Publicité
Publicité

Les dernières actualités AVTOVAZ

Illustration Avtovaz

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Avtovaz.

08/12/2022

Russie : Trois constructeurs russes et deux chinois se partagent plus de 80% du marché en novembre Marchés - #Renault , #Avtovaz , #Bmw , #Hyundai , #Geely , #Great Wall , #Kia

Effondré de 62%, suite au blocus de la majorité des constructeurs automobiles, le marché automobile russe a été partagé entre trois constructeurs russes (Lada, Gaz et Uaz) et deux chinois (Haval et Geely) qui s'octroient plus de 80% du marché en novembre. Le groupe Hyundai-Kia en prend encore 10%.

14/11/2022

Le japonais Mazda se désengage de sa coentreprise en Russie Constructeurs - #Renault , #Avtovaz , #Mazda , #Nissan , #Toyota

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Mazda a annoncé jeudi le transfert de ses parts dans sa coentreprise en Russie à son partenaire local Sollers face à l'impossibilité de redémarrer cette activité paralysée par les sanctions internationales contre Moscou depuis l'invasion de l'Ukraine.

08/11/2022

Russie : les ventes de voitures poursuivent leur chute en octobre Marchés - #Renault , #Volkswagen , #Avtovaz , #Hyundai , #Kia

(AFP) - Les ventes de voitures neuves en Russie ont continué de chuter en octobre, avec une baisse de 62,8% sur un an, le pays étant confronté à une inflation forte et aux sanctions liées à l'offensive en Ukraine.

12/10/2022

Les actifs russes de Nissan cédé à l'Etat Constructeurs - #Renault , #Avtovaz , #Nissan , #Toyota

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan va vendre tous ses actifs en Russie à l'Etat russe, a annoncé mardi le gouvernement russe, conséquence des mesures de rétorsions prises contre Moscou après son offensive contre l'Ukraine.

05/10/2022

Les ventes de Lada en hausse de 20% en septembre Constructeurs - #Avtovaz

(Reuters) - Le constructeur russe Avtovaz a enregistré une hausse de 20,1% des ventes de sa marque Lada en septembre, a annoncé mardi la société dans un communiqué.

13/09/2022

Nissan prolonge la suspension de son usine en Russie Constructeurs - #Renault , #Avtovaz , #Nissan

(AFP) - Nissan a annoncé lundi avoir prolongé de trois mois la suspension de son usine de Saint-Pétersbourg en Russie, arrêtée depuis mars du fait de difficultés logistiques liées aux sanctions internationales prises contre Moscou à cause de l'invasion en Ukraine.

07/09/2022

Russie : les ventes de voitures poursuivent leur chute en août Marchés - #Renault , #Avtovaz

(AFP) - Les ventes de voitures neuves en Russie ont poursuivi leur chute en août, en baissant de 62,4% par rapport à la même période l'année dernière, le pays faisant face à une inflation galopante et une pluie de sanctions.

06/07/2022

Avtovaz : hausse des ventes de voitures en juin mais en baisse de 80% sur un an Constructeurs - #Avtovaz

(Reuters) - Le plus gros constructeur automobile russe, Avtovaz, a vu ses ventes augmenter en juin, mais les volumes sont restés inférieurs de près de 80% à ceux de l'année précédente, ont rapporté mardi les agences de presse russes, citant le directeur général de l'entreprise Maxim Sokolov.

07/06/2022

Sanctions : les ventes de voitures en Russie dégringolent de 83,5% en mai sur un an Marchés - #Renault , #Avtovaz

(AFP) - Les ventes de voitures neuves ont poursuivi leur dégringolade en Russie en mai, baissant de 83,5% sur un an, plombées par l'inflation et d'importantes sanctions occidentales contre Moscou pour son offensive en Ukraine.

30/05/2022

Renault : que restera-t-il après l’été d’un examen sérieux du "projet de scission" ? Analyse - #Renault , #Tesla , #Avtovaz , #Geely , #Mitsubishi , #Nissan , #Ford

Le conseil d’administration de Renault avait à examiner des questions très fondamentales concernant la Russie et les conséquences à tirer de ce qui s’est produit en matière de stratégie de l’entreprise dans les émergents ou le rythme et les formes d’électrification de ses gammes. Au lieu de cela, depuis février, il n’est plus question que du fameux "projet de scission". A mesure que de très nébuleux, le projet devient un tout petit peu plus raisonnable et précis, il devient à la fois plus défendable et moins nécessaire.