Réseaux - 09/09/2019

La cour d’appel de Paris valide à nouveau la résiliation ordinaire d’un concessionnaire Hyundai

Dans un arrêt du 31 juillet dernier, la cour d’appel de Paris valide la décision de Hyundai de ne pas renouveler le contrat de distribution d’un concessionnaire résilié avec un préavis de 2 ans. Cette décision se fonde sur le "principe de la prohibition des engagements perpétuels" et "la liberté du commerce et de l’industrie".

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 09/09/2019

Concessions automobiles : Les ouvertures et les rachats de l'été

Entre autres événements dans les réseaux de distribution cet été, le groupe Saint-Christophe a ouvert un village automobile au nord de Nancy ; le groupe DMD a repris Ford à Brest et Quimper ; Hyundai s'est installée dans de nouveaux locaux à Chambourcy, Dunkerque et Lisieux ; Olivier Molina a repris Honda à Orange.

Réseaux

Russie : BMW-Mini devance Mercedes-Smart sur 8 mois

Peu d'évolution des ventes cet été en Russie. Sur 8 mois, l'Alliance maintient sa solide part de marché à 36,4%, devant le groupe Hyundai-Kia, à 23,9%. le groupe BMW réalise une forte progression pour devancer Mercedes-Smart sur la période.

Marchés

Catégorie Réseaux

Les derniers mouvements dans les réseaux de distribution

Le groupe Parot a créé un 5e site Ford dans l'Essonne ; la concession Ford de Cognac a fermé ; Fiat et Alfa ouvrent à Colmar ; Suzuki s'installe à Saint-Lô avec le groupe Dessoude ; Volvo arrive à Belfort avec le groupe Elypse Autos ; et Mazda se déploie sur Epinal avec Yannick Etter.

09/07/2020

PSA résilie les contrats de distributeurs PR de rang 2 pour créer des Distrigo Relay

Les 40 concessionnaires Peugeot et Citroën qui continuent de vendre et de livrer des pièces de rechange sur leur territoire, malgré la création des plateformes Distrigo, vont être résiliés (pour la vente de pièces uniquement). Un nouveau contrat de Distrigo Relay, actuellement en discussion, leur sera proposé, nécessitant des investissements plus importants pour augmenter le volume de vente des pièces multimarques aux MRA.

08/07/2020

Le groupe Vulcain réorganise son activité VO et marketing

Sous l'impulsion de Bérislav Kovacevic, recruté en octobre 2019, le groupe Vulcain a lancé de nombreux projets pour se remettre à niveau en matière de digital et d'organisation des ventes VO. Bilan intermédiaire après 10 mois de travaux menés tambour battant.

07/07/2020

BRS France débute une activité de préparation VO à Roissy

BRS France propose désormais de la préparation VO dans sa carrosserie de Roissy, à l'attention des distributeurs du Nord de Paris et des petits constructeurs. L'entreprise démarre également cette activité sur le site de Gefco Lyon, essentiellement pour le compte de la plaque PSA Retail.

06/07/2020

Le groupe Bernard lance son offensive digitale

Derrière le nouveau site internet du groupe Bernard, il y a aussi une nouvelle organisation, qui permet à tout vendeur de vendre n’importe quel véhicule du groupe, et une nouvelle gestion des leads qui ne concernera plus seulement le VO mais aussi le VN et l'après-vente.

03/07/2020