Equipementiers - 11/03/2019

Michelin sacré "Tire Manufacturer of the Year" pour sa dynamique d’innovation

Un jury international composé d’experts de l’industrie pneumatique réunit par le magazine "Tire Technology International" a élu Michelin "Tire Manufacturer of the Year" 2019.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 11/03/2019

Dorothée Bonassies, Skoda France : "nous visons 2% de rentabilité en 2021, peut-être même avant"

Le renouveau de la gamme Skoda se poursuit sur un rythme très élevé, avec l'arrivée de son troisième SUV, le Kamiq, le renouvellement de sa gamme de berlines, dotées du plug-in hybride, et le lancement de deux modèles électriques. De quoi envisager une rentabilité de 2% pour le réseau, peut-être dès 2020, estime la directrice générale de Skoda France, Dorothée Bonassies.

Constructeurs

Toyota estime que la batterie est dans son cœur de métier

Contrairement à la quasi-totalité de ses concurrents, Toyota estime que la conception de la batterie est une compétence clé qu’il faut intégrer. Le constructeur va créer d’ici fin 2020 une coentreprise avec Panasonic dans laquelle il sera majoritaire. Les précisions avec Didier Leroy, vice-président exécutif de Toyota.

Constructeurs

Catégorie Equipementiers

Goodyear condamnée pour licenciement abusif à Amiens-Nord, "dignité"

(AFP) - Six ans après la fermeture de son usine de pneumatiques à Amiens-Nord ayant entraîné le licenciement de 1.143 personnes, Goodyear a été condamné jeudi pour licenciement abusif, un jugement qui rend leur "dignité" aux salariés éprouvés par des années de procédures.

29/05/2020

Industrie: le sous-traitant Mecachrome lève 50 millions d'euros

(AFP) - Le spécialiste de la fabrication de pièces pour l'industrie automobile et aéronautique Mecachrome a annoncé mercredi avoir levé 50 millions d'euros afin d'"accélérer sa transformation", dans un contexte de crise pour l'industrie.

28/05/2020

Sept candidats à la reprise de l'équipementier Novares

(AFP) - Sept candidatures ont été enregistrées pour le rachat de l'équipementier automobile français Novares, placé en redressement judiciaire en raison de problèmes de trésorerie liés à la crise du coronavirus, a-t-on appris jeudi auprès de l'entreprise.

15/05/2020

L'équipementier automobile Novares en redressement judiciaire

(AFP) - Victime de la crise du coronavirus, l'équipementier automobile français Novares a été placé en redressement judiciaire et des candidats à un éventuel rachat peuvent se faire connaître jusqu'à mercredi, a-t-on appris lundi auprès de l'entreprise.

12/05/2020

Michelin : ventes en baisse de 8,3% au premier trimestre

(AFP) - Le manufacturier français de pneumatiques Michelin a vu son chiffre d'affaires baisser de 8,3% au premier trimestre, à 5,3 milliards d'euros, en raison de la chute du marché liée à la pandémie de coronavirus, selon un communiqué publié mercredi.

30/04/2020

Plastic Omnium résiste au coronavirus au premier trimestre

(AFP) - L'équipementier automobile français Plastic Omnium a résisté à la crise du coronavirus au premier trimestre, avec des ventes consolidées en recul de seulement 2,2% dans un marché mondial en chute d'environ 24%, mais il prévoit "une forte décroissance" entre avril et juin.

22/04/2020