Publicité
Publicité
Marchés - 13/01/2022 - #Volkswagen , #Lamborghini

Record de ventes pour Lamborghini en 2021

(AFP) - Le constructeur italien de voitures de sport Lamborghini a annoncé mercredi avoir réalisé l'an dernier les meilleures ventes de son histoire, avec 8.405 bolides livrés dans le monde, surfant sur le succès de son SUV Urus.

Record de ventes pour Lamborghini en 2021

En 2021, le SUV Urus a porté les ventes de la marque avec 5.021 modèles livrés.

Auteur : AFP

Partager cet article

Les ventes ont augmenté de 13% en 2021, "la meilleure année jamais enregistrée sur un plan commercial", a commenté dans un communiqué Lamborghini, qui appartient au géant allemand Volkswagen.

Le SUV Urus a porté les ventes avec 5.021 unités, devant les sportives Huracán (2.586) et Aventador (798).

Les Etats-Unis sont restés le premier marché avec 2.472 voitures livrées (+11%), suivis de la Chine (935 bolides, +55%), qui a doublé l'Allemagne, désormais à la troisième place avec 706 unités, (+16%).

"La nouvelle année s'ouvre sur des perspectives tout aussi positives, grâce à un solide carnet de commandes qui couvrira la quasi-totalité de la production prévue en 2022", précise le constructeur.

Quatre nouveaux produits seront dévoilés au cours des douze prochains mois, promet la marque au taureau.

"En 2022, nous ferons tout pour consolider nos résultats et préparer l'arrivée de notre future gamme hybride à partir de 2023", a déclaré le PDG de Lamborghini, l'Allemand Stephan Winkelmann, cité dans le communiqué.

La prestigieuse marque avait présenté en mai "sa feuille de route vers l'électrification" de ses modèles, un plan ambitieux qui implique un investissement de plus de 1,5 milliard d'euros sur quatre ans.

En 2023, Lamborghini lancera son premier modèle de série hybride, et "d'ici fin 2024, l'ensemble de la gamme sera électrifiée", a confirmé mercredi le constructeur. La première Lamborghini entièrement électrique est prévue pour la "seconde moitié de la décennie".

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

A propos des "bolides" façon Ferrucio ...
2021 est un bon cru pour Lambo aussi ..."la meilleure année jamais enregistrée sur un plan commercial" ...C'est que la contribution d'Urus lui doit beaucoup, comme on l'a vu ... Cela dit, la barre a été mise assez haute avec ce produit et ce ne sera pas facile de faire mieux du point de vue du package "dynamique" pour le Ferrari Purosangue à paraître ... Réponse en mai, voire un peu avant, avec les essais "presse" ...
J'imagine déjà le comparo de "sport toto" avec les deux armoires normandes ...
Pas habituel comme situation ! Ils vont faire venir des essayeurs de l'auto journal ? Ah bah non ... C'est vrai que pour les "gros cubes", ce sont les mêmes ...

Une Lambo entièrement électrique est prévue pour la "seconde moitié de la décennie" ? ... Achhh sacrilèche !
Finalement, Stephan Winkelmann semble se trouver bien dans sa position de PDG de Lambo (tu m'étonnes !), contrairement aux échos que l'on pouvait lire il y a quelques mois seulement ...
Renouveler les scores de 2021 en 2022 ... L'effet Urus se dissipant et la concurrence arrivant sur le créneau du SUV de "course" ... "Va y avoir du boulot" ... ;0)

Ade Airix, Le 13/01/2022 à 00:36

Finalement c'est ADRX qui a écrit l'article sur ce sujet !
;0)

Lucos , Le 13/01/2022 à 06:10

... Hi hi hi ...merci Lucos mais faut pas exagérer ...
;0)

Ade Airix, Le 13/01/2022 à 06:52

Bizarre les passages de roues de l'Urus (horribilus ?), on dirait qu'on en a loupé la découpe...
Ah ces designers...
;-)

Clerion , Le 13/01/2022 à 08:40

Si, si ADRX, vous avez fait l'analyse qui manquait à cet article. On est passé du Petit bleu aux Echos !
;0))

Lucos , Le 13/01/2022 à 08:55

Clerion, ya juste un massicot chez Lambo et le bureau d'étude a perdu le compas...
;0))

Lucos , Le 13/01/2022 à 09:23

Bon après Ferrari, Royce et Lambo, demain c'est Bugatti se lance dans la trotinette électrique !
;0))

Lucos , Le 13/01/2022 à 11:04

Des Lambo et des Ferrari électriques... Ach, gross malheur.
Remarque, avec 8 bobines de cuivre en V, ça peut le faire.

Bruno Haas, Le 13/01/2022 à 13:15

Et en supraconducteurs...
;0°

Lucos , Le 13/01/2022 à 13:50

A ce propos (les "machins" électriques), ce matin suis passé boulevard Malherbes ...à quelques encablures du show room de Tesla, se trouve le futur flagship de Vinfast (dans les ancien locaux de Burberry ?) ...une autre époque, après la disparition de Fauchon et d'Hediard, place de la Madeleine ...
Y a bien Ikea pas loin mais çà rend pas pareil (...) .
;0)

Ade Airix, Le 13/01/2022 à 14:24

C'est cela...je suis impressionné (par 5500 ventes dans le monde) ...et par toute cette bibine de super luxe qui se vend comme des petits pains...mais le groupe VW est le groupe le plus endetté de l'Allemagne !!
Les super riches ce sont enrichis avec le Covid de plus de 35% ...et aux US on peut voir ce genre de caisse Lambo garé sur un MacDo à Miami par exemple !!
Le publique qui achète par exemple des "Lucid Air" n'est pas le même que les ploucs dans un petit business qui achètent du thermique genre Lambo !
Aux US il y a de la place et de l'argent pour tout type de voitures. Les pompes à essence resteront toujours une majorité dans le pays !
La belle affaire ...qui n'impressionne ici que les ploucs européens qui ne sortent pas de chez eux !! Prenez un billet pour Monaco !!
En effet ils ont loupé la découpe...mais la prochaine sera pire !!

Durand Pierre, Le 13/01/2022 à 14:25

Çà transpire la " bienveillance" comme toujours vot' commentaire ... La routine
Comment disent ils "rabougri" ?
;0)

Ade Airix, Le 13/01/2022 à 14:59

Ah si vous êtes actionnaire de VW c’est sur que ce n’est pas bienveillant ( madame Hidalgo adore ce mot) !
Au fait vous faites exprès de faire le bisounours avec ce mot… au vous êtes vraiment dupe… des dessous des affaires ???
Vous faites comme BoJo vous allez a une réunion qui fait la bringue au champagne et vous croyez que c’est pour bosser ?
Vous n’écrivez pas pour moi… mais pour faire le “show off” que vous êtes malin et vous vous adressez à la bande !
“Voyez comme je réponds et je fait la leçon … pour redresser le tort … des patrons incapables et des chroniqueurs qui ne sont pas dans le consensus ??
Est-ce que vous osez dire que monsieur Jean-Pierre Thery n’est pas bienveillant ??

Durand Pierre, Le 13/01/2022 à 16:18

Vous avez raison, Durand Jo, je n'oserai pas et d'ailleurs "ploucs européens" ne fait pas partie de ses éléments de languages, m'a t il semblé ...du coup çà explique ...

Euhhh ... D'ailleurs, la bienveillance n'a rien d'une vertu "bisounours" en dépit de son utilisation par madame Hidalgo ... Si çà ne fait pas partie de vos pratiques, c'est pas la peine de la dénigrer ...Pourquoi pas "ravi de la crèche" tant que vous y êtes !

Ensuite, désolé... Mais l'anologie vous concernant avec le style des chroniques de Jean Philippe Thery ne me saute pas aux yeux ... Au mieux ...il a roulé une réplique de Porsche 550 Rsk pendant quelques années ...Bon, en fonction de vos dires, vous avez possédé un cab Vw Bettle Bva GTD bleu marine magnifique avec un intérieur cuir beige de même nature ... Ca reste un peu dans la même famille du côté de Wolfsburg, ok, mais à part cela, je ne vois pas bien ...(?)
Cela dit, je ne demande qu'à être "éclairé" ...
Quels points communs avez vous donc de votre point de vue avec le chroniqueur ... Çà mérite un petit développement, de votre part ?
N'hésitez pas en toute bienveillance ...
;0)

Ade Airix, Le 13/01/2022 à 16:58

Vous mélangez toutes les infos bidons que vous avez noté...et êtes vous sur que "ce qui ne vous saute pas aux yeux " intéresse quiconque ?? Réfléchissez bien !

Durand Pierre, Le 13/01/2022 à 22:57

Pfff .. c'est bien réfléchi en fait ...imaginez juste trente secondes que je faisais semblant ... Çà saute aux yeux de personne en dehors de vous ...
Faut pas mélanger les serviettes et les ...
;0)

Ade Airix, Le 13/01/2022 à 23:25

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 13/01/2022

Perte de (Euro-N) Cap

C’est une chronique de choc que je vous propose aujourd’hui, de ceux qui se produisent quand on sort de la route. Ce qui n’arrive pas qu’aux voitures…

Analyse

Carrosserie : la hausse des coûts pourrait atteindre 20%, selon le CNPA

Alors que les agréments entre les compagnies d’assurance et les carrossiers sont en renégociation pour l’année, le CNPA alerte sur l’importance des hausses de coûts. L’activité carrosserie est fortement consommatrice d’énergie et doit investir massivement pour réparer les nouveaux équipements, rappelle le CNPA aux assureurs.

Réseaux

Catégorie Marchés

L'Italie veut reporter de 5 ans la fin du moteur thermique

(AFP) - L'Italie, soutenue par quatre autres pays, propose de reporter à 2040 la fin de la vente de voitures à moteur thermique dans l'UE, contre 2035 dans la proposition de Bruxelles actuellement discutée par les États membres, selon un document vu par l'AFP.

27/06/2022

Fit for 55 : "difficilement atteignable", selon IFP Energies nouvelles

La dernière étude prospective de l'Ifpen, cofinancée par l'Ademe, révèle que l’objectif "Fit for 55", à savoir une baisse des émissions de CO2 de 55% en 2030, sera difficilement atteignable. Quant au Green Deal en 2050, il n'est pas réalisable, "même dans notre scénario le plus favorable", estiment les auteurs.

24/06/2022

Philippe Varin : "Il faut raffiner localement et ouvrir des mines"

Localiser des gigafactories de batteries en Europe, c’est bien mais cela ne sera pas suffisant pour que les constructeurs européens assurent leur indépendance vis-à-vis de la Chine. "Il faut aussi raffiner localement et ouvrir des mines", affirme l'ancien patron de PSA, Philippe Varin.

23/06/2022