américain Intel Corp a déclaré lundi que sa filiale israélienne spécialisée dans les logiciels de conduite autonome, Mobileye, avait déposé de manière confidentielle les documents nécessaires à une introduction en bourse aux États-Unis.

La société n'a pas donné plus de détails sur l'IPO, qui pourrait donner à Mobileye une valorisation de plus de 50 milliards de dollars (près de 46 milliards d'euros), selon des déclarations précédentes d'une source à Reuters.

Le directeur général d'Intel, Pat Gelsinger, est sous la pression d'investisseurs activistes qui demandent une scission des activités de fabrication de puces. Parallèlement, l'entreprise investit des milliards pour augmenter ses capacités de production de puces aux États-Unis et accroître sa part de marché dans un contexte de forte demande.

Intel a acheté Mobileye pour 15,3 milliards de dollars (14,05 milliards d'euros) en 2017, une opération destinée à lui permettre de concurrencer ses rivaux Nvidia Corp et Qualcomm Inc dans le secteur de la conduite autonome.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Christophe Michaëli, BNP Paribas PF : "Les relations les plus fortes sont celles qui sont équilibrées"

Dans le cadre de la redéfinition en cours du business model de la distribution automobile, Christophe Michaëli, directeur marché automobile France de BNP Paribas Personal Finance estime que les réseaux peuvent capitaliser sur leur relation avec le client final. S'il n'y a pas de réponse type pour les concessionnaires, il y a cependant un nécessité de s'interroger sur le futur.

Services

Le loueur Arval a augmenté ses bénéfices en 2021

(AFP) - Le loueur Arval a annoncé lundi avoir enregistré en 2021 près de 700 millions d'euros de bénéfice net (+52% sur un an), porté par une hausse de l'activité et par le niveau exceptionnel des ventes de voitures d'occasion.

Constructeurs

Renault révèle l’Austral, le successeur du Kadjar

(Article non consultable avant la présentation officielle par Renault à 9h30) Renault veut reconquérir le segment C et, dans ce cadre, poursuit le renouvellement de sa gamme. Après Mégane et Arkana, le constructeur s’apprête à commercialiser l’Austral, le successeur du Kadjar, qui ne sera disponible qu’en mild hybride (12v et 48 v) ou en hybride.