Publicité
Publicité
Réseaux - 27/07/2021 - #Mazda

Opération "Rachat Cash" réussie pour la concession Mazda de Nantes

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Opération "Rachat Cash" réussie pour la concession Mazda de Nantes
Dans le cadre de l'organisation de l'événement "Rachat Cash", l'agence Upyourbizz fournit aussi la PLV qui sera installée à l'extérieur de la concession.

L’agence Upyourbizz, spécialisée dans les ventes privées en concession, inaugure une nouvelle prestation, l’organisation de journées "Rachat Cash". Une opération qui s’est soldée par 15 reprises et 4 voitures vendues en un samedi pour la concession Mazda de Nantes.

Olivier Gandrillon, directeur commercial d’Upyourbizz, tire un bilan positif de la toute dernière opération "Rachat Cash" organisée pour le compte de la concession Mazda de Nantes (groupe Legrand) : "Notre centre d’appel a obtenu 41 rendez-vous, qui ont été répartis entre les deux acheteurs VO de la concession ; 30 rendez-vous ont été honorés, soit une déperdition de 25% (supérieure au 15% de RV non honorés lors des Ventes Privées), due le plus souvent à la vente du véhicule dans l’intervalle même si nous prenons les RV sur une courte période, dans la semaine précédant le samedi de l’événement “Rachat Cash” ; 15 véhicules ont finalement été repris par la concession, soit un taux de transformation satisfaisant de 50% (proche du taux des Ventes Privées). Dans la foulée, 4 véhicules (2 VN et 2 VO) ont été vendus à ces personnes venus faire estimer et reprendre leur véhicule".


Coût de l’opération : à partir de 3.990 euros (4.190 euros avec les services du centre d’appel). "C’est à la fois le moyen de sourcer des VO qui vont bien se revendre et de conquérir une nouvelle typologie de clients en VN comme en VO", argumente Olivier Gandrillon.

Comment se déroule l’opération ? 10 jours avant la journée "Rachat Cash" en concession, Upyourbizz définit avec le distributeur le profil des VO qu’il souhaite cibler. Ensuite, une campagne de communication géolocalisée et personnalisée (selon le profil des VO à reprendre) est lancée sur les réseaux sociaux pour générer des inscriptions sur une page d’accueil dédiée. "Un facteur clé est d’être réactif sur le rappel des personnes qui ont laissé leurs coordonnées ; nous le faisons dans les 5 minutes, entre 9 h et 20 h période d’ouverture de notre centre d’appel", explique Olivier Gandrillon.

Au cours de la semaine précédant l'opération, les équipes d’Upyourbizz (ou les vendeurs de la concession formés par Upyourbizz selon la formule choisie) appellent également les particuliers qui ont passé une annonce sur les infomédiaires selon les priorités VO du point de vente (kilométrage, année, marque…).

Lors de la qualification, le profil des VO à reprendre est affiné (défauts, travaux à envisager…) pour que le responsable VO de la concession donne une fourchette de prix qui sera inscrite dans le dossier remis à l’acheteur lors du rendez-vous. "Chaque rendez-vous doit durer une demi-heure maximum, le temps au technicien de chiffrer les FRE, il est donc crucial que le dossier réalisé en amont soit complet et précis", indique notre interlocuteur.

Tous les rendez-vous sont enregistrés sur une plateforme web qui servira également à enregistrer les résultats en fin d’opération.

Lors de la journée "Rachat cash", un coach Upyourbizz est présent pour accueillir les clients, les mettre à l’aise et veiller au respect des plannings. "Nous sommes dimensionnés pour pouvoir organiser de front 10 opérations Rachat cash par weekend", souligne Olivier Gandrillon qui s’attend à une forte demande à la rentrée. 

Parallèlement, l’agence a déjà booké la moitié de ses plannings pour l’organisation de vente privées/Black Friday en octobre et novembre, nous a-t-il dit. "Pour les concessions qui ont peu de stock VN, en raison des problèmes d’approvisionnement VN que l’on connaît, les opérations Rachat cash sont un bon moyen de générer du trafic utile à la rentrée", conclut-il.

Réactions

Une partie de catch cash quoi...
;0)

Voire crache cash...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles