Publicité
Publicité
30/09/2025 - #Fiat , #Stellantis

Stellantis nomme un nouveau directeur financier, Joao Laranjo

Par AFP

(AFP) - Stellantis a nommé lundi le Brésilien Joao Laranjo comme directeur financier, après le départ de l'Américain Doug Ostermann.

 Joao Laranjo était depuis début 2025 le directeur financier de Stellantis en Amérique du Nord, nommé par le nouveau DG du quatrième constructeur mondial, l'Italien Antonio Filosa.

   Un poste qu'il avait déjà occupé de 2017 à 2024 sous la direction de l'ex-patron Carlos Tavares, avant de rejoindre pour neuf mois le fabricant de pneus Goodyear.

   "Ayant travaillé en étroite collaboration avec Joao pendant 15 ans et assisté à son ascension, j'ai toujours été impressionné par son sens aigu des finances" et "son état d'esprit axé sur les résultats", a commenté M. Filosa, cité dans un communiqué.

   Doug Ostermann, qui était directeur financier de Stellantis depuis près d'un an, "a démissionné de l'entreprise pour des raisons personnelles", a précisé le groupe.

   Le géant aux quinze marques a par ailleurs confirmé lundi prévoir une croissance de ses marges et de ses ventes au deuxième semestre, après avoir essuyé une perte nette de 2,3 milliards d'euros au premier semestre.

   Stellantis s'apprête à mettre temporairement à l'arrêt plusieurs de ses usines en Europe, notamment celle de Poissy, près de Paris, et une usine Fiat près de Naples. Une décision justifiée par un "marché difficile en Europe".

   Les nouveaux droits de douane mis en place par Donald Trump devraient par ailleurs coûter environ 1,5 milliard d'euros sur l'année au groupe franco-italo-américain, qui produit au Mexique près d'un quart de ses voitures vendues aux Etats-Unis, avait prévenu le groupe en juillet.

Partager cet article

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Mitsubishi annonce son retour sur le marché belge

La filiale de Mitsubishi aux Pays Bas va constituer un réseau de concessionnaires en Belgique et leur livrer directement des véhicules neufs, succédant ainsi à l'importateur privé Beherman qui s'est retiré il y a 5 ans. Mitsubishi reste en revanche toujours absent du Royaume-Uni.

Réseaux

Seyssinet Alpes Auto : plus de 30 ans au service de Suzuki

Avant même que Suzuki n’arrive en France, Jo Dusserre distribuait déjà des Samuraï montés en Espagne par Santana. 33 ans plus tard, il est l’un de ses concessionnaires les plus performants alors qu’il ne bénéficie pas des moyens marketing d’un grand groupe.

Réseaux

Pourquoi après l’avoir quitté, Automobile Mobility Europe fusionne avec le Cecra

Absentes des discussions actuelles du dialogue stratégique automobile à Bruxelles, les organisations représentant les distributeurs, réparateurs et métiers du service automobile se dotent d’une structure qui doit leur permettre de corriger cette situation et d’être écouté. Les rapprochements de ces dernières années d’abord entre les Allemands et les Français se sont élargis à huit pays pour retrouver l’unité avec l’intégration du Cecra.