Autour de l'auto - 17/01/2019

Macron s'est dit ouvert à des aménagements sur la limitation à 80 km/h

(AFP) - Emmanuel Macron s'est déclaré ouvert mardi à des aménagements pour faire en sorte que la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires soit "mieux acceptée", marquant un possible revirement de l'exécutif sur cette mesure défendue par son Premier ministre Edouard Philippe.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 17/01/2019

TCG Conseil donne sa vision du marché de l’après-vente en 2025

Le cabinet TCG Conseil anticipe une très légère hausse du marché de l'après-vente en 2025, à plus de 14 milliards d’euros HT, en euros constants. En revanche, le développement des aides à la conduite devrait réduire l'activité réparation-collision de 10,8%, à 4,74 milliards d’euros HT, tout en faisant exploser le chiffre d'affaires du bris de glace (+26%, à 1,385 milliard d’euros HT) en raison des coûts de recalibrage des équipements embarqués.

Services

Ford pessimiste pour 2018, entretient le flou en 2019

(AFP) - Ford, en pleine restructuration, a refroidi mercredi les marchés en disant s'attendre à une perte nette trimestrielle de 112 millions de dollars due à des déconvenues en Chine et en Europe, au lendemain de l'annonce d'une alliance "mondiale" avec Volkswagen.

Constructeurs

Suzuki, un succès commercial en France limité par la production

En 2018, la marque Suzuki a enregistré 29 500 commandes clients et n’a pu en immatriculer que 27 500. Pour 2019, la marque réédite son ambition de 30 000 immatriculations auxquels contribueront le Vitara restylé et la nouvelle génération du Jimny. La marque généralise le mild hybride pour abaisser les émissions de CO2 de sa gamme.

Constructeurs

Catégorie Autour de l'auto

Conduent/Roubaix : l'administration refuse le PSE supprimant 300 emplois

(AFP) - L'inspection du travail a refusé d'homologuer le plan de sauvegarde de l'emploi présenté par Conduent, estimant qu'il "n'est pas proportionné aux moyens" de l'entreprise américaine, qui ferme son site de sous-traitance du service clients de PSA à Roubaix (Nord) et licencie les 300 salariés.

08/07/2020

Nissan a vendu l'ancien jet d'affaires de Carlos Ghosn

(AFP) - Nissan a vendu le jet d'affaires qu'utilisait son ancien grand patron déchu Carlos Ghosn, ont confié des sources au quotidien japonais Yomiuri Shimbun, tandis qu'une porte-parole du constructeur automobile japonais interrogée vendredi par l'AFP a préféré s'abstenir de tout commentaire.

07/07/2020

80 km/h : au bout des deux ans d'expérimentation, un bilan tronqué

(AFP) - Le confinement, après les destructions de radars et les grèves dans les transports : au bout de sa phase d'expérimentation, la limitation à 80 km/h de la vitesse sur certaines routes, mesure qui a déchaîné les passions, affiche un bilan tronqué par les crises affrontées par l'exécutif.

30/06/2020

Voitures autonomes : norme contraignante adoptée à l'ONU

(AFP) - Plus d'une cinquantaine de pays, dont le Japon, la Corée du Sud et les membres de l'Union européenne, ont adopté cette semaine à l'ONU un règlement contraignant sur les voitures autonomes, incluant une boîte noire obligatoire.

26/06/2020

L'Ademe fera un "bilan" des 110 km/h sur autoroute, selon Elisabeth Borne

(AFP) - L'Ademe va faire "un bilan global" pour mesurer les effets d'une éventuelle limitation à 110 km/h de la vitesse maximale sur autoroute, proposée par la Convention citoyenne pour le climat, a indiqué mercredi la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne.

25/06/2020