Publicité
Publicité
Marchés - 08/03/2022 - #Renault , #Volkswagen , #Tesla , #Byd , #Hyundai , #Kia , #Saic , #Wuling , #Stellantis

Jato mise sur un marché de l'électrique à plus de 7 millions de véhicules en 2022

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Jato mise sur un marché de l'électrique à plus de 7 millions de véhicules en 2022
Le marché de l'électrique a doublé l'année dernière pour atteindre 6% des ventes de VP dans le monde.

Après avoir doublé en 2021, à 4,2 millions de VP, le marché mondial du véhicule électrique devrait encore croître de 70-80% en 2022, pour dépasser les 7 millions de VP. L'année dernière, Tesla a été le leader mondial, avec plus de 21% de part de marché.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

Christophe Michaëli, BNP Paribas PF : "Les relations les plus fortes sont celles qui sont équilibrées"

Dans le cadre de la redéfinition en cours du business model de la distribution automobile, Christophe Michaëli, directeur marché automobile France de BNP Paribas Personal Finance estime que les réseaux peuvent capitaliser sur leur relation avec le client final. S'il n'y a pas de réponse type pour les concessionnaires, il y a cependant un nécessité de s'interroger sur le futur.

Services

Le loueur Arval a augmenté ses bénéfices en 2021

(AFP) - Le loueur Arval a annoncé lundi avoir enregistré en 2021 près de 700 millions d'euros de bénéfice net (+52% sur un an), porté par une hausse de l'activité et par le niveau exceptionnel des ventes de voitures d'occasion.

Constructeurs

Renault révèle l’Austral, le successeur du Kadjar

(Article non consultable avant la présentation officielle par Renault à 9h30) Renault veut reconquérir le segment C et, dans ce cadre, poursuit le renouvellement de sa gamme. Après Mégane et Arkana, le constructeur s’apprête à commercialiser l’Austral, le successeur du Kadjar, qui ne sera disponible qu’en mild hybride (12v et 48 v) ou en hybride.

Marchés - 24/03/2023

Les électrocarburants, mirage ou miracle pour les voitures à essence ?

(AFP) - Plusieurs constructeurs automobiles croient aux électrocarburants, produits à partir de CO2 et d'hydrogène, pour remplacer une partie de l'essence dans leurs réservoirs. Mais ils sont encore très rares, énergivores, polluants, chers à produire et seraient d'abord accaparés par d'autres secteurs comme l'aviation, selon des experts.

Marchés - 24/03/2023

Avec le Moove Lab, Mobilians et Via ID orientent l’avenir de la mobilité en Europe

Créé il y a 5 ans par Mobilians (CNPA à l’époque) et Via ID (fonds d’investissement de Mobivia), le Moove Lab est une initiative originale qui a su saisir au bond l’opportunité de s’installer à Station F pour peser sur la fabrication des nouvelles solutions de mobilités. Le succès du programme lui vaut une reconnaissance européenne et un élargissement progressif à d’autres pays.

Marchés - 16/03/2023

Le Parlement adopte sa position sur le "Data Act"

Ce mardi 14 mars, le Parlement européen a adopté en plénière le règlement européen sur l’accès aux données, dit « Data Act ». Ce texte poussé par le Commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, énonce clairement que c’est le client qui donne le consentement à l’utilisation des données. La prochaine étape est la négociation d’une version commune avec les Etats membres et la Commission dans le cadre du trilogue.

Marchés - 17/03/2023

Qui sont les intervenants du "Freedom of Mobility Forum" de Stellantis

Le cabinet conseil Wavestone organise pour le compte du "Freedom of Mobility Forum" de Stellantis deux heures de débat en format digital, le 29 mars, sur la question de la liberté de mouvement dans le contexte de la décarbonation du secteur automobile. La diversité d'origine des six intervenants montre l'ambition de Stellantis d'ouvrir le débat. Carlos Tavares représentera le monde de l'entreprise.