Publicité
Publicité
Internet - 08/03/2022

Mobileye, filiale d'Intel, prépare son introduction en bourse aux Etats-Unis

(Reuters) - Le groupe américain Intel Corp a déclaré lundi que sa filiale israélienne spécialisée dans les logiciels de conduite autonome, Mobileye, avait déposé de manière confidentielle les documents nécessaires à une introduction en bourse aux États-Unis.

Mobileye, filiale d'Intel, prépare son introduction en bourse aux Etats-Unis

Auteur : Reuters

Partager cet article

La société n'a pas donné plus de détails sur l'IPO, qui pourrait donner à Mobileye une valorisation de plus de 50 milliards de dollars (près de 46 milliards d'euros), selon des déclarations précédentes d'une source à Reuters.

Le directeur général d'Intel, Pat Gelsinger, est sous la pression d'investisseurs activistes qui demandent une scission des activités de fabrication de puces. Parallèlement, l'entreprise investit des milliards pour augmenter ses capacités de production de puces aux États-Unis et accroître sa part de marché dans un contexte de forte demande.

Intel a acheté Mobileye pour 15,3 milliards de dollars (14,05 milliards d'euros) en 2017, une opération destinée à lui permettre de concurrencer ses rivaux Nvidia Corp et Qualcomm Inc dans le secteur de la conduite autonome.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 08/03/2022

Christophe Michaëli, BNP Paribas PF : "Les relations les plus fortes sont celles qui sont équilibrées"

Dans le cadre de la redéfinition en cours du business model de la distribution automobile, Christophe Michaëli, directeur marché automobile France de BNP Paribas Personal Finance estime que les réseaux peuvent capitaliser sur leur relation avec le client final. S'il n'y a pas de réponse type pour les concessionnaires, il y a cependant un nécessité de s'interroger sur le futur.

Réseaux

Le loueur Arval a augmenté ses bénéfices en 2021

(AFP) - Le loueur Arval a annoncé lundi avoir enregistré en 2021 près de 700 millions d'euros de bénéfice net (+52% sur un an), porté par une hausse de l'activité et par le niveau exceptionnel des ventes de voitures d'occasion.

Services

Renault révèle l’Austral, le successeur du Kadjar

(Article non consultable avant la présentation officielle par Renault à 9h30) Renault veut reconquérir le segment C et, dans ce cadre, poursuit le renouvellement de sa gamme. Après Mégane et Arkana, le constructeur s’apprête à commercialiser l’Austral, le successeur du Kadjar, qui ne sera disponible qu’en mild hybride (12v et 48 v) ou en hybride.

Constructeurs

Catégorie Internet

Carvana a franchi la barre du million de clients

En 5 ans, la plateforme Carvana a vendu plus d’un million de VO aux Etats-Unis, dont plus de 400.000 l’année dernière. Sa structure de coût doit lui permettre d’être plus rentable que les acteurs traditionnels mais ce ne sera pas encore pour 2021.

25/01/2022

Reezocar affine son business model au sein de la Société Générale

La Société Générale est au cœur de l’actualité avec l’annonce du rachat de LeasePLan par sa filiale ALD. Parallèlement à la constitution de ce géant de la LLD, le groupe bancaire développe aussi une offre VO, à travers la plateforme d’annonces Reezocar, intégrée en 2020, qui commence à proposer son propre stock de VO.

07/01/2022