Publicité
Publicité
Constructeurs - 06/09/2021 - #Volkswagen , #Porsche

Porsche va ouvrir une usine en Malaisie, la première hors d'Europe

Par AFP

(AFP) - Le constructeur allemand de voitures de luxe Porsche ouvrira sa première usine en dehors d'Europe l'an prochain en Malaisie, a annoncé vendredi le ministre malaisien du Commerce Azmin Ali, pour faire face à la forte demande de ce pays d'Asie du Sud-est.

Porsche va ouvrir une usine en Malaisie, la première hors d'Europe

(AFP) - Le constructeur allemand de voitures de luxe Porsche ouvrira sa première usine en dehors d'Europe l'an prochain en Malaisie, a annoncé vendredi le ministre malaisien du Commerce Azmin Ali, pour faire face à la forte demande de ce pays d'Asie du Sud-est.

Le site de production, situé dans l'Etat de Kedah (nord), se chargera de l'assemblage final de modèles spécifiques pour le marché local, ont indiqué la société et des responsables gouvernementaux.

Le ministre du Commerce a affirmé que cette annonce était "une décision stratégique de la part de Porsche, signifiant son engagement à établir une présence de long terme" en Asie du Sud-est.

Albrecht Reimold, un membre du conseil d'administration de la filiale de Volkswagen, a souligné que la nouvelle usine, qui sera installée en collaboration avec un partenaire local, était un "projet autonome et modeste dans sa dimension et sa capacité". Mais, "cela montre notre volonté d'apprendre et de nous adapter aux conditions spécifiques du marché local", a-t-il ajouté.

A l'heure actuelle, les Malaisiens voulant acheter une Porsche doivent payer des droits de douane élevés sur les véhicules importés. D'autres constructeurs étrangers ont depuis longtemps des usines d'assemblage dans le pays pour satisfaire les demandes du marché local.

La Malaisie, qui compte une classe moyenne en augmentation rapide, a connu une croissance solide dans les années récentes, bien que la crise sanitaire liée au Covid-19 ait touché lourdement son activité économique.

Réactions

C'est la déchéance...il ne reste plus à Porsche que les pays d'Asie des dictateurs et des énormes disparités de revenus, pour vendre encore du thermique...car ils ont perdu la guerre des VE et ne savent plus comment faire ! Des VE à 200000 euros...c'est mort...et mort de rire !!
Qu'ils fassent que des 4x4 sportifs car les typhons et les inondations sont le pain quotidien de ses contrées en Asie ! Qu'ils aient en Inde voir les Range Rover et compagnie (bourrés d'électronique) qui flottent dans l'eau ou presque !
N'importe quel riche chinois ou asiatique qui embauche des ingénieurs, peu faire la même chose qu'eux.
Chez Porsche ils n'y croient qu'à moitié...

Comme pour les guitares électriques de marques américaines, nous allons nous retrouver avec "les vraies" et les "fausses" suivant le lieu de production et nonobstant (Yees !) la qualité de fabrication...
;0)

Il faut reconnaitre que chez Porsche ils ce sont habitués à faire des caisses qui bouffent peu de carburant...et peuvent même avaler de la mauvaise essence !
Les seuls qui ne se vantent pas de sortir des centaines de modèles en cinq ans, ce qui est rare !
Ils ont été les seuls à avouer qu'ils s'étaient gourés à faire du diesel !
Ils n'ont qu'à surfer encore plus sur la vague du PHEV pour échapper le cul à la seringue...et quand les lois de Bruxelles sont connes, il faut d'adapter comme disait Darwin !!
Ils sortent un PHEV qui fait du 4 L/100 de moyenne et je suis preneur pour dix ans.
Après on passe à autre chose !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Neutralité technologique et décarbonation : la fin des illusions

La neutralité technologique qui est un peu l’antienne des débats sur la décarbonation de l’automobile et des transports terrestres n’est plus invoquée que formellement tant il est patent que le choix du véhicule électrique à batterie (VEB) a clairement été fait par l’UE. Perceptible à travers la séquence qui s’est ouverte en 2015, ce renoncement de facto au principe de neutralité technologique est tout sauf fortuit : il fallait probablement qu’il soit opéré pour que la décarbonation s’opère, que soit mis au rebut pour cela le standard qui était jusqu’ici celui de l’industrie automobile et que s’impose le VEB comme nouveau standard universel.