Réseaux - 17/01/2019

L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi investit dans une solution digitale pour les concessions

A travers son fonds de capital-risque, L'Alliance vient de réaliser son 10e investissement dans une start-up américaine, Tekion, qui propose des outils digitaux pour gérer les relations avec les clients et les salariés de la concession.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 17/01/2019

TCG Conseil donne sa vision du marché de l’après-vente en 2025

Le cabinet TCG Conseil anticipe une très légère hausse du marché de l'après-vente en 2025, à plus de 14 milliards d’euros HT, en euros constants. En revanche, le développement des aides à la conduite devrait réduire l'activité réparation-collision de 10,8%, à 4,74 milliards d’euros HT, tout en faisant exploser le chiffre d'affaires du bris de glace (+26%, à 1,385 milliard d’euros HT) en raison des coûts de recalibrage des équipements embarqués.

Services

Ford pessimiste pour 2018, entretient le flou en 2019

(AFP) - Ford, en pleine restructuration, a refroidi mercredi les marchés en disant s'attendre à une perte nette trimestrielle de 112 millions de dollars due à des déconvenues en Chine et en Europe, au lendemain de l'annonce d'une alliance "mondiale" avec Volkswagen.

Constructeurs

Suzuki, un succès commercial en France limité par la production

En 2018, la marque Suzuki a enregistré 29 500 commandes clients et n’a pu en immatriculer que 27 500. Pour 2019, la marque réédite son ambition de 30 000 immatriculations auxquels contribueront le Vitara restylé et la nouvelle génération du Jimny. La marque généralise le mild hybride pour abaisser les émissions de CO2 de sa gamme.

Constructeurs

Catégorie Réseaux

Les derniers mouvements dans les réseaux de distribution

Le groupe Parot a créé un 5e site Ford dans l'Essonne ; la concession Ford de Cognac a fermé ; Fiat et Alfa ouvrent à Colmar ; Suzuki s'installe à Saint-Lô avec le groupe Dessoude ; Volvo arrive à Belfort avec le groupe Elypse Autos ; et Mazda se déploie sur Epinal avec Yannick Etter.

09/07/2020

PSA résilie les contrats de distributeurs PR de rang 2 pour créer des Distrigo Relay

Les 40 concessionnaires Peugeot et Citroën qui continuent de vendre et de livrer des pièces de rechange sur leur territoire, malgré la création des plateformes Distrigo, vont être résiliés (pour la vente de pièces uniquement). Un nouveau contrat de Distrigo Relay, actuellement en discussion, leur sera proposé, nécessitant des investissements plus importants pour augmenter le volume de vente des pièces multimarques aux MRA.

08/07/2020

Le groupe Vulcain réorganise son activité VO et marketing

Sous l'impulsion de Bérislav Kovacevic, recruté en octobre 2019, le groupe Vulcain a lancé de nombreux projets pour se remettre à niveau en matière de digital et d'organisation des ventes VO. Bilan intermédiaire après 10 mois de travaux menés tambour battant.

07/07/2020

BRS France débute une activité de préparation VO à Roissy

BRS France propose désormais de la préparation VO dans sa carrosserie de Roissy, à l'attention des distributeurs du Nord de Paris et des petits constructeurs. L'entreprise démarre également cette activité sur le site de Gefco Lyon, essentiellement pour le compte de la plaque PSA Retail.

06/07/2020