Publicité
Publicité
Constructeurs - 03/11/2021 - #Tesla

Tesla baisse à Wall Street après un tweet d'Elon Musk sur l'absence de contrat avec Hertz

Par AFP

(AFP) - L'action de Tesla chutait mardi à Wall Street après que son patron Elon Musk a rappelé que son entreprise n'avait pas encore signé de contrat avec le loueur Hertz, qui a récemment annoncé une commande de 100.000 véhicules électriques du groupe californien.

Le titre de Tesla perdait environ 2% en début de séance.

Répondant à un tweet affichant un graphique de progression phénoménale de l'action de Tesla lundi, qui a atteint un sommet historique de 1.208 dollars, M. Musk a indiqué : "si cela se base sur Hertz, je tiens à souligner qu'aucun contrat n'a été signé pour le moment."

"Tesla a bien plus de demande que de production. C'est pourquoi nous ne vendrons à Hertz que des voitures avec la même marge que celle que nous appliquons à nos clients", a ajouté le dirigeant. "L'accord avec Hertz n'a aucun effet sur notre situation économique."

En apportant cette précision, M. Musk confirme que Hertz ne bénéficie d'aucune remise lors de l'acquisition des véhicules.

L'annonce de Hertz avait fait s'envoler Tesla à Wall Street fin octobre, permettant à l'entreprise d'entrer dans le club très restreint des groupes valant plus de 1.000 milliards de dollars en Bourse, comme Apple, Microsoft, Google et Amazon.

M. Musk avait alors déjà précisé que Hertz ne bénéficierait pas de réductions et s'était dit surpris de voir l'action grimper aussi fort, car Tesla n'est pas confronté à un manque de demande.

De son côté, Hertz n'avait pas spécifié avoir signé un contrat avec Tesla, se contentant d'indiquer dans son communiqué avoir passé "une commande initiale de 100.000 Teslas d'ici à la fin 2022" sans évoquer de calendrier de livraison.

Interrogée par l'AFP mardi, la directrice de la communication de Hertz, Lauren Luster, a indiqué que "les livraisons de Teslas avaient déjà commencé".

"Nous rencontrons une forte demande initiale pour les Teslas au sein de notre flotte de véhicules de location, qui reflète la demande du marché pour les véhicules Tesla", a précisé Mme Luster.

Les nombreux articles de presse ayant suivi cette annonce, ainsi qu'une publicité de Hertz où la star de football américain Tom Brady apparaissait entouré de Teslas, avaient néanmoins suscité une forte effervescence à la Bourse new-yorkaise.

Par ailleurs, l'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a fait savoir mardi que Tesla avait rappelé près de 12.000 véhicules aux Etats-Unis en raison d'un problème du logiciel de communication.

Réactions

Allez !
100 000 bagnoles et même pas un porte-clé !
Sans blague !
;0)

Elon révolutionne tout,pas besoin de Hertz,si ça se trouve ils les ont commandés sur la toile ,doit avoir mal au doit le chargé de commandes))))

La communication du "fantasque milliardaire" est très maligne.
En gros il dit aux spéculateurs : contrat signé ou pas, on n'est pas à 100 000 bagnoles près.
Pas mal.

Le pire c’est que c’est …..vrai,rien a foutre d’Hertz,il en vend autant qu’un Curé peut en bénir !!!

Pas très catholique tout ça ?
;-)

Non cher M.Clerion...la gestion de production n'est pas une question de religion...mais une question d'intelligence. C'est de l'industrie.
Qui a vu la vidéo qui passe sur un site du genre Tesla News sur la description de la fameuse giga presse (commandée en Italie) pour faire d'un seul tenant les pièces en alu moulé de la partie avant et arrière (boulonnées) du châssis des Tesla ??? Aucun constructeur auto s'est lancé dans ce genre d'exercice de production. La gestion de production auto n'est pas la tasse de thé de beaucoup ici. C'est pourtant le secret de la réussite de Tesla.
Vous êtes un équipementier qui merde, Tesla fait en interne.
Même Toyota est lamentablement dépassé, car en analysant le châssis de leur "nouvelle" électrique au sigle abscon, nous voyons que c'est assemblé de bric et de broc de pièces maison !!
Depuis Fukushima, le japon est perdu en innovation.
Rigolez. Mazda conçoit un nouveau 6 cylindres DIESEL !!!
Le tonton Merco sors un diesel PHEV, et vous avez entendu la nouvelle de Musk, il va y avoir de nouvelles couleurs qui vont se faire à l'usine de Berlin...et pour narguer le père Merco, il va faire les couleurs argent de Mercedes (la flèche d'argent) et en deux nuances (mat ou brillant ) et en plus deux ou trois couleurs que les cousins teutons adorent !
Rien est aussi beau pour des Tesla Made in Germany !
Regardez le spécialiste coco de "Choucroute garage" et sa vidéo de la Gigafest à l'usine de Berlin ou plus de 8000 fans se sont pressés !
Il y a déjà une expérience de partage (en Hollande) des superchargeurs Tesla avec d'autres marques ! La vérité est dans le cash et les rentes !
Think it over folks !!
Quand Musk va casser encore les prix...je vais commencer à bouger le petit doigt...
Les australiens ont trouvé un gel douche électrique pour batteries...il se peut qu'il y ait dans l'avenir du rififi !!! Wait and see !!

Personnellement, pour acheter une Tesla, j'attends le Black Friday pour avoir 70%...
Comment ? Cela ne marcherait pas ? C'est pourtant bien un objet de la Tech vendu en ligne non ?
Quant à Mazda, j'ai un peu confiance dans ce qu'ils sont capables de proposer en dehors de la standardisation ambiante et qui marche. Déjà parler d'un 6 cylindres c'est être à contre courant et là en plus ils nous refont le coup du up-sizing en passant à 3,3l pour faire un moteur avec beaucoup de couple et avoir donc une plage de fonctionnement optimale plus large. 6 cylindres qui devait aussi être utilisé par Toyota et Lexus... W&S as well !

Merci Jo,même une houblonnerie pour la Bière Tesla et l’alambic les graffeurs pour décorer l’usine…j’explose manque plus que la piste pour le retour de la fusée))MDR ringards nous sommes et moi avec ma 8,8 KWh et ma rallonge les pieds dans l’eau re mdr.
Jules Vernes a trouvé son remplaçant ….Tournesol aussi …vite un Calva

70% ...voilà une jeunesse qui nous donne de l'espoir pour l'avenir...elle ne se laisse pas faire ! Certains ont tout pigé !! Demandez l'impossible !!
Le communiqué (lamentable de bêtise) qui nous parle de Mazda nous dit qu'il y a de plus en plus de demande pour le diesel au Japon !
Ils risquent d'être débordés de commandes chez Mazda ! Toyota fait déjà pas mal de diesels 4X4 (avec et sans mitraillettes sur le pick-up) !
Nous ne pouvons pas donner tort à Total au moins d'ici 2050...ils sont d'une cohérence...total !!
Notre ami Alain est d'une lucidité qui m’impressionne...et je ne peux que le conseiller de rester branché !
Quelle chance d'entendre les oiseaux (qui restent) en roulant en silence ! C'est lui le plus heureux, et sa capacité à voir arriver les conneries de loin, m'impressionne aussi !!
C'est une époque bénie pour lui car les centrales nuc sont vachement glamour en ce moment !

Macron et le nuc ont gagnés par KO 170000 emplois et une empreinte carbone a étouffer un ecolo Allemand.))))
Bravo Macron

Serons sérieux pour une fois Mister Alain....faisons provisions de quelques milliards pour faire la maintenance de nos centrales (je n'avait rien demandé il y a 50 ans, mais elles sont là avec leurs avantages et leurs inconvénients).
Quand un ou des imbéciles d'écolos nous disent fermons les centrales, ces imbéciles sont face à une réalité qu'ils nient. C'est extrêmement dangereux. Il faut ABSOLUMENT FAIRE une maintenance qui peut couter cher.
Nos petits enfants nous remercierons d'avoir été rigoureux dans cette maintenance !!

Hors sujet !
0/20 aux Trolls d'Autoactu ?
;0)

Attention revoilà lePere fouettard !!
Et avec des notes en plus,ma Doué quel melon

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Xavier Chardon, VW Group France : "Le marché commandes est mieux orienté que les livraisons"

Sur le marché VP, les immatriculations des marques du groupe VW, Audi, Cupra, Seat, Skoda et Volkswagen, sont en recul de -41% à 12.319 immatriculations. Maigre consolation, ce recul est dû essentiellement aux difficultés de production à cause de la pénurie de semi-conducteurs et les commandes sont "mieux orientées". Précisions avec Xavier Chardon, président du directoire de VW Group France.