Autour de l'auto - 09/09/2019

Mandat d'arrêt contre le fondateur du groupe Rolf, premier importateur automobile en Russie

(AFP) - La justice russe a lancé vendredi un mandat d'arrêt contre le fondateur du groupe Rolf, premier importateur et distributeur automobiles du pays, et ex-député devenu critique du Kremlin, accusé de fraude.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 09/09/2019

Concessions automobiles : Les ouvertures et les rachats de l'été

Entre autres événements dans les réseaux de distribution cet été, le groupe Saint-Christophe a ouvert un village automobile au nord de Nancy ; le groupe DMD a repris Ford à Brest et Quimper ; Hyundai s'est installée dans de nouveaux locaux à Chambourcy, Dunkerque et Lisieux ; Olivier Molina a repris Honda à Orange.

Réseaux

Russie : BMW-Mini devance Mercedes-Smart sur 8 mois

Peu d'évolution des ventes cet été en Russie. Sur 8 mois, l'Alliance maintient sa solide part de marché à 36,4%, devant le groupe Hyundai-Kia, à 23,9%. le groupe BMW réalise une forte progression pour devancer Mercedes-Smart sur la période.

Marchés

Catégorie Autour de l'auto

Conduent/Roubaix : l'administration refuse le PSE supprimant 300 emplois

(AFP) - L'inspection du travail a refusé d'homologuer le plan de sauvegarde de l'emploi présenté par Conduent, estimant qu'il "n'est pas proportionné aux moyens" de l'entreprise américaine, qui ferme son site de sous-traitance du service clients de PSA à Roubaix (Nord) et licencie les 300 salariés.

08/07/2020

Nissan a vendu l'ancien jet d'affaires de Carlos Ghosn

(AFP) - Nissan a vendu le jet d'affaires qu'utilisait son ancien grand patron déchu Carlos Ghosn, ont confié des sources au quotidien japonais Yomiuri Shimbun, tandis qu'une porte-parole du constructeur automobile japonais interrogée vendredi par l'AFP a préféré s'abstenir de tout commentaire.

07/07/2020

80 km/h : au bout des deux ans d'expérimentation, un bilan tronqué

(AFP) - Le confinement, après les destructions de radars et les grèves dans les transports : au bout de sa phase d'expérimentation, la limitation à 80 km/h de la vitesse sur certaines routes, mesure qui a déchaîné les passions, affiche un bilan tronqué par les crises affrontées par l'exécutif.

30/06/2020

Voitures autonomes : norme contraignante adoptée à l'ONU

(AFP) - Plus d'une cinquantaine de pays, dont le Japon, la Corée du Sud et les membres de l'Union européenne, ont adopté cette semaine à l'ONU un règlement contraignant sur les voitures autonomes, incluant une boîte noire obligatoire.

26/06/2020

L'Ademe fera un "bilan" des 110 km/h sur autoroute, selon Elisabeth Borne

(AFP) - L'Ademe va faire "un bilan global" pour mesurer les effets d'une éventuelle limitation à 110 km/h de la vitesse maximale sur autoroute, proposée par la Convention citoyenne pour le climat, a indiqué mercredi la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne.

25/06/2020