Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 08/03/2022

AUTO1.com fait du remarketing VO une source de rentabilité pour les professionnels

Par Publi-rédactionnel AUTO1

AUTO1.com fait du remarketing VO une source de rentabilité pour les professionnels
Copyright AUTO1.com

AUTO1.com, la plus grande plateforme digitale de vente BtoB de VO en Europe, offre aux professionnels du secteur automobile une source inédite de business et de rentabilité. Le point avec Brice Miraux, Responsable Remarketing d’AUTO1.com.

AUTO1 Group spécialiste sur le marché des véhicules d’occasion, est devenu au fil des années un des principaux leaders européens du secteur affichant une croissance à 2 chiffres depuis sa création en 2012. « Nous avons vendu, en Europe, grâce à notre site d’enchères, AUTO1.com, plus de 555.000 VO en 2021 », affirme Brice Miraux, Responsable Remarketing d’AUTO1.com.

Un sourcing varié

Alors que la pénurie actuelle impacte fortement l’offre et la demande de véhicules d’occasion, AUTO1 Group profite de deux sources intarissables, vendezvotrevoiture.fr et le service Remarketing AUTO1.com, proposant ainsi à ses partenaires professionnels un large choix de véhicules en stock.

AUTO1 Group, avec la marque vendezvotrevoiture.fr, permet aux particuliers de vendre leur véhicule facilement, rapidement et au meilleur prix. « Le particulier fait estimer sa voiture en ligne ou en agence, la cède, et repart avec un chèque sans obligation d’achat », dit B. Miraux.

Grâce au service Remarketing, les professionnels ont la possibilité de vendre leurs véhicules d’occasion de manière simple et rapide sur la plateforme d’enchères AUTO1.com. On pense notamment aux loueurs, aux concessionnaires et aux distributeurs confrontés au défi d'augmenter leur chiffre d'affaires tout en réduisant les stocks de VO issus de reprises ou de retours de leasing non désirés. « C’est aussi le cas des véhicules qui n'appartiennent pas à leur marque, des VO trop anciens ou encore trop kilométrés acquis en contrepartie de ventes de VN », précise le responsable Remarketing AUOT1.com, qui ajoute : « Avec ces deux flux, les acquéreurs accèdent à un stock de plus de 30.000 VO alimenté quotidiennement de 3.000 nouveaux véhicules.»

AUTO1.com, une plateforme d’enchères qui permet d’acheter et de vendre rapidement, aisément, sans risque financier et au meilleur prix.

La solution digitale AUTO1.com a été conçue comme une offre intégrée et complète qui couvre l’ensemble du processus de vente de l’évaluation au service après-vente en passant par le transport, AUTO1.com étant l’unique interlocuteur. 

Pour relever le défi de l’évaluation d’un prix de reprise réaliste sans pertes de marges à la revente, le vendeur occasionnel peut utiliser l'Indicateur de Prix de l’application AUTO1 Eva, disponible sur tablettes, smartphone, PC. Cet outil, gratuit, permet d’obtenir une estimation de prix en quelques clics après avoir intégré les données véhicules - équipements, année, modèle, kilométrage, état, etc. -. Les professionnels reçoivent alors une estimation de reprise en moins de 5 minutes, et dans un délai de 48h un collaborateur AUTO1.com procède à une inspection plus détaillée du véhicule pour sa mise aux enchères. Au-delà du contrôle véhicule, ces experts basent les estimations des prix sur l’ensemble des ventes effectives. « Depuis la création de la plateforme nous enregistrons plus de 3 millions de transactions de vente B2B à travers l’Europe », affirme B. Miraux. 

Ensuite, en un simple clic, le véhicule est mis aux enchères sur AUTO1.com auprès d’un réseau de plus de 60.000 professionnels partenaires répartis dans 30 pays européens. Les enchères démarrent instantanément et durent 24 heures, les véhicules d’occasion sont ainsi vendus en quelques jours. « Grâce à notre application, les vendeurs peuvent suivre en direct les enchères concernant leurs véhicules », dit B. Miraux.

Par ailleurs, les transactions s’effectuent en toute transparence et sans risque. En effet, AUTO1.com est le seul partenaire contractuel durant tout le processus de vente. « Après les enchères, nous achetons le véhicule et le vendons à l'acquéreur, assurons la gestion administrative des documents et nous chargeons de la logistique et des transports dont ceux à l’export », précise B. Miraux avant de conclure « Les professionnels peuvent ainsi se recentrer sur leur cœur de métier et augmenter leur rentabilité.»

Contacts utiles : 

Numéro de téléphone : 01 84 88 97 47

E-mail : remarketing-ops-fr@auto1.com

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Christophe Michaëli, BNP Paribas PF : "Les relations les plus fortes sont celles qui sont équilibrées"

Dans le cadre de la redéfinition en cours du business model de la distribution automobile, Christophe Michaëli, directeur marché automobile France de BNP Paribas Personal Finance estime que les réseaux peuvent capitaliser sur leur relation avec le client final. S'il n'y a pas de réponse type pour les concessionnaires, il y a cependant un nécessité de s'interroger sur le futur.

Services

Le loueur Arval a augmenté ses bénéfices en 2021

(AFP) - Le loueur Arval a annoncé lundi avoir enregistré en 2021 près de 700 millions d'euros de bénéfice net (+52% sur un an), porté par une hausse de l'activité et par le niveau exceptionnel des ventes de voitures d'occasion.

Constructeurs

Renault révèle l’Austral, le successeur du Kadjar

(Article non consultable avant la présentation officielle par Renault à 9h30) Renault veut reconquérir le segment C et, dans ce cadre, poursuit le renouvellement de sa gamme. Après Mégane et Arkana, le constructeur s’apprête à commercialiser l’Austral, le successeur du Kadjar, qui ne sera disponible qu’en mild hybride (12v et 48 v) ou en hybride.

Publi-rédactionnel - 07/12/2022

QUELLE EXPERIENCE CLIENT POUR L’ACHAT D’UN VEHICULE D’OCCASION EN LIGNE ?

Le marché du VO est en pleine transformation. D’un côté la demande explose face aux difficultés d’approvisionnement du VN (semi-conducteurs, transports, etc.) avec près de 3,5 VO vendus pour un VN ; demande qui provient d’une clientèle de plus en plus exigeante (VO récent, baisse d’intérêt pour le diesel, etc.) et qui s’accompagne d’une hausse de prix moyenne de 14% en 2022.

Publi-rédactionnel - 25/01/2023

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.