Analyse - 28/11/2019

Mon "Yacafaucon" du jour

La chronique de Jean-Philippe Thery, consultant, fort d’une expérience automobile aussi bien dans le domaine du produit que de l’Intelligence de marché, avec des expériences chez Renault, Nissan et PSA. Installé depuis 2008 au Brésil, Jean-Philippe Thery est spécialiste des marchés automobiles en Amérique Latine.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 28/11/2019

Les intentions d'achat de Diesel repartent à la hausse

Selon un sondage réalisé par l'Argus, les intentions d’achat de véhicule Diesel neuf et d’occasion repartent à la hausse en 2019. Il reste l'unique solution pour les gros rouleurs et encore très avantageux pour les entreprises.  Il pourrait même aider les constructeurs à passer leurs objectifs de CO2 en 2020.

Marchés

Catégorie Analyse

Un petit poids dans la tête

C’est une chronique pesante que je vous propose aujourd’hui. Parce que certains sujets ne sont pas à prendre à la légère.

16/07/2020

L’hydrogène : la semaine du vrai décollage ?

Après qu’un chapitre de la feuille de route technologique de la filière parue le 2 juillet ait été consacré à l’hydrogène, la Commission annonçait le 8 une initiative majeure dans cette direction. Pour la galaxie des acteurs engagés dans cette voie, l’horizon s’élargit et dans une course déjà bien entamée par les acteurs allemands et chinois l’espoir de rester en lice renaît : le retard que la France aura du mal à rattraper sur le véhicule électrique à batterie est moindre sur ce terrain et l’idée de doter à nouveau la France d’un plan pourrait montrer là sa pertinence.

15/07/2020

Pourquoi GM a intenté une action contre FCA et comment il a échoué dans sa démarche ?

En novembre 2019, GM a intenté une action contre FCA pour corruption et mauvaises pratiques. GM reprochait à FCA d’avoir corrompu les responsables du syndicat des employés de l’automobile (UAW) pour obtenir de meilleures conditions financières et, dans le même temps d’avoir pénalisé GM afin de l’affaiblir et engager une fusion des deux groupes. Après de longs mois de procédure, GM a été débouté dans sa demande.

10/07/2020

Bagnole de riche

Et si on arrêtait de détester les grosses bagnoles chères et ceux qui les achètent ? Parce que figurez vous qu'elles nous rendent un grand service !

09/07/2020