Publicité
Publicité
02/09/2025

Marché auto : une moindre chute cet été

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Marché auto : une moindre chute cet été
Avec 204.220 immatriculations VP en juillet et août, le marché a baissé de 3,7% mais bien davantage sur le canal des particuliers (-7,25%) et sur celui des entreprises (-10,69%).

En juillet-août, le marché automobile a perdu -7,2% sur le canal des particuliers et -10,7% sur celui des entreprises, soit un léger mieux comparé au premier semestre.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Equipementiers

L'équipementier Schaeffler ferme un site Francfort

(AFP) - L'équipementier automobile allemand a annoncé mardi la fermeture d'ici fin 2026 de son site de production de Steinhagen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, qui emploie environ 200 salariés, illustrant les difficultés persistantes du secteur automobile en Allemagne.

Constructeurs

Renault Group : Denis Le Vot s'en va, Fabrice Cambolive chapeaute Dacia, Katrin Adt nommée CEO de Dacia

Le groupe Renault a annoncé le 1er septembre, une nouvelle organisation un mois après la nomination de François Provost au poste de CEO. Fait majeur : le départ de Denis Le Vot et la nomination de Fabrice Cambolive, Chief Growth Officer qui devient patron de la marque Dacia en plus de Renault. D’un point de vue opérationnel la marque Dacia est confiée à Katrin Adt, qui rejoint Renault Group et la Leadership Team.

Constructeurs

Scania supprime 750 emplois en Suède

(AFP) - Le constructeur suédois de camions et de bus Scania, propriété de Traton (groupe Volkswagen), va supprimer 750 emplois pour s'adapter "aux nouvelles conditions de marché", a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.

Marchés

Août 2025 : A-t-on atteint le fond ?

Le marché automobile français 2025 donne l’impression qu’après une longue baisse du niveau de l’eau, nous aurions peut-être atteint le point bas. Jusqu’où pourrait-il encore descendre, ou, au contraire, remonter (peut-être) le niveau du bassin ?