Publicité
Publicité
Constructeurs - 26/05/2021

Les commandes de DS4 sont ouvertes, à partir de 29.200 euros

DS a révélé hier sa gamme DS4 et ses tarifs qui débutent à 29.200 euros pour grimper jusqu’à 47.100 euros. La motorisation hybride rechargeable devrait peser entre 30 et 60% du mix, estime Jacques-Edouard Daubresse, le directeur de DS France.

Les commandes de DS4 sont ouvertes, à partir de 29.200 euros

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

En février dernier, DS présentait la nouvelle DS4, un modèle premium très différent de la première génération, puis annonçait, en mars, les prix d’une édition limitée de lancement à 47.100 euros.

Hier, la marque a franchi une nouvelle étape en ouvrant les commandes de l’ensemble de sa gamme DS4, uniquement proposée en boite automatique, et en révélant par la même occasion ses tarifs.

La dernière étape, celles des livraisons n’interviendra en revanche que fin novembre-début décembre, en priorité pour les clients ayant commandé "La première".

"2021 est l’année de l’affirmation pour DS, avec une gamme doublée, grâce à l’arrivée des DS4 et DS9. DS3 et DS7 étant leader de leur segment respectif, nous n’en attendons pas moins de DS4», ambitionne Jacques-Edouard Daubresse, nommé directeur de DS France en décembre dernier. Cela signifie devancer la Classe A (4,42 m contre 4,40 m pour la DS4).

Pour toucher une large clientèle et faire de la conquête à la fois sur les segments des berlines compactes premium et des C-SUV coupés premium, la DS4 est proposée en trois versions : une classique ; une Cross, typée SUV, avec des barres de toit et des bas de caisse noirs ; et une Performance Line, typée sport.

Sa motorisation hybride rechargeable E-Tense 225 est un atout, notamment auprès des entreprises, en complément d’une motorisation Diesel qui a été conservée. Jacques-Edouard Daubresse estime que le PHEV devrait peser "30% à 60% du mix de vente, nous en avons en tout cas la capacité industrielle". En comparaison, le DS7 se vend à 45% en PHEV et le DS3 à 18% en électrique depuis le début de l’année.

Une entrée de gamme bien équipée à 29.200 euros

L’entrée de gamme, dotée du moteur essence de 130 ch, commence à 29.200 euros. Dès ce premier niveau, la DS4 est plutôt très bien équipée, avec notamment des feux LED avant et arrière, un combiné numérique 7’’, un écran tactile 10’’ avec fonction "mirror screen" sans contact, et des aides à la conduite comme l’alerte de franchissement de ligne, le freinage d’urgence automatique jusqu’à 140 km/h ou le régulateur de vitesse.

En revanche, pour avoir des jantes alliages et une aide au stationnement arrière, il faudra ajouter 1.000 euros, toujours avec le "petit" moteur essence. Avec ce deuxième niveau d’équipements, l’unique moteur Diesel, le BlueHDi 130, émettant 125-129 g de CO2/km, est proposée à 31.200 euros. Dans cette même finition, l’hybride rechargeable e-Tense 225 est déjà plus cher, à 38.200 euros mais bénéficie encore de 3.000 euros de bonus et d’équipements que n’ont pas les autres motorisations : le "DS active can suspension", une caméra qui lit la route et adapte la souplesse de chacune des quatre suspensions, le préconditionnement thermique du véhicule et le rétroviseur intérieur électrochrome sans cadre.

Deux autres moteurs essence sont proposés à partir du troisième niveau de finition : le 180 ch, à 35.400 euros, et le 225 ch, à 42.200 euros. A partir de ces finitions, la DS4 offre l’affichage tête haute étendu, un tout nouveau système multimédia, plus intuitif, avec un défilement des fonctions avec le doigt, commandes vocales et un pavé tactile pour écrire une dizaine de signes pour commander directement une fonction (retour à la maison, appel d’un ami…).

Certains équipements sont en option sauf pour la version "La première" :  la caméra 360, le coffre motorisé et l’accès bras chargé, le siège conducteur électrique avec mémoire et les sièges avant chauffants, massants et ventilés, le volant chauffant et le chargeur sans fil. La caméra infrarouge pour détecter les animaux à 200 m par la chaleur est uniquement en option, à 1.000 euros sur "La première" et 3.650 euros sur le troisième niveau de finition.
Découvrir en détail les multiples possibilités et tarifs.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

... 30 à 60 % du mix ? ... à cette amplitude là çà n'est pas une fourchette ...espérons quand même que ce ne soit pas un rateau ... !
"Tant que l"on" en est à invoquer l'espoir ... il me semble (?) que ce véhicule est (ou plutôt sera) fabriqué en France (comme la DS3 crossback et la DS7 ) sur les mêmes chaînes que la future 308 (p51) ce serait logique, en tous cas, souhaitons toujours que son lancement de production ne soit pas impacté par la pénurie des semi conducteurs, ce modèle étant doté de ce qui se fait de mieux actuellement en matière "d'écrans" sur les produits ex PSA ...et toujours au rayon "prière", il semble qu'au moins certains (...) concessionnaires "Stellantis", ces jours ci, rencontrent quelques difficultés d'accès informatique au systeme central du constructeur dédié à l'ADV (prise de commandes et immat) ...Si cela se confirme, ce serait ballot d'avoir fait tout ce tam tam autour de l'ouverture des commandes de ce produit ...(?)

Pour autant, bonne route à cette nouvelle DS4 sur laquelle la marque semble fonder quelques ambitions (justifiées) de s'installer dans l'univers des berlines premium du segment compact et Suv (citadin + ?) ... Il est vrai, aussi, que cette nouvelle édition de Ds4 réunit beaucoup de qualités (Style, équipements, confort +, config multiples, mix "de saison", etc) ...
Tous les espoirs devraient donc être "permis" !
;0)

Ade Airix, Le 26/05/2021 à 08:44

Bastille, Trocadero, Rivoli, tout un programme...
Le design m'a tout de suite impressionné avec un embouti très particulier à l'arrière dans le prolongement porte jusqu'au feu. Un sacré savoir-faire à la française !
On retrouve également l'embouti des portes en forme de triangle, comme sur le 2008.
Pour l'intérieur, on est bien dans l'esprit DS7.
C'est du beau travail qui change du premium allemand.
Y'a plus qu'à !

Clerion , Le 26/05/2021 à 09:17

Je n'aime toujours pas les calandres gaufrier...
;0)

Lucos , Le 26/05/2021 à 09:18

@ Clerion ... Toutes ces références à des lieux emblematiques du Paris "eternel" sont bien jolis ...Restent Opéra, Louvre, Reaumur...euh, nan pas Reaumur ...!
Quand même, je me posais la question ...c'est flatteur jusqu'à un certain point car çà commence à sentir le "souffre" ...en effet, selon que l'on se situe avant ou après l'élection d'Hidalgo, la référence est plus ou moins qualitative (?) ...faites gaffe les gars !
Essayez donc, Versailles, Chambord, Fontainebleau, Chantilly (hummm), la prochaine fois ...
;0)

Ade Airix, Le 26/05/2021 à 09:54

Adeairix m'a à nouveau devancé !
Du temps où je bossais, si j'avais fait des prévisions avec une fourchette allant du simple au double; "l'Usine" m'aurait demandé si je ne moquais pas d'elle.
Avec de prévisions aussi "grand écart", le Jacques-Edouard est certain de ne pas se gourer. Il aurait dû prendre une petite marge de sécurité : les volumes de l'hybride rechargeable représenteront entre 10 et 90% des ventes.
Je ne sais pas ce qu'en pense "Obsdeperf" : l'Obsédé de la Performance. (je dépose le nom à l'INPI)

Bruno Haas, Le 26/05/2021 à 10:31

@ Bruno
... Obsessionnel de la Performance ...qu'il écrit le chroniqueur...c'est encore plus "flatteur" si j'ose dire ...
Çà a un p'tit coté "clinique" voire scientifique.. ce qui est la moindre des choses de la part d'un distingué universitaire...!
;0)

Ade Airix, Le 26/05/2021 à 10:38

Oui Adeairix, raison pour laquelle je ne voulais pas reprendre l'expression originale ; pas si originale que ça d'ailleurs car je crois que c'est Carlos Tavares himself qui la revendique.

Bruno Haas, Le 26/05/2021 à 10:44

Le mieux c'est quand produit et client Concorde...
Autrement dit, l'Arc du Triomphe !
;-)

Clerion , Le 26/05/2021 à 11:05

... "L'obsession de l'amélioration des organisations en continue" ... ou quand une qualité managériale (ou une vertu voire une caractéristique de la personnalité ) part dans l'excès, çà peut vite devenir vite un défaut ... !
"En annonçant clairement la couleur",
Carlos Tavares, pour l'instant en tous cas, a su et réussi à en faire une force !
Pas de tromperie sur la "marchandise" ou sur le "contrat" pour rester plus technique ...
Le tout est de savoir s'arrêter à temps, ce qui n'est pas si simple ...Entre le "trop" et le "pas assez", la marge est parfois étroite ... !
;0)

Ade Airix, Le 26/05/2021 à 11:22

Tiens, tiens....j'entends dire que notre production nationale c'est mieux dessiné, moins plastique, moins tape cul (je charge la barque) que les caisses à savon allemandes (regardez les Tiguan, T-Rock et autres casseroles teutonnes à capots double haricots) vendues de 15/20000 euros plus chères, sans compter les gros derrières diabétiques des Merco avec des affreux tableau de bord clinquants (bouches d'aération) moches et dégoulinant de faux chromes !!
Les rois du mauvais goût boursouflé avec des Classe S et Maybach de prussien décadent bossant dans la chimie ou le charbon vendues à prix d'or sauf les diesel puants à grosse bouilloire (350D) à prix bradé car invendables !
Le roi teuton de l'auto est nu ...
Je regrette que Peugeot ait fait l'erreur de brider Citroën ... et qu'ils n'ait plus continuer le chef-d’œuvre de fluidité et Cx que fut la C6 !!!
Il n'y a plus d’idiots qui clament des boites manuelles...même dans l'entrée de gamme de cette C4...ouf...mais à 47800 euros...je prends une DS9 sans hésiter ...et en attendant un an et à la faveur des remises...on mettra la main sur un DS9 PHEV plus tard !!
Pour une fois la plupart des constructeurs commencent à comprendre qu'en cette période de transition le salut viendra de la vente d'hybrides rechargeables...
La nouvelle norme des PHEV ce sera faire 100 km la journée avec une charge la nuit !!
Des VE obsolètes pour les pauvres il va y avoir en pagaille...avec des énormes arnaques à la clef !!
Sur le net par exemple (Carfix) et aux US des bricoleurs s’attellent déjà à changer des batteries pour ce faire la main...mais à moins de 4000 dollars et beaucoup d'huile de coude on a rien (un remplacement de batterie sur une Prius II par exemple) !!
Allez les cadors exercez-vous sur un ZOE de première génération !!
Un nouvel avenir auto se dessine. Rouler en silence c'est la classe !
Faire des bruits d’échappement ou des fumées c'est super ringard !!
Rouler en diesel c'est un signe extérieur de pauvreté maintenant ...et les classes moyennes ont horreur d'être prises pour des pauvres !!
Je ne le dis pas en latin mais en italien: Mondo cane !!!

Durand Pierre, Le 26/05/2021 à 11:29

Solite faribole …
;0)

Ade Airix, Le 26/05/2021 à 15:25

Traduisez...cela tombe à plat...
C'est à faire perdre le latin d'un italien...de Rome à Naples en passant par la Sicile !!
Plutôt aller voir le chef-d’œuvre "Il Peccato" le film sur Michel-Ange du russe Andreï Konchalovsky...et là ce n'est pas de la faribole...personne perd son temps !!

Durand Pierre, Le 26/05/2021 à 20:02

Bonjour

Je crois que cette voiture sera fabriqué en Allemagne, et ce sera le même site pour la future Astra qui sera sur la même plate forme.
Je la trouve plutôt réussi cette DS4, le DS3 crossback... je le trouvais hideux, la DS9 bof bof mais celle ci vraiment sympa mais je vais basculer dans le monde de l'électrique avec la commande prochaine d'une Tesla modèle 3 :)

Porte Nawak, Le 27/05/2021 à 10:20

Oui merci Porte Nawak pour cet écho sur le site de production dont j’avais un peu oublié la teneur …
Le choix de de Rüsselsheim s’appuie sur différentes raisons (notamment, rationalisation de la production > équilibrage des volumes de production par sites notamment) … Donc pas Mulhouse, pour d’évidentes raisons, et pas Sochaux du fait de l'exploitation d'une nouvelle évolution de l'EMP2, la V4, pour la troisième génération du 3008, la cohabitation de deux variantes (DS4 = EMP2 V3) d’une même plateforme semblant compliquée financièrement sur un même site …
Aussi, la direction de la marque DS semblait quand même quelque peu "embarrassée" par ce choix de Rüsselsheim… A fortiori, après le précédent de la DS 9 « chinoise » …
Pendant ce temps-là, Toyota va démarrer bientôt l'assemblage de la Yaris Cross à Onnaing …

Vous qualifiez cette DS4 de « réussie » … Le compliment, sous la plume d’un futur conducteur de Tesla 3, a quasiment de l’ampleur … !
;0)

Ade Airix, Le 27/05/2021 à 11:18

Il est clair qu'après avoir joué sur la fibre patriotique, la marseillaise dans les pubs. Avoir des voitures fabriquées en Allemagne, c'est déjà limite mais alors fabriquées en Chine !!!?? Pour moi c'est juste honteux et lamentable, surtout quand on voit les ventes de DS en Chine....

Merci mais non lol ça n'a aucune ampleur, c'est juste mon avis sur cette voiture, comme j'en ai sur beaucoup d'autres :)

Porte Nawak, Le 27/05/2021 à 11:28

No trouble...Ampleur était juste de ma part "une licence poétique" comme beaucoup de "galéjades" !
;0)

Ade Airix, Le 27/05/2021 à 11:44

C'est un prêté pour un rendu car le nouvel Opel Moka électrique est fabriqué en France...

Clerion , Le 27/05/2021 à 13:32

@Clerion … Oui en réalité ce sont les deux versions (élec et thermique) du nouveau Moka qui sont fabriquées à Poissy, conjointement au DS3 Crossback .
De ce point de vue grouper les compactes DS4 / Astra (EMP2 V3) à Rüsselsheim et les deux SUV citadins (CMP)sur Poissy, au regard de l'optimisation du plan de charge des sites, "on" peut comprendre ...
;0)

Ade Airix, Le 27/05/2021 à 18:04

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 26/05/2021

Catégorie Constructeurs

Une page se tourne chez Car East France avec le départ de Serge Cometti

A l’origine de la création de la société Car East France, Serge Cometti a quitté son poste de DG de l’entreprise cet été. Entre 2020 et 2022, il aura géré le lancement de trois marques chinoises : MG, Aiways et Maxus. Benoit Allard, précédemment DGA lui succède.

29/09/2022