Publicité
Publicité
Sport - 08/09/2020 - #Opel

Mélina Priam et Anne Chantal Pauwels deuxième de la catégorie intermédiaire du Tour Auto 2020

Pour leur première participation au Tour Auto qui a eu lieu du 31 août au 5 septembre 2020, la "Dream Team Opel" composée d'Anne Chantal Pauwels et de Mélina Priam s'est imposée à la deuxième place dans la catégorie intermédiaire en Opel GT de 1972.

Mélina Priam et Anne Chantal Pauwels deuxième de la catégorie intermédiaire du Tour Auto 2020

Mélina Priam et Anne Chantal Pauwels terminent deuxième dans la catégorie intermédiaire à bord de l'Opel GT de 1972 du Tour Auto 2020.

Auteur : Farida Sacha
Chef de rubrique

Partager cet article

Mélina Priam et Anne Chantal Pauwels ont pris le départ du Tour Auto à l'Autodrome Linas Montlhéry le 1er septembre dans la catégorie intémédiaire pour franchir la ligne d'arrivée le 5 septembre sur le circuit Paul Ricard.
A bord d'une Opel GT de 1972, elles finissent sur la deuxième marche du podium de la catégorie intermédiaire. Durant le rallye Tour Auto 2020, elles ont remportées trois épreuves spéciales en régularité  : Montlhéry, Saint-Céré et Pays Viganais et ce malgré un aléa technique dû à la pompe à essence qui les a pénalisées de 3 minutes prises à Magny-Cours. Sans cette pénalitée, Mélina Prian et Anne Chantal Pauwels auraient été numéro 1 en régularité toutes catégories confondues.
Lors de la dernière étape du Tour Auto, qui était un véritable sprint final de 300 km, avec une épreuve spéciale (EC : le Ventoux) et une autre sur le circuit du Castellet, elles parviennent à placer l'Opel GT à la 5ème place de la dernière spéciale du rallye sur routes fermées.
Anne Chantal Pauwels et Mélina Priam ont finalement relevé le pari en réalisant une belle performance, pour leur première participation au rallye historique du Tour Auto à bord de l'Opel GT de 1972.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Bravo Mesdames !
Une belle auto vintage (avé les jantes ATS miam ..) menée par un bel équipage à bon port ...
... Certains se souviendront de l'Opel Gt engagée à l'époque par le Greder Racing Team (déjà évoquée ici) et de son équipage de charme d'alors ...
A savoir l'excellente Marie Claude Beaumont et sa coéquipière Martine de la Grandrive ...

Par ailleurs, il est permis d'apprécier les compte rendus d'essais que livrent Melanie Priam, notamment, dans l'Auto Journal ...
Quant à Anne Chantal Pauwels, même si c'est probablement réducteur au regard de la multiplicité de ses activités, comment ne pas se souvenir du rôle joué aux côtés de Francois Delecour, en rallye, de l'A112 Abarth à l'Escort RS Cosworth avec son lot de joies et de ...peines ?
;0)

Ade Airix, Le 08/09/2020 à 09:48

Magny-Cours, pas Magny-Court !!!

Lartilleux Romaric, Le 08/09/2020 à 15:59

Bravo à ces pilotes dont les noms sont très connus depuis des années par les amateurs de 4 roues.

Grumly Ours, Le 08/09/2020 à 16:52

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 08/09/2020

Volvo veut réaliser 50% de ses ventes mondiales en ligne d’ici 2025

Après l’Allemagne et les Pays-Bas, Volvo vient d’étendre au Royaume-Uni sa formule de location 100% en ligne "Care by Volvo". Le constructeur a également investi dans deux distributeurs importants en Suède qui serviront de laboratoire pour développer le business model du futur, associant vente en ligne et commerce traditionnel.

Réseaux

Catégorie Sport

La F1 quitte Monaco, est-ce un adieu ou juste un au revoir ?

(Reuters) - La Formule 1 a plié bagage après le Grand Prix de Monaco de dimanche sans avoir la certitude de revenir l'année prochaine, alors qu'il est question que la principauté n'accueille plus de course qu'une année sur deux, voire plus du tout.

31/05/2022

Trois nouveaux membres au comité de direction d'Alpine

Alpine annonce la nomination de trois nouveaux membres au sein de son comité de direction : Otmar Szafnauer, directeur d'équipe BWT Alpine F1 Team, Bruno Famin, directeur exécutif d'Alpine Racing, succédant à Marcin Budkowski et Davide Brivio est nommé au poste nouvellement créé de directeur des projets compétition.

18/02/2022