Publicité
Publicité
Constructeurs - 28/02/2023 - #Renault , #Nissan

Nissan vise 98% de ventes électrifiées en Europe d'ici 2027

Par AFP

Nissan vise 98% de ventes électrifiées en Europe d'ici 2027

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan, allié du français Renault, a annoncé lundi une nouvelle accélération vers l'électrification, disant désormais viser une part de 98% pour ses ventes de véhicules électrifiés (électriques et hybrides) en Europe d'ici 2027.

Cet ancien pionnier de l'électrique a revu à la hausse ses ambitions à l'échelle planétaire, tablant dorénavant sur une part de 55% pour ses véhicules électrifiés dans ses ventes mondiales à l'horizon 2030.

L'objectif précédent de Nissan dans le cadre de sa stratégie de long terme "Ambition 2030", annoncée fin 2021, était une part de 50% de véhicules électrifiés d'ici 2030. Ceux-ci représentaient environ 10% de ses ventes en 2020.

Pour atteindre son objectif, Nissan compte désormais introduire 27 nouveaux modèles électrifiés, dont 19 électriques, d'ici son exercice 2030/31 (contre respectivement 23 et 15 précédemment), a-t-il précisé dans un communiqué.

Nissan dit désormais viser 98% de ventes électrifiées en Europe d'ici son exercice 2026/27 contre un précédent objectif de 75%, déclarant vouloir y "poursuivre sa robuste politique d'électrification" et "étudier la possibilité de renforcer sa collaboration avec l'Alliance".

Renault et Nissan ont annoncé au début du mois un nouveau départ de leur collaboration, avec un rééquilibrage de leurs participations croisées et de nouveaux projets notamment dans l'électrique.

Le Japonais doit notamment prendre jusqu'à 15% du capital de Ampere, le futur pôle électrique de Renault devant être introduit en Bourse.

Au Japon, Nissan table à présent sur 58% de ventes électrifiées (au lieu de 55% précédemment) d'ici 2026/27, et 35% en Chine, un seuil moins ambitieux que les 40% évoqués jusque-là.

Aux Etats-Unis, le groupe s'attend toujours à ce que ses futurs véhicules électriques représentent 40% de ses ventes en 2030/31.

Réactions

Enfin la guerre des prix va avoir lieu ….et Lada toujours des vis platinés ?

Une fois de plus, encore un constructeur qui clame haut et fort qu'il sera près BIEN AVANT l'échéance de 2035 qui était jugée (l'est encore) comme beaucoup trop courte.
Avis aux constructeurs : arrêtez de mentir !

sera près d'être prêt (évidemment)

Il y a longtemps que les Viets ne font plus de fumantes ils sont passé direct à l’électrique on va souffrir à force de danser d’un pied sur l’autre.
Bruno j’ai votre référence TOy si le syncro est cuit

C'est quoi les 2% qui restent ??
;0)

Oui Alain, la référence m'intéresse, je la filerai à mon petit garage Toy qui s'occupe de l'engin.
Merci !

En attendant, la 5 à l'oreille et double débrayage pour revenir en 4...
Toute not'jeunesse..
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Internet

Autohero.com affiche des ambitions modestes pour cette année

Après une forte progression (+55%) de ses ventes VO à particuliers en 2022, le site Autohero.com s’attend au mieux à un gain de 9% cette année. En revanche, l’activité du groupe Auto1 dans sa globalité devrait être rentable à partir du dernier trimestre, prévoit-il.

Constructeurs

Comment le rapport annuel justifie la rémunération de Carlos Tavares

La rémunération de Carlos Tavares en 2022 est-elle en hausse ou en baisse ? Si l’on ne considère que le cash et les actions acquises, elle recule de 14%. Si l’on tient compte des actions de performances du plan d’intéressement à long terme, elle est en hausse de 22%. La nouvelle définition de la rémunération tire les leçons du vote négatif des actionnaires lors de l’assemblée générale de 2022.