Publicité
01/02/2024 - #Opel , #Stellantis

Les ventes d'Opel électrisées en 2023

Par AFP

(AFP) - Opel a vu ses ventes croître de 15% en 2023, après plusieurs années compliquées, a indiqué mardi la marque du groupe Stellantis. Elle a notamment vendu 90.000 véhicules électriques (+22%).

Opel (Vauxhall au Royaume-Uni) s'est félicité dans un communiqué d'avoir enregistré le "taux de croissance le plus élevé depuis plus de 20 ans", atteignant les 670.000 véhicules, soit ses meilleures ventes depuis le début de l'épidémie de Covid.

En 2019, la marque tutoyait encore le million d'unités vendues.

Opel a clôturé l'année 2023 avec une part de marché d'environ 5,3% en Allemagne alors qu'au Royaume-Uni, Vauxhall a atteint les 6%.

Opel indique également avoir connu le succès en Turquie avec une part de marché de 6%.

"Nous avons réalisé des gains importants, en particulier dans les véhicules électriques, sur le segment C (voitures compactes, NDLR) et les véhicules utilitaires légers. Nous avons également été en mesure de développer considérablement nos activités internationales", a déclaré Florian Huettl, directeur général d'Opel depuis mai 2022.

Les ventes ont notamment été portées par ses berlines et SUV compacts, l'Astra et le Grandland.

La marque, rachetée en 2017 par le groupe PSA avant d'être intégrée à Stellantis, a vendu 90.000 véhicules électriques (+22% sur un an).

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Le réseau Renault/Dacia, meilleur SAV 2024 de l’enquête de L’Automobile Magazine

Chaque année, L’Automobile Magazine interroge ses lecteurs-ambassadeurs qui ont fréquenté un atelier dans les 12 derniers mois dans le réseau du constructeur. Dans ce classement exclusif Renault/Dacia arrive en tête avec 90% de clients satisfaits, devant Citroën et Peugeot. Nous vous dévoilons quelques éléments de cette enquête publiée dans le numéro en kiosque ce jeudi.

Constructeurs

Le cabinet Vogel lance une lettre automobile mensuelle

Depuis janvier, le cabinet Vogel propose une veille juridique automobile en droit de la concurrence, de la distribution, de l’après-vente, de la consommation, de la publicité et de la réglementation technique et environnementale applicable à l’automobile. Cette lettre mensuelle est disponible sur abonnement.

Constructeurs

MG prolonge sa remise de 7.000 euros en février

Après une année 2023 exceptionnelle, MG sera un peu plus "dans le dur" cette année, privée d’un bonus qui devrait lui faire perdre 10.000 ventes. Des nouveautés, comme la MG3, et le lancement d’un moteur hybride vont compenser cette perte au second semestre. En attendant, MG prolonge la remise de 7.000 sur sur ses véhicules en stock.