Equipementiers - 19/09/2019

Le ralentissement du marché chinois fait mal aux équipementiers automobiles

(AFP) - La baisse du marché chinois depuis un an affecte les équipementiers automobiles, faisant chuter leur rentabilité au moment où ils ont besoin d'investir dans de nouvelles technologies, selon une étude conjointe du cabinet Roland Berger et de la banque Lazard publiée mercredi.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 19/09/2019

Franck Ropert inaugure le premier Seat City Store à Orléans

Franck Ropert, dirigeant du groupe Welcomcar, a inauguré hier soir une boutique dédiée à Seat et Cupra dans le centre historique d’Orléans. L’objectif est de générer une quarantaine de ventes additionnelles mais aussi d’offrir des services nouveaux à sa clientèle.

Réseaux

Europe : le marché automobile s'est contracté (-8,6%) en août

Après une légère progression (+1,2%) en juillet dernier, le marché automobile en Europe enregistre un repli (-8,6%) avec 1,074 million d'unités en août. Cette baisse est surtout due au fait que la même période de l'an dernier avait été marquée par la hausse artificielle en juillet (+10,5%) et en août (+31,2 des immatriculations, avant l'entrée en vigueur du WLTP en septembre.

Marchés

SPID valorise le stock mort d’accessoires des concessions

La startup SPID met en place une solution e-commerce pour permettre aux concessionnaires de vendre avec une remise leurs accessoires en stock mort à des particuliers plutôt que de s’en débarrasser. Elle sera présente à Equip Auto du 15 au 19 octobre, vous pouvez demander un rendez-vous sur leur site : https://www.spid-tech.com/equip-auto-2019.

Publi-rédactionnel

Catégorie Equipementiers

Sept candidats à la reprise de l'équipementier Novares

(AFP) - Sept candidatures ont été enregistrées pour le rachat de l'équipementier automobile français Novares, placé en redressement judiciaire en raison de problèmes de trésorerie liés à la crise du coronavirus, a-t-on appris jeudi auprès de l'entreprise.

15/05/2020

L'équipementier automobile Novares en redressement judiciaire

(AFP) - Victime de la crise du coronavirus, l'équipementier automobile français Novares a été placé en redressement judiciaire et des candidats à un éventuel rachat peuvent se faire connaître jusqu'à mercredi, a-t-on appris lundi auprès de l'entreprise.

12/05/2020

Michelin : ventes en baisse de 8,3% au premier trimestre

(AFP) - Le manufacturier français de pneumatiques Michelin a vu son chiffre d'affaires baisser de 8,3% au premier trimestre, à 5,3 milliards d'euros, en raison de la chute du marché liée à la pandémie de coronavirus, selon un communiqué publié mercredi.

30/04/2020

Plastic Omnium résiste au coronavirus au premier trimestre

(AFP) - L'équipementier automobile français Plastic Omnium a résisté à la crise du coronavirus au premier trimestre, avec des ventes consolidées en recul de seulement 2,2% dans un marché mondial en chute d'environ 24%, mais il prévoit "une forte décroissance" entre avril et juin.

22/04/2020

Michelin se lance dans la production de masques sur dix sites

(AFP) - Le fabricant de pneus Michelin se lance dans la production de masques chirurgicaux à destination de ses salariés et des personnels de santé, ambitionnant de fabriquer 400.000 pièces par semaine, a indiqué mercredi le groupe clermontois.

09/04/2020