Publicité
Publicité
Constructeurs - 03/11/2021 - #Chrysler , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

Stellantis finalise l'acquisition d'une société de financement aux Etats-Unis

Par AFP

(AFP) - Le groupe automobile Stellantis a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition de la société de financement First Investors, rebaptisée Stellantis Financial Services US Corp, pour soutenir son plan de croissance aux Etats-Unis.

"Stellantis Financial Services proposera aux clients, aux concessionnaires et aux partenaires américains une offre complète de solutions de financement à court et moyen terme, des crédits à la consommation, des contrats de location et des financements de stocks", selon un communiqué du constructeur automobile.

"L'acquisition de First Investors vient soutenir le plan de croissance de Stellantis aux États-Unis", a déclaré le directeur financier du constructeur, Richard Palmer, cité dans un communiqué.

Stellantis, né cette année de la fusion de Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler, a prévu que "l'équipe de direction, dont l'ancienneté moyenne dans le secteur financier est de 18 ans, reste en place".

L'opération, qui concerne l'acquisition de F1 Holdings, maison-mère de First Investors Financial Services Group, auprès d'un groupe d'investisseurs, avait été annoncée en septembre pour environ 285 millions de dollars.

Réactions

Stellantis a sacrément raison...c'est bien vu ! Bravo.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Xavier Chardon, VW Group France : "Le marché commandes est mieux orienté que les livraisons"

Sur le marché VP, les immatriculations des marques du groupe VW, Audi, Cupra, Seat, Skoda et Volkswagen, sont en recul de -41% à 12.319 immatriculations. Maigre consolation, ce recul est dû essentiellement aux difficultés de production à cause de la pénurie de semi-conducteurs et les commandes sont "mieux orientées". Précisions avec Xavier Chardon, président du directoire de VW Group France.