Publicité
Publicité
Constructeurs - 03/10/2022 - #Tesla

Tesla : les livraisons repartent à la hausse au troisième trimestre

Par AFP

(AFP) - Les livraisons du constructeur américain de véhicules électriques Tesla sont reparties à la hausse au troisième trimestre, comparé au précédent, qui avait été marqué par la fermeture de son usine chinoise pendant plusieurs semaines.

Le groupe dirigé par Elon Musk a livré au total 343.830 véhicules entre juillet et septembre, selon un communiqué publié dimanche, soit une hausse de plus de 42% sur un an et de près de 35% comparé au deuxième trimestre.
Si le trimestre montre le retour d'une progression des livraisons, elles restent cependant légèrement en retrait comparé aux prévisions des analystes qui tablaient sur une fourchette comprise entre 343.000 et 370.000 livraisons.
Le groupe a également connu une progression de sa production, qui a atteint 365.923 véhicules (+54% sur un an) sur le troisième trimestre en hausse de près de 42% par rapport au deuxième trimestre, mais reconnaît qu'il est "de plus en plus difficile de s'assurer des capacités de transport nécessaires".   

"Les investisseurs vont être déçus par le nombre de livraisons réalisées ce trimestre", a estimé dans une note Daniel Ives, analyste pour Wedbush Securities, "nous voyons ceci cependant plus comme un ralentissement momentané que comme le début d'un atterrissage du rythme de livraison".
Le groupe espère contourner les difficultés de transports en ayant "une répartition plus équilibrée de la production entre les différentes régions", notamment depuis l'ouverture de deux usines supplémentaires en début d'année, à Berlin et à Austin, au Texas.

En avril, M. Musk avait estimé que Tesla allait augmenter la cadence au cours de l'année en cours et espérait produire plus de 1,5 million de véhicules en 2022. Sur les neuf premiers mois de l'année, la production atteint 929.910 véhicules, ce qui rend l'objectif vraisemblablement difficile à atteindre.
"Les livraisons pour le dernier trimestre pourraient être solides et s'approcher des environs de 475.000 véhicules", a cependant estimé M. Ives.

 A l'exception du deuxième trimestre, marquée par la fermeture de son usine chinoise, Tesla est parvenu à faire progresser ses livraisons chaque semestre depuis le début de la pandémie, alors que les autres constructeurs ont ralenti puis parfois fermé des usines, d'abord pour lutter contre la propagation du virus puis du fait des difficultés d'approvisionnement en semi-conducteurs.
Le groupe prévoit de publier ses résultats trimestriels le 19 octobre.

Réactions

La Chine s’est refermée sur elle même incapable d’éradiquer la Covid ,pire que la Suède qui a laissé ses vieux mourir sans vaccins.

La Covid (ou le Covid) est un moyen efficace mais d'intensité assez faible de lutter contre la surpopulation, comme la guerre ou l'avortement.

La surpopulation.!……où ?la France se désertifie et la Suède aussi,vous l’avez eu la COVID ?moi oui….

La surpopulation.!……où ?la France se désertifie et la Suède aussi,vous l’avez eu la COVID ?moi oui….

Eh les gars ...vos réflexions sont rigolotes...mais les guerres récentes (Syrie, Yemen, Ukraine etc.) font beaucoup mieux ...et celles à venir feront encore mieux !
Ne pas oublier de rajouter d'autres causes qui font aussi des centaines de millions de morts !!
La génération de vieux ...que par leur connerie et ignorance et celle de leur entourage ...est déjà morte, c'est fait et on n'en parle plus...et celle qui reste s'est fait plus au moins vacciner, et le Covid ne peut plus rien !!
Seul le bon ou le mauvais vice de Musk (avec intelligence) qui pousse son personnel mondial à bosser comme des malades, lui permet de livrer autant de voitures dans le monde !!
Question: Qu'est-ce qui pousse autant de gens à vouloir acheter et commander une Tesla ?
Contrairement à ce que dit plus loin un débile de patron ici sur ce site web ...se jeter sur une PS5 Sony n'est pas la même chose que sur une Tesla !!
Dans leur immense connerie aveugle les concurrents de Tesla, n'ont pas encore compris que le mec qui met son derrière dans une Tesla ne revient plus en arrière !
C'est comme dans le temps pour les BVA ... C'est un complot mondial vous dis-je !!
Musk...ne serait-il pas un extraterrestre ...qui lave le cerveau de tous ses clients ??

PS
Les américains ont appelé en privé Poutine pour lui dire que s'il joue aux bombes atomiques, qu'ils ont les moyens de l’éliminer physiquement comme Ben Laden et pas besoin de venir chez lui avec des hélicos !! Poutine hésite car il n'est pas sur d'avoir des vierges au paradis !!

Population mondiale (source ONU) : 1800 : 1 milliard, 1900 : 1,6 milliard, 1930 : 2,1 milliards, 1950 : 2,5 milliards, 1960 : 3 milliards, 1970 : 3,7 milliards, 1980 : 4,5 milliards, 1990 : 5,3 milliards, 2000 : 6,1 milliards, 2010 : 7 milliards, 2020 : 7,8 milliards. Projections 2030 : 8,4 milliards, 2050 : 9 milliards, 2100 : 10 milliards. Moi j'appelle ça une surpopulation à croissance exponentielle. Pas vous ?

Non pas moi ,êtes vous membre d’EELV qui n’aime pas les enfants?

La surpopulation est responsable d'un grand nombre de problèmes : pollution de plus en plus importante, baisse exponentielle des ressources, accroissement de la faim dans le monde, réchauffement climatique, pression compétitive sur les ressources de base nécessaires à la vie débouchant sur une baisse de la qualité de vie, abattage de plus en plus massif des animaux, culture sur-intensive qui détruit nos terres cultivables, explosion démographique provoquant de vastes transferts de population, risque de guerres dues aux transferts massifs des populations, risque de conflits dus à la raréfaction des ressources (eau, pétrole, etc), villes surpeuplées, saturation des transports, etc... etc... Mais ce que je dis est d'une telle évidence.

D’après vous nous devrions commencer à éradiquer certaines tribus voire Ethnies?
Les premières causes de guerres ont toujours été provoquées par le franchissement des frontières,ensuite les religions,voyez c’est pas nouveau.
Et pourtant la Terre tourne,le centre Bretagne se désertifie et je suppose biens d’autres contrées en Europe.
A votre différence j’ai confiance dans l’humanité malgré mon grand âge et une belle et grande famille d’où qu’elle soit me satisfait toujours .
Je reçois souvent des messages de mes Anciens clients Africains ou ailleurs qui m’annoncent des études réussies et des naissances

Je vous conseille la lecture ( bd) d’un monde sans fin de l’excellent JM Jancovici.

Le monde de Bisonours...

Jancovici Bisounours……mdr

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Services

LeasePlan bascule son parc interne en 100% électrique

Le loueur LeasePlan a fait le choix drastique de basculer l'ensemble de son parc interne en 100% électrique afin d'accumuler de l'expérience au service de ses clients. Menée comme un véritable projet d'entreprise, la transition vers l'électrique a duré 18 mois et nécessité pédagogie et souplesse. les protagonistes racontent...

Analyse

Concevoir, produire et vendre des véhicules électriques implique-t-il des compétences et des business models fondamentalement nouveaux ?

Bien que les plus grands constructeurs mondiaux comme Toyota, VW ou Stellantis semblent se refuser à scinder leurs activités thermiques et électriques, d’autres comme Geely, Ford ou Renault sont en passe de faire ce choix. Pour le fonder, ils arguent que véhicules électriques et thermiques ne sont pas redevables des mêmes traitements opérationnels. Cette hypothèse paraît bien fragile au regard des pratiques de ceux qui la défendent.

Constructeurs - 01/12/2022

Véhicules électrique : vers une valeur résiduelle de 50% à 9 ans ?

La transition énergétique vers le véhicule électrique couplée au changement d’usage apporté par le numérique et l’exploitation des données des véhicules redéfinit le business model de la chaîne de valeur automobile. L’une des conséquences pourrait être une moindre obsolescence des véhicules avec des valeurs résiduelles qui auront une bien meilleure tenue, a souligné Nicolas Harlé, partner de Bain & Company lors d’une conférence de la PFA.

Constructeurs - 29/11/2022

Lancia révèle sa nouvelle identité de marque

Lancia organisait hier "the Lancia Design Day", un événement qui pouvait être l’occasion de révéler, espérait-on, le concept-car de la future Ypsilon qui sera commercialisée "début 2024". C’est malheureusement un peu trop tôt pour la future "marque de l’élégance italienne" du groupe Stellantis, qui a en revanche révélé son nouveau logo et sa nouvelle identité de marque.