Publicité
Publicité
25/09/2025 - #Nissan

Les autorités françaises enquêtent sur les paiements de Nissan à ses fournisseurs européens

Par AFP

(AFP) - Les autorités françaises enquêtent pour savoir si Nissan a correctement payé ses fournisseurs européens en 2024, a indiqué mercredi à l'AFP le constructeur automobile, confirmant une information de presse.

   "Nissan Automotive Europe (NAE) a reçu une demande d'informations de la part de l'autorité française compétente concernant les paiements aux fournisseurs effectués depuis son siège européen en France au cours de l'exercice financier 2024", a déclaré le groupe dans un communiqué transmis à l'AFP.

   L'enquête est menée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui dépend du ministère de l'Économie et des Finances, selon les informations de l'agence Reuters.

   "La demande ne mentionne aucune faute de la part de Nissan, et nous coopérons pleinement avec l'autorité en question et sommes prêts à fournir les informations et explications nécessaires", a ajouté le constructeur automobile.

   Contactée par l'AFP, la DGCCRF n'a pas souhaité faire de commentaire.

Partager cet article

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Chronique

Dans t’EREV !

Aujourd’hui, je vous parle de technologies qui révolutionnèrent ou vont révolutionner l’automobile ! Ou pas…

Constructeurs

Xavier Chardon repositionne la gamme Citroën pour retrouver des volumes rentables

Cent jours après sa prise de fonctions, nous avons rencontré Xavier Chardon, DG de Citroën, au salon de l'automobile de Lyon. L'ajustement de la stratégie prix aux usages des clients qui doit permettre de retrouver des volumes s'illustre avec le lancement la semaine prochaine d'une offre électrique d’entrée de gamme à 15.750 euros "pour tous" (prime "coup de pouce" déduite).

Moto

Septembre : un mois mal engagé pour le marché de la moto

Nouvelle baisse annoncée en septembre pour le marché de la moto, dont les ventes ont reculé de 7% au 22 du mois. Il peut évidemment y avoir un sursaut d’ici le 30, mais cela correspondrait évidemment à des immatriculations tactiques. On s’oriente vers une baisse du marché de l’ordre de 11/12% sur les neuf premiers mois de l’année.