Publicité
Publicité
Constructeurs - 03/10/2022 - #Aston Martin , #Ferrari , #Geely , #Mercedes-Benz

Aston Martin a levé avec succès 654 millions de livres sur les marchés

Par AFP

(AFP) - Le constructeur britannique de voitures de luxe Aston Martin Lagonda a annoncé vendredi avoir finalisé avec succès une levée de fonds de 654 millions de livres grâce à une émission d'actions, qui va servir à réduire sa dette et investir dans sa croissance.

Yew Tree Consortium, un groupe d'investisseurs dirigé par le président du conseil d'administration Lawrence Stroll, détient à présent 19% du capital du constructeur.
Lawrence Stroll s'est félicité dans le communiqué de la prise de participation du fonds souverain saoudien Public Investment Fund (PIF), désormais deuxième actionnaire, avec une part de 18,7%.
Le milliardaire canadien a également remercié Mercedes-Benz "pour leur investissement et le solide partenariat noué" ainsi que le constructeur automobile chinois Geely.
L'action réagissait peu (+0,36% à 125,90 pence vers 10H00 GMT) à cette opération qui avait été annoncée mi-juillet. Mais la valeur du titre a été divisée par quatre en un an.   

Fin juillet, Aston Martin avait publié des pertes quadruplées sur un an au premier semestre, avec des coûts en forte hausse et des problèmes logistiques dus à la crise mondiale de la chaine d'approvisionnement.
 La perte était ressortie à 290 millions de livres pour un chiffre d'affaires en hausse de 9% à 541,7 millions, grâce à l'augmentation des prix de vente.
Lawrence Stroll avait sauvé le constructeur de la faillite début 2020 et veut faire évoluer encore davantage la marque vers le luxe tout en amorçant le virage vers l'électrification.
Le constructeur avait annoncé en mai le départ de son directeur général, Tobias Moers, remplacé par l'ancien patron de Ferrari, Amedeo Felisa.

Publicité

Réactions

Bien que je sois enchanté par cette nouvelle -la marque est magique-, je reste comme la fosse quant à son avenir.

"654 millions de livres" seulement ? C'est une misère !
Le design de l'Aston Martin est magique...le reste moins !!
Les Jaguar sont aussi magiques ...et beaucoup moins chères !!
Nous allons assister dans l'avenir à la mort des voitures aux prix absolument pas justifiés ...sauf pour les super riches excentriques !! De ceux là nous n'avons strictement rien à foutre !
Ce sont des gens d'un riche cirque qui devient pathétique !! Les voitures des super riches finiront par ne plus circuler du tout !
Jamais par exemple...une Porsche Taycan aux US ...se vendra comme une Tesla Plaid qui fait mieux que Porsche pour 70000 dollars de moins !! Voyez le rapport qualité/prix d'une Corvette, Mustang etc, etc.. et pire pour Porsche, on ne se retourne pas sur une Porsche garé sur un trottoir !!
Seul le mono produit type 911 ...vaut cher en occasion...le reste des gammes chez Porsche se revend en occase à moitié de la moitié !
La décadence du thermique est là et bien là !! Le marché sera sans pitié et du jamais vu !!
Radio Nostalgie fera le folklore !
Seuls les zigotos ridicules du marketing bidon pensent encore que le "power pricing" est l'avenir de l'automobile ! C'est la comparaison des prix qui fait les volumes du marché mondial !

Jo, nous ne sommes pas toujours d'accord, donc pas toujours en désaccord, mais là je ne suis pas près de vous contredire quand vous dîtes du bien de Jaguar. La marque que je préfère !

En effet Jaguar c'est relativement pas cher !
Pourquoi la rédaction d'Autoactu...nous cache ce qui devrait être le vrai titre ??
"Geely acquiert 7 ,6 % d’ Aston Martin !!"

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Services

LeasePlan bascule son parc interne en 100% électrique

Le loueur LeasePlan a fait le choix drastique de basculer l'ensemble de son parc interne en 100% électrique afin d'accumuler de l'expérience au service de ses clients. Menée comme un véritable projet d'entreprise, la transition vers l'électrique a duré 18 mois et nécessité pédagogie et souplesse. les protagonistes racontent...

Analyse

Concevoir, produire et vendre des véhicules électriques implique-t-il des compétences et des business models fondamentalement nouveaux ?

Bien que les plus grands constructeurs mondiaux comme Toyota, VW ou Stellantis semblent se refuser à scinder leurs activités thermiques et électriques, d’autres comme Geely, Ford ou Renault sont en passe de faire ce choix. Pour le fonder, ils arguent que véhicules électriques et thermiques ne sont pas redevables des mêmes traitements opérationnels. Cette hypothèse paraît bien fragile au regard des pratiques de ceux qui la défendent.

Constructeurs - 01/06/2023

Le moteur thermique n’est pas mort, selon la chercheuse Christine Rousselle

Docteur en mécanique énergétique, professeur à l’Université d’Orléans et chercheur au laboratoire PRISME, membre de la Fédération CNRS FIte, Christine Rousselle est une spécialiste des moteurs à combustion fonctionnant à l’hydrogène, plus précisément via l’ammoniac. Elle nous explique que l’avenir du moteur thermique n’est pas forcément bouché malgré l'échéance de 2035 et même si les challenges restent nombreux.