Publi-rédactionnel - 30/04/2018

Venez rencontrer des recruteurs aux Rencontres Emploi Wave le 3 mai 2018-04-30

L’association Wave en partenariat avec Autoactu.com organise pour la deuxième année un "job dating" qui propose une manière conviviale et chaleureuse d’aborder la recherche d’emploi. Les représentants RH de quatorze entreprises recevront les candidates et candidats qui pourront également suivre des ateliers avec des coachs de haut niveau pour les aider à mettre en valeur leurs qualités et leurs compétences.

Partager cet article

Lors de ces Rencontres Emploi Wave du 3 mai prochain, quatorze entreprises seront présentes : Auto Consultant, Best Drive, BMW Mini Réseau, Bridgestone, Euromaster, Groupe Como, Groupe Parot, Groupe Schumacher, Groupe Sofibrie, Michelin, PSA Retail, Renault Nissan Consulting, Valeo, Volkswagen Group France.
La particularité de cet événement créé par l’association Wave (dont l’objet est de promouvoir la mixité dans le secteur automobile) est de travailler sur la mixité en incitant les femmes à se porter candidates. Ainsi, lors de la première édition, sur les 300 candidatures, 60% étaient des femmes

Des centaines de postes à pourvoir dans le secteur de l’automobile (CDI, stage, alternance, formation..) sont proposés par les entreprises présentes. De nombreux postes de conseillers commerciaux sont accessibles à des profils de candidates (ts) qui n’ont jamais travaillé dans le secteur automobile.

Des coachs de haut niveau animeront des ateliers pour apporter aux participants des conseils pratiques pour les aider à mettre en valeur leurs qualités et leurs compétences.
•  "Comprendre et savoir parler de vos talents naturels pour générer confiance et intérêt". Animé par Agathe Pin, coach spécialisée en développement du leadership, de la confiance et de l'audace au travail et facilitatrice StrengthsFinder(r).
• "Comment se faire "chasser" sur les réseaux et en particulier LinkedIn". Animé Françoise Volant, experte en Social Selling et E-recrutement (coaching individuel).
• "Comment projeter une image positive en s‘exprimant en anglais". Animé par Marie Stephenson, coach spécialisée en prise de parole en public en anglais et communication interculturelle.
• "Quels LEVIERS actionner pour un management BIENVEILLANT ?". Animé par Isabelle Hastingsexperte de la qualité de vie au travail et sophrologue certifiée.
• "Quel genre de collaborateur ou de manager êtes-vous ?". Animé par Michel Naudin-Matet, Coach de dirigeants.
• "Comment bien raconter son histoire lors d'un entretien d'embauche". Animé par Alexis Niki,spécialiste en storytelling, et Clémentine Parâtre, qui y ajoutera sa touche de direction d'acteur.
• Coaching flash individuel pour booster votre recherche d'emploi avec Philippe Sarrazin et Virginie Mayo, Coaching de dirigeants - Coaching d'équipes.

Photo portrait offerte
Parce que la recherche d’emploi est aussi une question d’image où les réseaux sociaux prennent une place grandissante, Wave propose aux participants de faire réaliser gratuitement leur portrait par un photographe professionnel qui sera présent sur place.
Les Rencontres Emploi dans l’Automobile sont organisées par Wave avec le soutien du journal en ligne Autoactu.com, partenaire de l’association depuis sa création en 2008.

Les Rencontres Emploi dans l’Automobile se dérouleront le jeudi 3 mai 2018 de 14h00 à 18h00 au Pavillon Royal - Carrefour du bout des lacs/Croisement route de Suresnes - 75116 Paris

Inscription gratuite et obligatoire pour les candidat(e)s :
 cliquer ici


Contacts : 
Françoise
Volant : francoise.volant@fvperspectives.com - 06 21 81 76 39

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 30/04/2018

"Le Diesel a de l’avenir", assure le président de Bosch

Avec son concept de moteur Diesel à très basses émissions de NOx, Bosch entend redonner de l’élan à ces moteurs, qui par ailleurs, proposent toujours des émissions de CO2 inférieures à celles de leurs équivalents essence. La démonstration technique est claire, mais est-elle audible dans le climat actuel d’hystérie anit-Diesel ?

Equipementiers

Chine : les nouvelles hiérarchies

La chronique de Bernard Jullien, Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire de Management des Réseaux du Groupe Essca.

Analyse

Catégorie Publi-rédactionnel

VIAXEL, un acteur engagé auprès de ses partenaires

Les partenaires de Viaxel, la marque de Crédit Agricole Consumer Finance France spécialisée dans le financement, bénéficient d’un accompagnement sur-mesure pour proposer des prestations en adéquation avec les attentes de leurs clients.

20/02/2020