Publicité
Publicité
Constructeurs - 28/06/2023

Trigano : la production de camping-cars continue à se rétablir

Par AFP

La production de camping-cars a continué à se rétablir au printemps, permettant à Trigano d'enregistrer un troisième trimestre décalé à plus d'un milliard d'euros (+ 12,3%) de chiffre d'affaires sur un an, a indiqué le groupe.

L'amélioration progressive des réceptions de camionnettes, venant pour la plupart d'Italie, a permis à Trigano d'améliorer sa production de près de 15% sur un an.

Les caravanes ont également progressé (+3,5%), une augmentation des tarifs compensant de plus faibles volumes. Celles de résidences mobiles ont été affectées (-4,6%) par "le manque de disponibilité des transporteurs dans un contexte de forte demande".

"La normalisation progressive des livraisons de bases roulantes pour camping-cars devrait se poursuivre dans les prochains mois", a indiqué Trigano, "en dépit de l'encombrement des centres logistiques ferroviaires, maritimes et routiers dû - entre autres facteurs - à des manques de personnel et aux dégâts causés aux infrastructures ferroviaires par les récentes intempéries qui ont touché le centre de l'Italie", d'où proviennent la plupart des camionnettes.

Avec un carnet de commandes au plus haut, Trigano est "particulièrement confiant dans sa capacité à poursuivre la montée en puissance de son outil de production et à améliorer encore ses résultats sur le court et le moyen terme", précise le groupe dans un communiqué.

La société est entrée en négociations exclusives pour l'acquisition de 70% du capital de la société ADS Loisirs, un grand distributeur de camping-cars dans l'agglomération rennaise. Il viendra consolider son réseau Libertium, qui compte déjà une cinquantaine de points de vente en France.

L'activité secondaire de vente d'équipements de loisirs a quant à elle été "affectée par la conjoncture en Europe et en particulier en France, où le climat politique n'a pas favorisé les ventes", indique Trigano.

Le chiffre d'affaires en équipements de jardin recule ainsi de 37,2%, tandis que la baisse des ventes de remorques ralentit de 15,9%.

Réactions

Camionnettes ??
Châssis plutôt ?
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles