Publicité
Publicité
02/09/2025 - #Renault , #Dacia , #Geely , #Mercedes-Benz , #Nissan , #Renault Group , #Smart

Renault Group : Denis Le Vot s'en va, Fabrice Cambolive chapeaute Dacia, Katrin Adt nommée CEO de Dacia

Par Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Article reservé aux abonnés
Renault Group : Denis Le Vot s'en va, Fabrice Cambolive chapeaute Dacia, Katrin Adt nommée CEO de Dacia
Fabrice Cambolive, Chief Growth Officer & CEO Renault Brand, Renault Group et Katrin Adt, CEO Dacia, Renault Group

Le groupe Renault a annoncé le 1er septembre, une nouvelle organisation un mois après la nomination de François Provost au poste de CEO. Fait majeur : le départ de Denis Le Vot et la nomination de Fabrice Cambolive, Chief Growth Officer qui devient patron de la marque Dacia en plus de Renault. D’un point de vue opérationnel la marque Dacia est confiée à Katrin Adt, qui rejoint Renault Group et la Leadership Team.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Analyse

Les freinages fantômes, et si c'était la faute des arbitrages rendus dans l'automobile ?

Au-delà de la multiplication des campagnes de rappel qui devient un "marronnier" dans l’automobile, l’épisode des "freinages fantômes" mérite un examen particulier. En effet, les faits autant que l’analyse qui en est volontiers proposée exhibent l’impasse dans laquelle on s’est mise à alimenter par une forme de techno-solutionnisme l’utopie d’un monde zéro-accident. Ce qu’il faut redécouvrir pour faire face à de tels problèmes n’est rien moins que la nécessité pour les industriels comme pour les sociétés de rendre des arbitrages plutôt que de feindre de pouvoir courir tous les lièvres à la fois.

Constructeurs

L’EV4, premier modèle électrique de Kia produit en Europe

Le 20 août 2025, Kia a lancé la production de sa première voiture 100% électrique en Europe. L’EV4, berline cinq portes conçue pour le marché européen, sort désormais des chaînes de l’usine de Zilina, en Slovaquie, marquant une étape décisive dans la stratégie d’électrification du constructeur coréen.

Marchés

L'industrie automobile européenne se rebelle contre la règlementation CO2

Pour la première fois, les deux associations européennes de défense des intérêts des constructeurs et des équipementiers, l'ACEA et le Clepa, assument pleinement et à l'unanimité la critique de l'objectif de vente de véhicules 100% électriques en 2035 qu'ils considèrent comme "inatteignable". Ils remettent aussi en cause l’objectif 2030.

Equipementiers

L'équipementier Schaeffler ferme un site Francfort

(AFP) - L'équipementier automobile allemand a annoncé mardi la fermeture d'ici fin 2026 de son site de production de Steinhagen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, qui emploie environ 200 salariés, illustrant les difficultés persistantes du secteur automobile en Allemagne.

Constructeurs

Scania supprime 750 emplois en Suède

(AFP) - Le constructeur suédois de camions et de bus Scania, propriété de Traton (groupe Volkswagen), va supprimer 750 emplois pour s'adapter "aux nouvelles conditions de marché", a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.

Marchés

Août 2025 : A-t-on atteint le fond ?

Le marché automobile français 2025 donne l’impression qu’après une longue baisse du niveau de l’eau, nous aurions peut-être atteint le point bas. Jusqu’où pourrait-il encore descendre, ou, au contraire, remonter (peut-être) le niveau du bassin ?