Publicité
Publicité
Constructeurs - 17/01/2022 - #Volkswagen , #Bentley , #Bmw , #Bugatti , #Ferrari , #Lamborghini , #Mercedes-Benz , #Mg , #Porsche , #Rolls-Royce

Les voitures à plus de 200.000 euros n'ont pas connu la crise en 2021

(AFP) - Au sommet d'un marché automobile paralysé par la crise sanitaire, les voitures de luxe brillent : Rolls-Royce, Bentley ou encore Bugatti ont connu une année 2021 record, avec en tête des ventes les SUV.

Auteur : AFP

Partager cet article

Rolls (groupe BMW) a amélioré son record historique de 2019 en vendant 5.586 voitures. Les clients fortunés se sont rués sur le nouveau coupé "Ghost" et sur le SUV Cullinan, vendus à partir 300.000 euros (en France).
Bentley et Lamborghini (groupe Volkswagen) ont également présenté leurs records de vente cette semaine avec respectivement 14.659 et 8.405 voitures écoulées dans le monde, notamment grâce à leurs SUV Bentayga et Urus, vendus autour de 200.000 euros. 
Du côté de l'hyper-luxe, Bugatti s'est félicitée du "meilleur exercice jamais réalisé dans l'histoire de l'entreprise", avec 150 voitures commandées, pour un ticket d'entrée autour de trois millions d'euros.

"C'est partout pareil: après les crises, les riches sont plus riches et les pauvres sont plus pauvres", philosophe Adolfo De Stefani Cosentino, le président de la Fédération italienne des concessionnaires (Federauto). "Le luxe et le premium ont bien mieux résisté que les segments généralistes".
"Il y a beaucoup d'argent prêt à être dépensé", avait déclaré le patron de Rolls-Royce, Torsten Muller-Otvos, dans un entretien à l'AFP en mai 2021. 
"J'ai été impressionné par le nombre de clients qui nous ont confié qu'avec le Covid, ils avaient compris qu'ils pouvaient mourir demain et que c'est maintenant qu'il faut profiter de la vie".
   
"Nouveau souffle et vrai défi"
En parallèle de la crise sanitaire, l'industrie automobile mondiale est frappée par une pénurie de composants, notamment de puces électroniques, qui empêchent de produire des véhicules alors que les carnets de commandes sont pleins. La crise a empêché la production de 9,5 à 11 millions de véhicules au niveau mondial en 2021, selon le cabinet PwC.
Du côté du premium, BMW a enregistré une année record avec 2,2 millions de voitures vendues, notamment en Chine et aux Etats-Unis. Son frère ennemi Mercedes-Benz a, lui, vu ses ventes mondiales chuter de 5% à cause de la pénurie de puces, mais les ventes de sa division sportive AMG et sa marque de luxe Maybach ont explosé.   

"Seuls les véhicules les plus demandés sont produits", souligne José Baghdad, associé et responsable du secteur automobile chez PwC France et Maghreb. "Les constructeurs premium sont aussi prêts à acheter les composants un peu plus cher". 
Et les plaisirs du luxe ne se vivent pas que sur quatre roue s: les motos italiennes Ducati (à partir de 15.000 euros pour les plus sportives) ont aussi amélioré leur record de ventes en 2021, avec près de 60.000 exemplaires écoulés à travers le monde.
"Il y a un facteur macroéconomique : une partie de la population s'est bien enrichie ces dernières années et a la capacité de s'acheter des véhicules de luxe et de très grand luxe", souligne l'analyste. Sur le micro-marché de l'ultra-luxe, "ces voitures ont aussi montré ces dernières années qu'elles ne perdaient pas de valeur et même qu'elles en gagnaient".   

Les SUV profitent d'un effet de mode mondial mais ce sont aussi les véhicules les plus accessibles de ces marques. Ferrari, qui doit publier ses résultats début février, doit aussi présenter cette année son premier SUV, le "Purosangue".
Autre marqueur de l'automobile des années 2020, l'électrification finit aussi par toucher le luxe, comme "un nouveau souffle mais un vrai défi", souligne M. Baghdad chez PwC. "Un des intérêts de ces marques était la motorisation, avec une puissance et une sonorité particulières. En passant à l'électrique, il sera plus difficile de les distinguer".
Chez Porsche (qui a aussi enregistré une année record en dépassant les 300.000 véhicules vendus, notamment en Chine et en Amérique), la légendaire sportive 911 a été dépassée par le berline électrique Taycan, qui a vu ses ventes doubler en un an.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

... Un article qui sent bon subliminalement (et encore je suis gentil...) le "salaud de riches" ...
Je pressens déjà les hauts le coeur des bien pensants avec un tel commentaire (qu'ils reprennent donc de la nautamine) ... Et oui l'univers du luxe et de l'ultra se portent plutôt bien, sauf exception ...Au moins, y a t il un avantage à cela, c'est qu 'il y a eu moins d'arrêts de production que chez les constructeurs généralistes, donc moins d'inconvénients pour les salariés sédentaires, sans parler des intérimaires (... ) ... Donc en quelque sorte un "mal" pour un bien ... Quant aux généralistes, c'est moins une crise de la demande (dont tout le monde ou presque ici connait les ressorts) qu'une crise de l'offre qui a occasionné une chute des ventes ... Ce qui n'est pas vrai pour tous le monde et avec la même amplitude entre ( ) ..
Pôvres "idéologues" de l'AFP ...
;0)

Ade Airix, Le 17/01/2022 à 00:26

Tiens y’a pas de pénuries ?
Je vous rappelle les paroles oh combien sages de feu ma Mère « aidons les riches à dépenser leurs sous »

Alain Boise, Le 17/01/2022 à 09:35

Ghost est une berline 4p. Le coupé sur la meme plateforme s'appelle Wraith.

Piero Mancardi, Le 17/01/2022 à 09:56

Ah bah ...je vois qu'Alain (beaucoup plus prudemment ..) est plutôt d'accord avec mon propos et pour cela il n'hésite pas à citer feu sa grand mère...
;0)

Ade Airix, Le 17/01/2022 à 09:58

Je m'auto permets de faire un copié-collé du commentaire que j'ai écrit au sujet de l'article de Bernard Jullien :

Je déduis de cette étude que je suis immensément riche, richissime, voire archi richissime. Milliardaire qui s'ignore ; la classe à l'état pur.
Pensez don, avec tous mes jouets je pulvérise les 1,5 voitures par foyer, façon puzzle comme dirait notre fameux Bernard Blier.
Lutte des classes éternelle : les riches polluent plus que les pauvres.
J'en ai d'autres comme ça :
Les riches ont une résidence secondaire ; les pauvres surveillent l'entrée des barres de HLM
Rolls-Royce, Bentley, Lamborghini, Ferrari présentent des résultats commerciaux et financiers records, à cause des riches, les pauvres n'aimant pas ces bagnoles car ayant très mauvais goût.
Les riches prennent l'avion pour leurs séjours à New York ; les pauvres ont peur de l'avion.
Les riches se baignent dans le caviar ; les pauvres ne savent pas nager.
Les riches s'enrichissent ; les pauvres s'appauvrissent. Mais que fait la police ?

Bruno Haas, Le 17/01/2022 à 10:30

Pendant que les riches se font des c... en or, le pauvres se font des nouilles encore...

Clerion , Le 17/01/2022 à 10:45

Après les crises mondiales il y a toujours des années glorieuses, sommes-nous repartis vers les X glorieuses ?
Le tout étant de trouver l'inconnue x dans cette équation à multiples inconnues...
;0)
Ma grand-mère disait souvent : reprenez donc du kugelhopf !
Ca n'a rien à voir, c'est juste pour lui rendre hommage...
;0))

Lucos , Le 17/01/2022 à 10:46

J'attends encore 20ans.
Une occase de riche me coûtera moins cher à l'achat.
Et plus personne ne voudra rouler en véhicule thermique.
Ce sera cela le vrai luxe...
;-)

Clerion , Le 17/01/2022 à 10:50

Achèterez-vous dans 20 ans ce que vous aimez aujourd'hui ?
Ben non !
A terme les thermiques vont devenir ce que les voitures à vapeur (du sieur Bollée) l'ont été, des décos poussiéreuses de musée...
;0)

Lucos , Le 17/01/2022 à 10:56

Ben si je puis me permettre Bruno...

la police (des consciences) bouge ...la preuve ces deux articles dans autoactu (màtin quel journal ) ...

La police (comme je dis) essaie d'y mettre bon ordre... la machine égalisatrice est "au travail " sur le mode j'veux voir qu"une tête ... Même Darmani, à l'interieur (...), a des avis autorisés sur ce que les Français devraient penser en matière de droit de succession.
Le paradigme implicite migre de "nique ta mèrrre" vers "nique ton khmer", "on" dirait ... !
Par saint "Piketty et Belzebuth"
manque plus que la petite musique sociopathologique des "adorables" époux Pichon et le tableau sera complet !
;0)

Ade Airix, Le 17/01/2022 à 10:59

Pas si sûr Lucos, la moyenne d'âge de mes jouets est bien supérieure à 20 ans.
Comme statistiquement parlant je ne vivrai pas encore 20 ans de plus, il y a de fortes chances que je les fasse durer encore un peu mais que tôt ou tard je les revende - sauf le Solex et la R-850-R dont je ne séparerai jamais - mais je vois bien certains de mes enfants rouler dans une des dernières thermiques en 2042.

Bruno Haas, Le 17/01/2022 à 11:03

Cher Adeairix, pourvu que vous vous trompiez...
Mais je crains que vous ayez raison.

Bruno Haas, Le 17/01/2022 à 11:05

... Clerion n'aura pas si longtemps à attendre pour accéder au luxe automobile...Si besoin était, nous avons un spécialiste de la centrale qui scrute les grosses dépréciations (avec raison !) ...
Rejouissons nous que tous ces "riches" achètent des supercars ...car la source des VO pourrait se tarir !
;0)

Ade Airix, Le 17/01/2022 à 11:06

Nous avons le Bol d'Or ...et les anglo-saxons ont les "balls" d'Or !!
Il y a des pauvres anglais qui roulent en vieilles Rolls...car sur la Centrale il y a une dizaine de Bentley à vendre entre 11 et 20000 euros et certaines même pas dix ans d'âge et des intérieurs impeccables en cuir et ronce de noyer !
Le design n'a jamais été le point fort des Rolls et de la cousine pauvre Bentley ...et voilà pourquoi elles ne valent pas un clou en occasion contrairement à ce que dit le "l'expert" bidon de l'AFP !
Quelque soit l'âge il n'y a pas une Ferrari à mois de 50000 euros en occase encore aujourd'hui ! La rouille anglo-teutonne est aux abois !!
Dans les super cars tout ne prend pas de la valeur sauf rares qui ont une "histoire" derrière elles...et ont appartenu à des stars ou des footballeurs ! Du point de vue économique...c'est toujours une mauvaise affaire...sauf pour les CEO qui ne les payent pas ...
Les premières Bugatti font déjà de ce point de vue triste mine (elles ont un design qui vieillit terriblement) et si elles ne sont pas en état collection...c'est la descentes aux enfers en prix d'occasion !! Achetez une Bentley c'est de la qualité BMW...
Ferrari va connaitre le même sort en faisant des SUV...qui vont être bradés à mort en occase dans 5/10 ans !!
Le cirque italien va ressembler aux liftings de Berlusconi !
Les beaufs et les super riches avec arthrose vont pouvoir "monter" dans une Ferrari !
Les super riches ne croisent jamais les super pauvres...voilà pourquoi il n'y aura plus de révolution !!
Sonnez le Requiem des thermiques !

Durand Pierre, Le 17/01/2022 à 11:42

Le Prof de français du Lac se lâche...et trébuche sur l’orthographe de son français...c'est la honte !!
C'est quoi ce truc "Pensez don..." ...vite amende honorable...il faut se relire...avant de nous faire rire !!

Durand Pierre, Le 17/01/2022 à 11:49

@ Bruno Haas, Le 17/01/2022 à 11:03
Longue vie à vos jouets... et surtout à vous.
Ce qui risque de nous freiner dans 20 ans pour l'achat des véhicules d'aujourd'hui, c'est leur complexité électronique et les pannes qui vont avec.
A comparer à mes deux véhicules de 1957 et 1965 qui eux, n'ont pas d'électronique.
Allez, je vais me faire des amis...
Pensez vous que dans 20 ans M. Musk se fera du souci pour les mises à jour des softs de ses Tesla ?
Ce sera comme pour les ordinateurs et les téléphones (entre autres) : pas de mise à jour possible du système d'exploitation, direction la poubelle !

Clerion , Le 17/01/2022 à 12:02

Il était là l'arme au pied … Il l'avait annoncé … La "sanction" est tombée … !
On reconnait bien l'"élégance" constante du spécialiste hybride …

Faudrait pas confondre faute de frappe et "fote" d'orthographe (ou de syntaxe")
Mélangez pas serviette et torchon, parce que cela vous arrange, cher Durand Pierre et çie …
Oui je sais "vot'" commentaire de 11:49 ne m' était adressé pas adressé mais c'est ma réponse … Je salue pourtant le mélange très "subtil" de bâton et de caresse qu'il contient.
Juste la ficelle est elle un peu grosse ?
;0))

Ade Airix, Le 17/01/2022 à 12:07

Pour la leçon de français Jo, j'ai écrit pensez don volontairement pour que l'expression soit "entendue" plutôt que "lue". Mais vous avez sans doute du mal à comprendre ; pas grave.

Pour la leçon "technique", vous dîtes que Bentley peut remercier BMW pour la fiabilité. Vous vous gourez car Bentley fait partie du groupe Volkswagen. C'est RR qui fait partie du groupe BMW.

Pour la leçon de votre orthographe,
- on n'écrit pas "Quelque soit l'âge il n'y a pas une Ferrari..." mais quel que soit l'âge...
- la phrase "Dans les super cars tout ne prend pas de la valeur sauf rares..." est du pur charabia.
- "c'est la descentes aux enfers", pourquoi un s à descente ?

Ne vous aventurez pas sur ce terrain. Quand j'étais jeune, c'était 5 fautes = zéro.

Bruno Haas, Le 17/01/2022 à 12:10

Je le redis, vive Clerion !

Bruno Haas, Le 17/01/2022 à 12:12

Il y a 99% de vérité dans tout cela !!
Il est possible de refaire des pièces de mécanique et même sur des imprimantes 3D à l'unité ...mais trouver des développeurs pour faire des "upgrade" cela va être une autre paire de manches...et de claviers !
Il y a pas longtemps chez Porsche...ils ont voulu faire remarcher des "vieilles" Porsche hybrides du Mans...pour des besoins de marketing et com de prestige, et certaines du lot, les super cadors ingénieurs de chez Porsche ont été incapables de les faire redémarrer !!
Cela a été vu sur "Turbo" ..et les commentaires ont été bien ricaneurs !!
Il y a des tas de "merveilles" électriques qui dans l'avenir vont "bouger" mais sur des camions plateaux ou sur des remorques !!

Durand Pierre, Le 17/01/2022 à 12:22

Pour mon orthographe...jamais peur...jamais honte !!
Jamais lu un Goncourt ...vous pensez !! Casque sur la tête...Classic et Jazz !!

Durand Pierre, Le 17/01/2022 à 12:26

"Pour mon orthographe...jamais peur...jamais honte !!"

Oui, oui, j'avais remarqué...

Bruno Haas, Le 17/01/2022 à 12:38

A force de débats orthographiques, « on’ en oublierait presque « les sen tiels’ ?
La question de l’obsolescence programmée du soft des véhicules électriques décrite par Clerion a bougrement du "sens" …. (Clerion , Le 17/01/2022 à 12:02).

D’abord au regard du risque « d’inflation » des déchets automobiles électriques (la vérité m’oblige que Messieurs Boise et Jo Duchene (alias qui vous savez) ont déjà avancé de semblables arguments …
Il en existe un autre … Tout l’argumentaire en faveur du véhicule électrique repose sur un roulage important, les études prétendent actuellement que ce seuil est probablement atteint à partir de 60 000 km (…) parcourus … Notez le bien, seulement avec de l’électricité décarbonée ce qui reste une gageure d’un point de vue « massique » en Europe hors les cas de la Norvège et … la France, en fonction du mix énergétique actuel …
Les belges viennent de se jeter dans l’abandon du nucléaire de manière très intrépide…

Je reviens sur la notion de kilométrage … L’on n’ ignore point que les VE, en tous cas les TESLA peuvent atteindre des scores enviables en terme de kilométrage (1 million c’est enviable même et forcément avec le remplacement de composants) … Cela dit, il s’agit quand même de « cas d’espèce » car ce kilométrage est réalisé sur une période relativement courte …
Qu’adviendra-t-il demain si tous ces véhicules, par faute de maintenance du soft, n’atteignent jamais les kilométrages fatidiques assurant la pertinence de leur choix écologique … Pour exemple, qui assure donc aujourd’hui la maintenance de Windows 95 ou 98 … Personne …
où sont les ordis qui fonctionnent avec à de rares exceptions d’exploitation en circuit fermé …
Même les jours de Internet Exporer 11 sont comptés, c’est dire ! … Un possible voire probable immense gâchis en perspective … !

Sans doute des « mainteneurs spécialisés » apparaîtront ils ( ?) … Un nouveau métier … Cela rappelle un peu la Nasa qui va rechercher de vieux cosmonautes qui connaissent le cobol ( sic le film « Space Cow boys’)

Cependant que celui qui n’a jamais rencontré de difficultés pour faire maintenir la k JETRONIC de sa CX 2400 GTI, sa Golf mk1 GTI, ou même sa 914 2.0 me jettent la première pierre !… Et j’ai une pensée pour les propriétaires de véhicules dotés de pompe à injection KÜGELFISCHER (PEUGEOT 404 ou 504, BMW 2002, FORD Capri 2.6 RS ou LANCIA Flavia), sans oublier celles de marque Bosch ( 230SL, 250SL et 280SL) … Et le sujet est sans doute moins ardu probablement que la préhension et le traitement d’un soft « TESLAesque » pour tout un tas de raisons …
Y a intérêt de connaître un vrai spécialiste, pour le coup (et le coût …) !
;0)

Ade Airix, Le 17/01/2022 à 13:36

Je sors mon mouchoir...concernant les pauvres...mais la vérité c'est que conserver ou faire rouler à tout prix une "thermique" du genre qui décrit le spécialiste ci-dessus...est au fait...UN LUXE de petit riche !
A moins que perdre ou gagner son temps à chercher des pièces électroniques pour un vieux rogaton à roulettes...soit la seule préoccupation dans la vie d'un bagnolard...qui ne roule jamais hors de son périmètre autour de son bled à la campagne ou de sa ville !!!
Il ne verra jamais la beauté en vrai d'un lac ou du même lac vu du haut de sa montagne !! Une voiture est faite pour faire le pousse caddie...mais surtout pour voyager !!
Pas de problème le choix du voisin est toujours ridicule...et le notre est toujours le meilleur...c'est connu !! Hi, hi ...
Les nouvelles génération vont se foutre de notre poire quand on va leur parler de nos vielles guimbardes huileuses et cabossées...ils sont ailleurs et dans un autre monde !
Débarrassez-moi la grange des saletés rouillées que le vieux nous a laissé avant de trépasser !!

Durand Pierre, Le 17/01/2022 à 14:17

Cher Durand Pierre,
... Votre vision des échanges intergenerationnels n'engage que vous ! ...Même si la tendance existe... Si vous pouviez arrêter votre danse du ventre autour du "lac" ce serait bien aussi, c'est grossier et çà se voit !
...Tous ceux qui ont des anciennes (vintages ou youngtimers...newtimers j'en parle pas même pas) n'ont qu'une envie : les faire rouler ... Y a plein de "petits riches" qui sont des quadragenaires ou des trentenaires pour reprendre vos termes qui sont de ceux là
Voir le succès des vrais faux rallyes quand le virus en laisse le loisir...
Les plus jeunes (pas tous c'est certain !) attendent de pouvoir les imiter quand bien même ils suivent les aventures de Greta ... L'utilisation des anciennes, c'est un "pet de lapin" dans la pollution de la planète . .. Votre truc c'est de la machine égalisatrice qui ne dit pas son nom ...Retirez donc votre masque et allez donc embrasser les epoux Pichon ... !
;0))

Ade Airix, Le 17/01/2022 à 14:33

C'est dommage que vous n'ayez pas des nouvelles générations autour de vous !
J'ai vu et tourné autour de tous les grands lacs...en France, Suisse, Allemagne, Autriche, Italie et plus...et même les montagnes qui vont avec !! C'est de la jalousie...d'une vie que vous n'avez pas pu faire peut-être...je sors mon mouchoir pour vous !!
C'est qui les "epoux" Pichon ? Je vais regarder sur le net !
En ce moment j'écoute du piano Jazz (je vous conseil Jamie Cullum ...mais pas Patti Smith car c'est pour les générations (beaucoup de filles) smartphone intello cool) !
En ce moment le coffret de 5 CD chez Arista "Original Album Classic" neuf à prix super cassé est un "must have"...tout cela à numériser sur son smartphone, mais attention, pas en MP3 !!
Voyez chez Amazon.fr (pub gratuite pour ceux qui prennent le meilleur de leur logistique ...et laissent tomber Alexa...qui est un cancer numérique).
Vous vous gourez personne gagne d'argent sur le marché de niche des "vintages ou youngtimers" ! Beaucoup d'arnaques chers sur les salons rétromobiles.
Nous ne sommes pas aux US...et en plus nous n'avons pas les grands espaces !!
Seuls les "youngtimers" riches paradent !!
Ah, "le succès des vrais faux rallyes" le pull en laine sur les épaules croisé sur la poitrine !!
On a pas les mêmes valeurs cher ami !

Durand Pierre, Le 17/01/2022 à 15:04

...

"Vous vous gourez personne ne gagne d'argent sur le marché des niches des vintages ou des youngtimers" ?

A aucun moment, de près ou de loin, je n'ai ecrit quelque chose de contradictoire (vous lisez mal ou faites semblant ce qui revient au même ) . ..Au demaurant, votre affirmation pour être "votre" est loin d'être avérée !
Quand même, point de psychologie de comptoir mais " on " sent toujours votre préoccupation dans vos écrits :
le POGNON, "on " y revient toujours ! d'une manière ou d'une autre ... et vous "osez" parlez de jalousie ou d'envie ... oh pôvre !

Quant aux " valeurs " ... sans cracher dessus, c'est certain, je ne partage pas votre appétence inextenguible pour le "pognon", le flouze ou le fric et tous qui s'y rapportent ...Bruno a diablement raison à ce propos comme pour d'autres...
D'ailleurs, votre connaissance, semble t il, assez pointue des contrefaçons de montres de luxe, de ses circuits d'approvisionnement est une manifestation de cela ... J'ai peur de deviner ce qui ceint votre poignet, mais peu importe ...c'est pas le sujet ...

Concernant " les anciennes "comme les " contemporaines ", vous oubliez une chose assez simple finalement...Juste un petit detail !
La plupart des "petits riches" (pour reprendre vos termes) qui ont la chance de rouler en vintages, en youngtimers ou en newtimers sympas ... le font pour le "plaisir" ...le plaisir de conduire est une notion qui vous est bien sûr étrangère à bord de votre hybride rechargeable à toit solaire ...et pour cause ...c'est votre choix et on peut le respecter ...de là à le tranformer en "modèle"... "chuis" pas sûr !
Reste le plaisir de "partir" que je peux comprendre et partager...
Et Il faut bien en convenir, nous sommes quelques uns dans ce cas sur ce site, notamment, à ne oas être trop frustrés...
Qu'importe le flacon pourvu qu'on est "l'ivresse" ...
;0)

Ade Airix, Le 17/01/2022 à 15:48

Vous l’avez dit… “Qu’importe le flacon pourvu qu’on “est” (sic) l’ivresse “ !!
Faux archi faux … pas besoin d’avoir beaucoup de pognon pour voyager … dans le monde entier et en tout cas en Europe … sauf si vous ne l’imaginez tout le temps que dans un cinq étoiles toutes les nuits !
Le fantasme du gars qui ne va en Suisse qu’avec des valises de pognon ! Encore de la jalousie. Il est marrant mais avec des préjugés de vieux !
A propos de riches … il y a plein de parents qui donnent à leurs gosses le prénom de “Elon” !!!
Nous n’intéressons PERSONNE ici, n’oubliez pas ! Nous ne sommes rien ici, que des observateurs. Vous l’oubliez tout le temps.
Vous n’avez même pas compris que la rédaction fait le choix de nous donner la parole que sur un sujet chaque jour… pour faire la cour de récré et basta !!
Vous êtes pathétique à sortir vos notes bidons sur moi à chaque fois ! Limitez vous a vous inscrire en faux sur les sujets du jour…
Nous fatiguons ceux qui lisent autoactu !! Ils sont bien gentils avec nous !!
Osez dire qu’il y a que moi qui les fatigue !!

Durand Pierre, Le 17/01/2022 à 16:37

AD,
D'abord d'accord avec vous tous, Jo est un con fini, relou, orgueilleux et vulgaire au possible.

ceci dit et pour les les vieilleries que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre, les K-jetronic (ta m..) restent majoritairement une injection mécanique et il n'y a pas de PB pour les pièces et il y a des spécialistes un peu partout.
Quand on voit ce que les rosbifs sont capables de refaire fabriquer il n'y a aucun souci pour 100 ans pour nos thermiques...
Tiens je me souviens d'une anecdote; un ancien collègue retapant une XK120 importée des US en dentelle (Bruno le connait bien) et sachant que je passais par hasard à London il y a des lustres, me demande si je peux passer chez O'Gommier (me souviens plus du nom) grand spécialiste de la marque et de ses anciennes, pour lui prendre un collection de pièces pour finir la belle. Et à la fin de me dire, si par hasard ils ont le truc introuvable, le bocal de lave-glace en verre façon bocal de confiture Jwiss tu m'en prends un !
Je me pointe chez le gars qui me sort toutes les pièces et je fini par un "would you happen to have le bocal ! " (formule de politesse hautement exagérée mais permettant d'exprimer de suite le fait que tu n'y crois pas et que tu t'attend à ce que ton interlocuteur dise "Sorry, No sir !")
Bref le gars en belle blouse grise façon BE des fifties se retourne et ouvre deux immense portes supérieures du placard allant jusqu'au haut plafond derrière lui et me dit "How many ?" et là devant moi une centaines de bocaux flambants neufs !" Y'en avait plus que dans le placard à confiture de Tata Simone avec ses 5 Ha de quetsches et de mirabelles...
Donc rilax pas de PB pour le futur de nos vieilleries, s'il se vend encore de l'essence à cette époque.... encore qu'on pourra "post fitter" (J'insiste !)
;0))

Lucos , Le 17/01/2022 à 16:40

… Je vais finir par croire que Lucos voit, définitivement, juste à propos de Jo !

A quel moment ai je envisagé le syndrome "du gars qui ne va en Suisse qu’avec des valises de pognon" … ? … JAMAIS … ni à votre propos, Durand Jo Alvarell, ni vis à vis de quiconque …
Au demeurant, je m'en contrefous … C'est dire la jalousie qui m'étreint … !

En revanche, vous concernant, inepte ou malfaisant, les deux peut être ...
En vrai … Créer des polémiques sans objet c'est la marque du vrai troll que vous êtes cher Jo
Valises ou pas … Je m'en contrefous pour tout dire … Donc garder vos propres préjugés ou fantasmes, cher vieux …
Quant à votre contribution sur le sujet du jour comme sur d'autres, elle est quasi inexistante …
Vous abordez des sujets largement périphériques qui vous sont "chers"…
Donc vos recommandations …
;0)

PS : amitiés à Tata Simone … Quant à la saveur du kugelhopf de Mère Grand
… Une vraie madeleine de Proust !

Ade Airix, Le 17/01/2022 à 17:15

Encore une journée nostalgique au Bar d’autoactu,pendant ce temps 18 plaintes déposés en Justice au Canada pour manque de chauffage dans les Tesla,le froid pire ennemi du VE,et le réchauffement qui ralentit (((((

Alain Boise, Le 17/01/2022 à 19:39

… Oui vous avez tellement raison pour le côté Bar d'autoactu … A ce propos, la relation entre "les 18 plaintes déposé(e)s au Canada pour défaut de chauffage dans les Tesla" et le "secteur des voitures à plus de 200.000 euros qui n'a pas connu la crise" … (?)
;0)

Ade Airix, Le 17/01/2022 à 19:56

Heureux de savoir que M.Lucos "n'est pas un con fini, relou, orgueilleux et vulgaire au possible." Je ne prend pas des notes depuis des années concernant son comportement et éducation irréprochable ici ou pas.
Au fait tout ce qu'il dit ne le met pas dans la catégorie des gens plus éduqués que moi...il est au même niveau. Il se défoule en plus.
Pour revenir à son exemple il est intéressant et je ne le met pas en doute car je connais la situation et la disponibilités (question de recherche) de stocks des pièces de thermiques en Europe et ailleurs dans le monde. La vente de pièces sur le net est là pour tout faciliter !!
Il est "évident" que tout le monde est débrouillard et initié comme lui dans le dépannage des "vieilleries que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre" !!
C'est un savoir universel et surement dans le programme du CPA de mécanicien !!
Importer des vieilles caisses des US, c'est aussi courant que faire une vidange !
Dans l'avenir les administration en Europe vont de plus en plus sanctionner ou mettre des limites à utilisation et circulation des thermiques quelque qu'elles soient collector ou pas. Je n'ai pas d'opinion pour ou contre...c'est un constat !

Durand Pierre, Le 17/01/2022 à 19:57

Concernant M.Ade Airix je suis content de savoir qu'il n'est pas "...en revanche, inepte ou malfaisant, les deux peut être ..". Il est irréprochable, pas jaloux, pas paranoïaque et n'a pas la maladie de la persécution !! Il radote juste...et a toujours des notes sur lui ! Par contre je ne traiterais pas de con...il sait beaucoup plus de choses sur l’industrie auto que M.Lucos !
Fin provisoire du feuilleton pour cette journée chargé de cour de récréation !

Durand Pierre, Le 17/01/2022 à 20:05

Jo, pour ajouter un épisode au feuilleton « cour de récré », posez-vous la question de savoir pourquoi les articles sans vos commentaires ne tournent jamais en propos de cour de récré.
J’ai l’explication.

Bruno Haas, Le 17/01/2022 à 20:14

Je note, tout le monde est vertueux sauf moi !!

Durand Pierre, Le 17/01/2022 à 20:27

Bel exercice de victimisatiion
Aucune limite ...Chapeau l'artiste !
;0)

Ade Airix, Le 17/01/2022 à 20:49

Ben oui Jo vous êtes un Troll et c'est bien malheureux car nous vous avons connu plus intéressant à l'époque ou vous nous donniez la vision professionnelle des équipementiers au lieu de nous donner aujourd'hui votre lourdingue vision personnelle de votre haine du matos allemand en nous l'infligeant à coups de propos scatologiques tous le jours ici.
Posez vous les vraies questions sur votre présence ici.
;0)

Lucos , Le 17/01/2022 à 21:29

Boise,
si vous saviez comme on s'en fout des gars qui ont acheté des Tesla, autant que des gars en Iphone..
;0))

Lucos , Le 17/01/2022 à 21:31

D’ailleurs vous vous foutez de tout,non?
Allez demain une nouvelle séquence rétro ?ou la Saint Jo ?
Troll or not troll that is the……

Alain Boise, Le 17/01/2022 à 22:15

Je confirme qu'on se contrefout complètement de vous commentaires sur les gars en Tesla. Allez leur dire directement ce que vous pensez d'eux. Ici ça n'intéresse personne et presque moins qu'elles les commentaire de votre jumeau Jo.
;0)

Lucos , Le 17/01/2022 à 23:25

Quoi ?? Quel est le problème ?? J'ai une Tesla et alors !!!

:)

Porte Nawak, Le 18/01/2022 à 07:55

Laissez Porte nawak Lucos passé 22 h voit des cons partout

Alain Boise, Le 18/01/2022 à 08:03

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 17/01/2022

Le groupe Sima investit dans la moto

Le groupe Sima, dirigé par Franck Mariscal, se diversifie dans la moto avec la reprise de la concession Ducati, Triumph et Piaggio d’Amiens et la volonté de conforter sa position avec d’autres rachats.

Réseaux

Enquête mobilité des personnes : le besoin de mobilité croissant importe plus que la part modale de l’automobile

La très lourde enquête nationale sur l’évolution des comportements de mobilité des Français que notre pays n’est capable de se payer que tous les 10 ans vient de paraître. Les clarifications qu’elle permet d’opérer relèvent des chiffres et des arguments scientifiques. Toutefois, entre urgence climatique et gilets jaunes, elles n‘épuisent pas le débat qui in fine reste fondamentalement politique.

Analyse

Catégorie Constructeurs

Le groupe Volkswagen paie une amende en Suisse pour dépassement de CO2

L’application de la règlementation européenne à l’échelle de la Suisse concernant les limites d’émissions de CO2 coûte 104 francs suisse par gramme de dépassement. Avec une moyenne (remises comprises) à 123,6 g/km en 2021 le groupe Volkswagen dépasse son objectif individuel a révélé hier Schmidt Automotive Research.

24/06/2022

Citroën vend 50 Ami en 17 minutes et fait un clin d'oeil à Elon Musk

(Reuters) - Stellantis s'est targué mercredi d'avoir vendu les 50 exemplaires de l'édition limitée "My Ami Buggy" de sa voiturette électrique en 17 minutes et 28 secondes, et a profité de ce résultat pour adresser un clin d'oeil à Elon Musk par publicité interposée.

23/06/2022