Publicité
Publicité
Ressources Humaines - 10/11/2021 - #Volkswagen

Volkswagen Group Retail France compte sur les Rencontres Emploi Wave du 17 novembre 2021 pour repérer ses futurs talents au féminin

VGRF va profiter des Rencontres Emploi WAVE Autoactu.com pour communiquer sur ses activités et recruter des femmes. Le point avec Cindy Sudre, Responsable recrutement et développement des compétences, VGRF.

Volkswagen Group Retail France compte sur les Rencontres Emploi Wave du 17 novembre 2021 pour repérer ses futurs talents au féminin

Auteur : Annika Beckers

Partager cet article

VGRF - Volkswagen Group Retail France –, filiale française de distribution des marques du groupe Volkswagen qui compte aujourd’hui près de 90 sites répartis sur tout l’Hexagone est en plein recrutement pour accompagner son développement. "Nous sommes aussi ouverts à l’alternance. En effet, ces candidats sont nos talents de demain", dit Cindy Sudre, Responsable recrutement et développement des compétences de VGRF.

A l’instar de tous les acteurs de la distribution automobile, VGRF recherche des profils à la fois vente et après-vente pour son réseau. « Nous avons également de nombreux postes à pourvoir dans les fonctions supports comme en comptabilité et finances, marketing ou encore ressources humaines », affirme C. Sudre.

La pénurie de talents étant telle dans le secteur automobile, VGRF est prête à accueillir des compétences issues d’autres univers. "Si l’ouverture au monde extérieur à notre éco-système est une nécessité en raison du nombre de talents insuffisant, elle est également une opportunité pour bénéficier de profils qui nous apporteront une autre vision de leur métier", dit Cindy Sudre avant de préciser : "D’ailleurs notre politique RH vise la diversité. Nos postes sont ouverts à tous quel que soit le sexe, l’âge, les origines... Nous cherchons des compétences." Et, pour accompagner ses nouveaux collaborateurs, VGRF envisage de rapidement mettre en place des parcours d’intégration et de formation.

Si VGRF espère recruter des talents lors des Rencontres Emploi Wave Autoactu.com qui se tiendront le 17 novembre 2021 de 14h00 à 18h00 au Pavillon Royal à Paris, sa présence à ce salon inédit est également une action de communication, notamment en termes de marque employeur. "VGRF est une entreprise récente. Elle a été créée en 2017. Si elle bénéficie de la notoriété de la marque Volkswagen, ses activités sont encore méconnues", confirme C. Sudre qui ajoute : "De plus, participer à un événement dédié en majorité aux femmes nous permettra peut-être d’en recruter plus. Si VGRF en compte déjà au CODIR comme à la tête de services ou de concessions, notre objectif est d’accroitre encore notre taux de féminisation qui est de 23% aujourd’hui. Nous serions ravis d’en accueillir plus en atelier par exemple !"

En ces termes, les Rencontres Emplois Wave Autoactu.com, qui se dérouleront dans un lieu tout aussi superbe que convivial que le Pavillon Royal est un atout. "Le format même dédramatise la démarche aussi bien pour les candidats que pour les recruteurs. Cela va être agréable de renouer des échanges directs après tant de mois d’entretiens en visioconférence", conclut C. Sudre.

Retrouvez l’actualité Corporate VGRF sur Linkedin 

Et les offres commerciales sur sonauto.fr ainsi que sur les sites distributeurs audi-velizy.fr

S'inscrire aux Rencontres Emploi Wave/Autoactu.com du 17 novembre 2021 de 14h à 18h au Pavillon Royal à Paris

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 10/11/2021

L'Annuaire des groupes 2022 est sorti ! Découvrez l'identité des 290 premiers groupes de distribution français

La 13e édition de l’Annuaire des groupes vient de sortir. Malgré la concentration qui se poursuit (10 rachats en 2020, et 8 à fin septembre 2021), notre annuaire s’est enrichi de 16 nouveaux opérateurs pour en compter 290 au total que nous présentons sous forme de fiche d’identité individuelle et sous forme de classement (par chiffre d'affaires, par volume VN et par département)

Publi-rédactionnel

Les ailes du désir

C’est d’une auto particulièrement sexy dont je vous parle aujourd’hui. Mais sans doute moins que celle dont elle s’inspire…

Analyse

La hausse des prix, l’autre élément clé de la baisse du marché automobile

Alors que le PIB progresse de 3% sur le troisième trimestre, le marché automobile français atteint un plus bas historique. Pourquoi, le dynamisme de l’économie ne se retrouve-t-elle pas sur le marché automobile ? La crise des semi-conducteurs en est-elle le seul élément ? Les explications d’Eric Champarnaud, associé fondateur de C-Ways et Marc Bruschet, président de la branche concessionnaire du CNPA.

Marchés

Catégorie Ressources Humaines