Publicité
Publicité
02/03/2022 - #Volkswagen Vp

Volkswagen : production perturbée par manque d'approvisionnement d'Ukraine

Par AFP

(AFP) - Volkswagen va devoir suspendre une semaine la production automobile sur son site phare de Wolfsburg par manque d'approvisionnement de la part de fournisseurs ukrainiens en raison de l'invasion russe, a annoncé un porte-parole mardi.

Les chaînes de l'usine de Wolfsburg, berceau du groupe, seront à l'arrêt la semaine du 14 mars mais "des perturbations" dans la production sont attendues dès la semaine prochaine, a indiqué cette source à l'AFP.

Le deuxième groupe automobile mondial a également annoncé l'arrêt "temporaire" de livraisons de véhicules aux concessionnaires en Russie, prévoyant toutefois une reprise "quand l'impact des sanctions européennes et américaines sera clair".

Côté production, l'invasion russe de l'Ukraine se traduit pas des pénuries, alors que l'industrie automobile mondiale pâtit déjà d'un manque de composants électroniques depuis plus d'un an.

La guerre sur le territoire ukrainien entraîne une "aggravation de la situation chez nos fournisseurs", selon Volkswagen.

L'usine d'utilitaires à Hanovre et la fabrication de composants seront également concernées.

"D'autres ajustements de production ne peuvent pas être exclues", précise le groupe.

Zwickau, la plus grande usine de voitures électriques du groupe où sont montées notamment les voitures de l'importante gamme ID, est à l'arrêt depuis lundi et jusqu'à jeudi, en raison des mêmes problèmes d'approvisionnement.

Parmi les composants manquants figurent notamment certains câbles, indique la presse allemande, le magazine Spiegel évoquant "des conséquences négatives qui pourraient dépasser celles de la pandémie".

Réactions

Le Spiegel,pire que la pandémie !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Encore un mois de baisse pour le marché automobile français

Les mois se suivent et se ressemblent sur le marché automobile français. Février a encore enregistré une baisse, de 13%, même si le marché Bto B donne des signes de résistance (-1%). Le canal des particuliers perd 10% mais -33% si on le compare à une année d'avant-crise.