Publicité
Publicité
Constructeurs - 19/10/2021

Stellantis et LG vont ouvrir une usine de batteries en Amérique du Nord

(AFP) - Le constructeur automobile français Stellantis et le groupe sud-coréen LG Energy Solution vont construire ensemble une usine de fabrication de cellules et de modules de batteries en Amérique du Nord, selon un communiqué de Stellantis publié lundi.

Auteur : AFP

Partager cet article

La co-entreprise doit aider Stellantis à atteindre l'objectif d'une part de "plus de 40%" de véhicules électrifiés dans les ventes réalisées aux Etats-Unis "à l'horizon 2030". Les deux groupes ont signé un protocole d'accord et la transaction doit encore être finalisée.

Le début de l'activité est prévu au premier trimestre 2024, et "l'usine vise une capacité de production annuelle de 40 GWh". "L'emplacement de l'usine est encore à l'étude, et le lancement des travaux est prévu au deuxième trimestre 2022", selon Stellantis.

Les batteries produites seront destinées aux sites de Stellantis aux Etats-Unis, Canada et Mexique, pour des véhicules hybrides ou 100% électriques vendus par les différentes marques du constructeur.

"Avec cette initiative, nous avons déterminé notre prochaine +gigafactory+, en vue d'atteindre une capacité totale d'au moins 260 GWh d'ici à 2030", s'est félicité Carlos Tavares, directeur général de Stellantis, cité dans le communiqué.

Son homologue chez LG Energy Solution Jong-hyun Kim a salué "une étape majeure de notre partenariat durable". Les deux groupes rappellent que leur collaboration dans le domaine des véhicules électriques remonte à 2014.

Le constructeur automobile "prévoit d'investir plus de 30 milliards d'euros d'ici à 2025 dans l'électrification et le développement de softwares", souligne encore le communiqué.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Stellantis = constructeur français? Sur base de quoi? capital? effectifs? conseil d'administration?

Piero Mancardi, Le 19/10/2021 à 10:57

Agence FRANCE Presse...
;0))

Lucos , Le 19/10/2021 à 11:21

30 milliards d’euros … et pourquoi pas 60 milliards ??
Plus on met des milliards plus les batteries sont bonnes !
Voilà un constructeur qui ne fait plus de voitures… ils font des batteries !!
Voilà un constructeur qui va avoir dans l’avenir un gros sex-appeal !!

Durand Pierre, Le 19/10/2021 à 11:37

J'ai du mal avec la langue des Trolls...
;0))

Lucos , Le 19/10/2021 à 11:56

Vous n’avez jamais vu des trolls… c’est en Norvège … et j’y suis allé !!
Ils ont des fonds d’Etat souverains et achètent plein de VE !!
Ils ont acheté plein de Zoé… mais là les trolls c’est nous avec la 4L électrique… ils vont être déçus!!

Durand Pierre, Le 19/10/2021 à 17:18

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 19/10/2021

Des annonces VO sur le site Carrefour.fr

Livecars diffuse désormais les annonces VO des professionnels publiées sur Autoplus.fr sur le site web de l'enseigne Carrefour, s'offrant ainsi une visibilité complémentaire auprès de 18 millions de visiteurs uniques par mois.

Internet

La gamme E85 de Ford, l’autre achat malin

Ford propose six modèles compatibles E85 dont deux hybrides, Focus et Kuga. Une manière de concilier une offre vertueuse en CO2 et économique pour les clients. Cette offre avait été testée en 2019 avec succès sur la fin de vie de la précédente génération du Kuga.

Constructeurs

Catégorie Constructeurs

Quelles leçons tirer des problèmes de qualité récurrents chez Tesla

Le verdict de l’organisme américain indépendant Consumer Reports vient de tomber, Toyota en tant que marque conserve la tête du classement des voitures les plus fiables aux côtés de Lexus et Mazda. nE revanche, Tesla recule encore dans la liste pour se trouver avant dernier. Le problème est-il limité à la marque, est-il plus généralement lié à la technologie embarquée, ou à l’électrification ?

03/12/2021

Toyota vise 230.000 ventes de plus en Europe en 2022

21% de croissance entre 2021 et 2022, c'est l'ambition de Toyota Motor Europe qui compte notamment vendre un demi-million de véhicules sur le segment A. La marque n'en oublie pas ses contraintes de CO2 et révolutionne sa gamme pour vendre plus d'un véhicule sur deux en 100% électrique en Europe de l'Ouest en 2030.

03/12/2021

Dieselgate : une enquête vise Stellantis en Allemagne

(AFP) - La justice allemande a ouvert une enquête visant le constructeur automobile PSA, devenu Stellantis depuis la fusion avec Fiat Chrysler, dans le cadre du "dieselgate" lié à des moteurs diesel utilisés par Mitsubishi, Peugeot et Citroën, a-t-on appris mercredi.

02/12/2021

La Factory VO de Flins, un projet exemplaire du "nouveau Renault" rondement mené

Le groupe Renault a ouvert à la presse ce mardi 30 novembre le centre de reconditionnement VO de Flins en présence de Jean-Dominique Senard (Président), Luca de Meo (DG) et Ivan Segal (DCF). Ce projet a été mené de A à Z par une équipe engagée et qui a bénéficié du soutien de l’ensemble du comité exécutif. Le site concentre les meilleures pratiques du genre. Les précisions de Gilles Mériadec, pilote de ce projet pour la direction commerciale France.

02/12/2021

Neutralité carbone : le groupe Volkswagen implique son réseau

Dans le cadre de son engagement écologique, le groupe Volkswagen travaille sur de nombreux fronts, notamment sur celui de l’infrastructure de charge. Il investit directement, notamment à travers Ionity, et s’appuie aussi sur son réseau de distribution qu’il souhaite aussi faire évoluer vers la neutralité carbone.

01/12/2021