Publicité
Publicité
Autour de l'auto - 25/03/2009

Les collisions avec les animaux sauvages ont coûté 16 millions d’euros au Fonds de garantie

Article reservé aux abonnés

Le Fonds de garantie a reçu depuis le mois de juin 2008 près de 35 000 demandes d’indemnisation de sinistres provoqués par un animal sauvage. Ces accidents insolites lui ont déjà coûté 16 millions d’euros.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Japon : le secteur automobile réclame l'aide de l'Etat

La fédération des constructeurs automobiles japonais a annoncé mardi s'attendre à ce que les ventes de voitures dans l'archipel tombent à leur plus bas niveau depuis 22 ans au cours de l'exercice fiscal qui débutera en avril, et elle a demandé une aide accrue du gouvernement pour soutenir la demande.

Marchés

Le Bipe table sur une sortie de crise fin 2009-début 2010

Le cabinet Bipe envisage une sortie de crise pour fin 2009-début 2010 même si un risque de spirale déflationniste existe toujours. En France, la consommation va progresser en 2009 mais pas l'investissement, en net recul. L'achat de VP neuf devrait également chuter de 6,4 %.

Autour de l'auto

L'essence E10 au secours du plan biocarburants

Pour atteindre les objectifs français d'incorporation de biocarburants, l'E10, nouveau mélange d'essence et d'éthanol qui sera lancé le 1er avril, devra représenter 80% des volumes d'essence vendus en 2009, a annoncé mardi l'Union française des industries pétrolières.

Constructeurs

Le gouvernement met trois conditions à son soutien à Heuliez

L'intervention de Ségolène Royal a donné une tournure politique à l'avenir d'Heuliez. Luc Chatel, secrétaire d'Etat à l'Industrie et Gilles Michel, directeur général ont officialisé leur position lors d'une présentation presse et précisé qu'ils ne croyaient pas à la réussite de l'actuel business plan d'Heuliez.