Publicité
Publicité
Marchés - 31/03/2017 - #Peugeot

Pourquoi le budget annuel des automobilistes a-t-il flambé en 2016 ?

En 2016, le budget accordé par les ménages à leur automobile a augmenté plus vite que l'inflation malgré la baisse des prix du carburant. Les adeptes du Diesel et de l'hybride ont payé le plus lourd tribu avec des hausses respectives de 4,8% et 8,6%.

La lecture de cette actualité est réservée aux abonnés.

Partager cet article


Comment consulter cette actualité ?

Vous avez un abonnement INFORMATIONS, MARCHÉ ou CLUB : Identifiez-vous

Mot de passe oublié

Choisissez une offre d'abonnement

En souscrivant un abonnement INFORMATIONS au prix de 122,52 € TTC/an

Je m'abonne

Découvrez nos abonnements MARCHÉ et CLUB pour profiter d’un accès illimité aux actualités et de leurs avantages spécifiques !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Vous pouvez aussi accéder aux actualités à l’unité ou par pack de 10

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Autres actualités

Edition du 31/03/2017

La "French tech" s’exporte aux Etats-Unis

Pour la troisième année consécutive, huit PME françaises innovantes ont été sélectionnées par BpiFrance et Business France pour présenter leur technologie en matière de véhicule autonome et connecté aux grands donneurs d'ordre américains. Les deux précédentes éditions ont permis aux PME participantes de lever 47,5 millions d'euros.

Equipementiers

Paul Kroely vend la moitié de son groupe à son directeur général

Dixième groupe de distribution automobile en France métropolitaine, le groupe Paul Kroely Automobiles vient d’être scindé en deux entités distinctes : Franck Viallet, son directeur général, reprend les concessions Peugeot et groupe Volkswagen, ensemble réalisant 314 millions d’euros de chiffre d’affaires, et Paul Kroely conserve l’activité Mercedes et Porsche, pour 282 millions d’euros de CA.

Réseaux

Catégorie Marchés

Fit for 55 : "difficilement atteignable", selon IFP Energies nouvelles

La dernière étude prospective de l'Ifpen, cofinancée par l'Ademe, révèle que l’objectif "Fit for 55", à savoir une baisse des émissions de CO2 de 55% en 2030, sera difficilement atteignable. Quant au Green Deal en 2050, il n'est pas réalisable, "même dans notre scénario le plus favorable", estiment les auteurs.

24/06/2022

Philippe Varin : "Il faut raffiner localement et ouvrir des mines"

Localiser des gigafactories de batteries en Europe, c’est bien mais cela ne sera pas suffisant pour que les constructeurs européens assurent leur indépendance vis-à-vis de la Chine. "Il faut aussi raffiner localement et ouvrir des mines", affirme l'ancien patron de PSA, Philippe Varin.

23/06/2022