Publicité
Publicité
Constructeurs - 27/05/2020 - #Renault

Un plan de relance automobile centré sur l’électrique et l’adaptation de la filière

Par Florence Lagarde Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Article reservé aux abonnés
Un plan de relance automobile centré sur l’électrique et l’adaptation de la filière

Le gouvernement a annoncé la création d’un fonds de soutien de 1 milliard d’euros pour la transformation de la filière automobile. Renault et PSA se sont engagés à atteindre un volume de production en France de 1 million de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Renault intègre le projet "Airbus des batteries".

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

Aramis Auto recadré

Présenté dans le JT de France 2 comme un concessionnaire qui brade ses véhicules neufs, Aramis Auto agace les réseaux de marque et particulièrement ceux du groupe PSA, son actionnaire majoritaire. Il s’est fait recadrer par le CNPA sur l’usage du terme véhicule neuf et a modifié sa publicité en conséquence.

Constructeurs

La future Peugeot 3008 sera fabriquée à Sochaux

(AFP) - La future génération de Peugeot 3008, dont une électrique prévue pour "après 2022", sera fabriquée à Sochaux (Doubs) donnant au site "une visibilité industrielle sur plus d'une dizaine d'années", a-t-on appris mardi auprès de la direction.

Constructeurs - 01/06/2023

Le moteur thermique n’est pas mort, selon la chercheuse Christine Rousselle

Docteur en mécanique énergétique, professeur à l’Université d’Orléans et chercheur au laboratoire PRISME, membre de la Fédération CNRS FIte, Christine Rousselle est une spécialiste des moteurs à combustion fonctionnant à l’hydrogène, plus précisément via l’ammoniac. Elle nous explique que l’avenir du moteur thermique n’est pas forcément bouché malgré l'échéance de 2035 et même si les challenges restent nombreux.

Constructeurs - 26/05/2023

Stellantis investit dans Lyten et son projet de batterie lithium-soufre

Le constructeur automobile Stellantis va investir dans la start-up californienne Lyten qui se présente comme un pionnier du graphène trois dimensions, un "supermatériau" ultraléger ouvrant des perspectives pour la production de batteries lithium-soufre, beaucoup plus performantes que les lithium-ion mais toujours au stade expérimental.