Publicité
Publicité
02/09/2025 - #Scania

Scania supprime 750 emplois en Suède

Par AFP

(AFP) - Le constructeur suédois de camions et de bus Scania, propriété de Traton (groupe Volkswagen), va supprimer 750 emplois pour s'adapter "aux nouvelles conditions de marché", a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.

"La société adapte son organisation pour répondre aux conditions actuelles et aux besoins futurs. Cela concerne 750 postes en Suède", a indiqué l'entreprise.

Scania ne précise pas quelles sont ces "nouvelles conditions de marché" qui justifient cette décision. Mais Traton avait dit en juillet que le nombre de véhicules vendus avait baissé de 4% au premier semestre et qu'il devait faire face à l'attentisme de ses clients aux Etats-Unis en raison des droits de douane.

Ses résultats avaient également souffert de l'appréciation de la couronne suédoise.

Les suppressions d'emplois concernent 400 personnes du département ressources humaines et 300 dans des unités commerciales.

Scania emploie 59.000 salariés dans le monde.

Partager cet article

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Equipementiers

L'équipementier Schaeffler ferme un site Francfort

(AFP) - L'équipementier automobile allemand a annoncé mardi la fermeture d'ici fin 2026 de son site de production de Steinhagen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, qui emploie environ 200 salariés, illustrant les difficultés persistantes du secteur automobile en Allemagne.

Constructeurs

Renault Group : Denis Le Vot s'en va, Fabrice Cambolive chapeaute Dacia, Katrin Adt nommée CEO de Dacia

Le groupe Renault a annoncé le 1er septembre, une nouvelle organisation un mois après la nomination de François Provost au poste de CEO. Fait majeur : le départ de Denis Le Vot et la nomination de Fabrice Cambolive, Chief Growth Officer qui devient patron de la marque Dacia en plus de Renault. D’un point de vue opérationnel la marque Dacia est confiée à Katrin Adt, qui rejoint Renault Group et la Leadership Team.

Marchés

Août 2025 : A-t-on atteint le fond ?

Le marché automobile français 2025 donne l’impression qu’après une longue baisse du niveau de l’eau, nous aurions peut-être atteint le point bas. Jusqu’où pourrait-il encore descendre, ou, au contraire, remonter (peut-être) le niveau du bassin ?