Constructeurs - 02/07/2007

PSA envisage une coentreprise avec un nouveau partenaire chinois

Déjà présent en Chine avec DPCA (coentreprise avec Dongfeng), le groupe PSA cherche à accroître sa capacité de production et a signé vendredi 29 juin une lettre d'intention avec Haifai pour une deuxième coentreprise.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

3,50 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Découvrez nos abonnements pour profiter d’un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 02/07/2007

Hankook inaugure sa première usine européenne

Le fabricant de pneus coréen Hankook Tire a inauguré l’ouverture de son premier site de fabrication européen, situé à Dunaujvaros en Hongrie. Cette usine qui servira da base de production pour le marché européen produira 10 millions de pneus en 2010.

Equipementiers

Le syndicat UAW ratifie un accord avec Delphi

Les membres du syndicat United Auto Workers (UAW) ont approuvé un projet d'accord accordant à l'équipementier Delphi des concessions en matière de salaires, de protection sociale et de fermetures de sites censées lui permettre de sortir de la protection de la loi sur les faillites.

Equipementiers

Renault veut mettre en avant les passerelles entre la F1 et l’entreprise

La formule 1 sert les intérêts de l’automobile de série ! Tel est le message que Renault aimerait faire passer auprès du grand public, mais également des professionnels de son réseau de distribution et d’après-vente. Rude tâche ! En effet, les synergies qui existent malgré tout, apparaissent bien ténues et leur traduction concrète dans le quotidien des métiers du commerce automobile, fort peu visible. Sauf à parler d’image dans une Asie fascinée par la compétition exclusive et qui ne connaît pas encore les produits de la marque française.

Constructeurs

Catégorie Constructeurs

Ford vise entre 0,5 et 1,5 milliard de dollars de profit au troisième trimestre

Ford a perdu 1,9 milliards de dollars au second trimestre mais réalisé un gain exceptionnel de 3,5 milliards de dollars grâce à la vente d’une partie de sa filiale de voitures autonomes Argo AI à Volkswagen. Il s’attend à un profit opérationnel compris entre 500 millions et 1,5 milliard de dollars au troisième trimestre.

03/08/2020

Clotilde Delbos et Luca de Meo sereins malgré des résultats financiers catastrophiques

L’épidémie de Covid-19 a creusé les pertes opérationnelles du groupe Renault au premier semestre à un niveau historique (-10,5% de marge opérationnelle pour l’automobile) tandis que Nissan fait plonger le résultat net (-7,4 milliards). Les dirigeants du groupe Renault Clotilde Delbos (DGA) et Luca de Meo (DG) assurent que le redressement est en cours.

31/07/2020