Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 27/07/2021

La startup SPID-TECH lance une solution e-commerce pneumatiques à destination des concessionnaires

Par Publi-rédactionnel Spid-Tech

Depuis 3 ans la startup SPID-TECH développe une solution e-commerce accessoires qui équipe déjà plus de 600 concessions en France. Le succès de cette solution repose sur sa simplicité de mise en place et un business model gagnant-gagnant qui permet au concessionnaire de développer leurs ventes et réduire leur stock mort.

Pour demander une démo de la solution, vous pouvez prendre rendez-vous ici :
https://www.spid-tech.com/contact/

C’est sous l’impulsion de ses clients que SPID-TECH a décidé de lancer une solution similaire sur les pneumatiques. En effet les problématiques des concessionnaires sont souvent similaires :

- Manque de temps pour proposer systématiquement les pneus à un client ou pour faire un devis      avec plusieurs alternatives
- Des références en stock mort qui n’apparaissent même plus au BF du manufacturier

SPID-TECH met à disposition du concessionnaire un site e-commerce pneus « clefs en mains » avec toutes les références, les images, les caractéristiques des pneus et le relais des promotions nationales des manufacturiers. Ce site permet à leurs clients particuliers de payer directement en CB les pneus et le montage ainsi que de prendre rendez-vous.

Les interfaces mises en place permettent de montrer non seulement le stock du point de vente mais aussi les disponibilités des manufacturiers et même du dépannage chez des grossistes avec l’interface WYZ Pneus, spécialiste B2B récemment entré au capital de SPID TECH.

Le concessionnaire peut librement choisir ses manufacturiers ainsi que sa politique tarifaire et ses prix de montage. Il n’a rien non plus à changer sur sa politique de sourcing.

Enfin, SPID-TECH automatise le marketing en connectant son logiciel de marketing à la base de données clients du concessionnaire. Des emails et SMS automatisés présentent les offres commerciales du moment ou font des rappels ciblés avant un rendez-vous d’entretien.

D’après Fabien d’Aumale, président de SPID-TECH, le retour des concessionnaires est très positif : « Nos concessionnaires clients connaissent déjà notre outil et sa simplicité. Ils perçoivent bien tout l’intérêt de donner de la transparence tarifaire à leurs clients tout en se donnant une méthode supplémentaire pour se défaire de leur stock mort.
Même si un concessionnaire ne sera jamais le moins-disant en termes de prix, il a bien d’autres arguments à faire valoir, en particulier son expertise technique du véhicule du client. De plus les opérations sur le stock mort ainsi que le relais des promotions nationales permettent de réduire cet écart et conserver le client dans le réseau.
»

Les conditions tarifaires sont également très simples puisqu’elles sont basées sur un business model gagnant-gagnant ; SPID-TECH prend une commission de 5% sur les ventes réalisées en ligne.

SPID TECH
https://www.spid-tech.com
01 84 19 62 81

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

La nouvelle 308 SW se dévoile

Peugeot a ouvert hier les commandes de sa nouvelle 308, en communiquant ses tarifs, et dévoilé les premières photos de sa version SW, dont les commandes n’ouvriront en revanche qu’en novembre.

Marchés

Intense lobbying à Bruxelles pour interdire les véhicules thermiques

Le Danemark, le Beuc (association européenne des consommateurs), Transport & Environment (T&E) et Volvo participaient hier à un débat organisé par l’European Climate Foundation (ECF). Tous militent pour la fin des véhicules thermiques à plus ou moins brève échéance. La Commission européenne doit publier sa nouvelle proposition sur les objectifs CO2 pour 2025 et 2030 d’ici la fin du mois.

Publi-rédactionnel - 07/12/2022

QUELLE EXPERIENCE CLIENT POUR L’ACHAT D’UN VEHICULE D’OCCASION EN LIGNE ?

Le marché du VO est en pleine transformation. D’un côté la demande explose face aux difficultés d’approvisionnement du VN (semi-conducteurs, transports, etc.) avec près de 3,5 VO vendus pour un VN ; demande qui provient d’une clientèle de plus en plus exigeante (VO récent, baisse d’intérêt pour le diesel, etc.) et qui s’accompagne d’une hausse de prix moyenne de 14% en 2022.

Publi-rédactionnel - 25/01/2023

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.

Publi-rédactionnel - 18/03/2022

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

Publi-rédactionnel - 07/12/2021

Trouver, acheter et importer une voiture ancienne devient un jeu d’enfant

Il existe de très nombreuses raisons d'acheter un véhicule de collection : l'amour de l'histoire d'une marque spécifique, l'expérience de la conduite d'une voiture ancienne et le potentiel d'investissement que peuvent offrir les meilleures automobiles classiques. Il ne fait aucun doute que l'achat de voitures de collection est l'une des activités les plus rentables de ces dernières années.