Publicité
Publicité
Constructeurs - 01/06/2018 - #Renault

Mediapart insinue une "fraude" de Renault et PSA sans la démontrer

Dans un long article titré "Renault et PSA ont gonflé en secret la facture de leurs clients de 1,5 milliard d’euros", le journal en ligne Mediapart critique pèle-mèle la liberté de fixation des prix de vente, la règlementation sur la protection des dessins et modèles et la décision de Macron en 2015 de la maintenir. Il insinue sans le prouver que les deux constructeurs se sont concertés dans la fixation des prix.

La lecture de cette actualité est réservée aux abonnés.

Partager cet article


Comment consulter cette actualité ?

Vous avez un abonnement INFORMATIONS, MARCHÉ ou CLUB : Identifiez-vous

Mot de passe oublié

Choisissez une offre d'abonnement

En souscrivant un abonnement INFORMATIONS au prix de 122,52 € TTC/an

Je m'abonne

Découvrez nos abonnements MARCHÉ et CLUB pour profiter d’un accès illimité aux actualités et de leurs avantages spécifiques !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Vous pouvez aussi

accéder aux actualités par pack

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Autres actualités

Edition du 01/06/2018

La ville de Paris met au vote le Plan Climat Air Energie qui prévoit la suppression des motorisations thermiques d’ici 2030

Depuis ce week-end et jusqu’au 3 juin les Parisiennes et les Parisiens sont invités à se prononcer sur le Plan Climat Air Energie de la ville de Paris. Pour atteindre 100% d’énergie d’origine renouvelable d’ici 2050 il propose un changement drastique de la place de la voiture et l’interdiction du Diesel en 2024 et des véhicules essence en 2030.

Autour de l'auto

MGI Coutier devient Akwel

L'équipementier français MGI Coutier adopte un nouveau nom à consonnance plus anglosaxonne, Akwel. Il ambitionne d'augmenter son chiffre d'affaires de 20% d'ici 2020, à 1,2 milliard d’euros.

Equipementiers

Catégorie Constructeurs

Alpine veut s’investir dans des projets de recherche collaboratifs et écologiques

Alpine annonce la création de l’Alpine R&D Lab, un incubateur au service de projets collaboratifs, principalement dans le domaine du développement durable. Un premier programme de recherche est lancé avec la start-up Aqualines qui développe une nouvelle génération de bateau ultra-rapide à faible empreinte carbone.

27/09/2022

Volkswagen s'associe à Umicore sur les matériaux de batterie

(Reuters) - Volkswagen a annoncé lundi la création d'une joint-venture de 2,9 milliards de dollars avec la société belge de matériaux Umicore, devenant ainsi le dernier constructeur automobile européen à rapprocher l'approvisionnement en batteries dans le cadre de la transition vers les véhicules électriques.

27/09/2022

Sollers en pourparlers pour racheter Mazda à la coentreprise russe

(Reuters) - Le constructeur automobile russe Sollers est en pourparlers avec Mazda Motor Corp en vue de racheter la participation de la société japonaise dans leur coentreprise russe, a déclaré Sollers lundi, alors que Mazda se prépare à mettre fin à ses opérations en Russie.

26/09/2022

Inde : Fisker envisage de produire localement

(Reuters) - La start-up américaine Fisker commencera à vendre son SUV électrique Ocean en Inde en juillet prochain et pourrait commencer à fabriquer ses voitures localement d’ici quelques années, a déclaré le directeur général de l’entreprise à Reuters.

27/09/2022

La gouvernance, épine dans la roue de Porsche cotée en Bourse

(AFP) - L'introduction en Bourse jeudi du constructeur Porsche fait la part belle aux familles Piëch et Porsche et au groupe Volkswagen, sans que les investisseurs externes n'aient voie au chapitre. Un cas de gouvernance qui n'est pas sans risque.

27/09/2022