Publicité
Publicité
02/03/2022 - #Honda , #Lexus , #Nissan , #Toyota

Japon : nouveau plongeon des ventes de véhicules neufs en février

Par AFP

(AFP) - Les ventes de véhicules neufs au Japon ont plongé de 18,6% en février sur un an, selon des chiffres publiés mardi, soit un sixième mois consécutif de fort déclin, sur fond notamment des perturbations persistantes des chaînes d'approvisionnement dans l'industrie automobile.

Un total de 213.699 voitures, camions et bus neufs ont été vendus le mois dernier dans le pays, contre 262.372 unités en février 2021, selon l'association japonaise des concessionnaires automobiles (Jada).

Cette baisse est encore plus importante que celles enregistrées en janvier (-12,5%) et en décembre (-10,2%), alors que la vague du variant Omicron a culminé le mois dernier au Japon, affaiblissant encore davantage la consommation.

L'industrie automobile japonaise continue par ailleurs de souffrir de divers problèmes d'approvisionnement, comme la pénurie mondiale de semi-conducteurs.

Du côté des marques automobiles japonaises, qui possèdent une part de marché écrasante au Japon, les ventes en volume de Toyota (incluant sa marque haut de gamme Lexus) ont chuté de 26,3% en février sur un an, tandis que les déclins chez Honda (-2,6%) et Nissan (-5,1%) ont été plus limités.

Sur le segment distinct des "kei cars", mini-véhicules très populaires au Japon, 140.969 d'entre eux ont été écoulés en février, un repli de 17% sur un an, aussi fort qu'en janvier.

Au total, en incluant les "kei cars", les ventes automobiles au Japon ont ainsi baissé de 18% à 354.668 unités en février sur un an.

Réactions

Un commentaire Boise ?
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Encore un mois de baisse pour le marché automobile français

Les mois se suivent et se ressemblent sur le marché automobile français. Février a encore enregistré une baisse, de 13%, même si le marché Bto B donne des signes de résistance (-1%). Le canal des particuliers perd 10% mais -33% si on le compare à une année d'avant-crise.