Publicité
Publicité
10/10/2025

Wave Les Elles de l’Auto lance le recrutement virtuel sur Seekube

Par Annika Beckers

Wave Les Elles de l’Auto lance le recrutement virtuel sur Seekube

L’association Wave Les Elles de l’Auto, dédiée à la mixité dans la filière automobile et de la mobilité, propose en plus des job datings du salon Equip’Auto et des Rencontres Emploi, un événement en distanciel via Seekube. Il se tiendra le 7 novembre 2025.

Pour aider les entreprises à dénicher des talents au féminin, Wave les Elles de l’Auto organise le 7 novembre 2025, de 9h à 12h30, avec Seekube, une filiale de Hellowork group, leader français de l’emploi et de la formation fondé en 2000, une séance de recrutement virtuelle.
"Seekube est une plateforme digitale qui permet une mise en relation fluide et efficace entre les candidats et les recruteurs", dit Elisabeth Young, co-fondatrice et Présidente de Wave Les Elles de l’Auto, avant de poursuivre : "Grâce à ce dispositif, les entreprises de la filière automobile et de la mobilité pourront toucher des candidates et des candidats ne pouvant se rendre à Paris pour nos autres événements emploi : job dating dans le cadre des 50 ans du salon Equip’Auto le 16 octobre 2025 et Rencontres Emploi au Pavillon Royal le 6 novembre 2025."

Seekube, ergonomique, complet et agile
Premier des atouts, la plateforme dédie à chaque entreprise son espace personnalisable et sécurisé, appelé stand. Ainsi, chaque recruteur peut promouvoir son entreprise et ses postes à sa guise :
•    Présentation détaillée l’entreprise
•    Intégration de vidéos et photos 
•    Incorporation de plusieurs contacts dévolus au recrutement
•    Publication des offres d’emploi - sans limite de nombre - avec des descriptifs détaillés
•    Lecture des CV
•    Prise de RDV avec les candidats 
•    Constitution d’une CVthèque pertinente avec les besoins de l’entreprise
•    …
"Nous avons personnalisé le dispositif en intégrant les critères de la filière automobile", précise Elisabeth Young qui ajoute : "Si je peux me permettre un conseil, les recruteurs devraient profiter de toutes les fonctionnalités de Seekube. Notamment, je les invite à peaufiner le descriptif de l’entreprise et à profiter des nombreux avantages de Seekube comme l’intégration de vidéos et photos pour la promouvoir."

L’association profitera de l’occasion pour se présenter et fournir des données sur le recrutement dans le secteur auto en utilisant la fonctionnalité "live" proposée par la plateforme, sur le créneau de 9h à 9h30.

Puis, en 1 clic, les postes à pourvoir sont publiés et visibles de tous les candidats inscrits à l’événement Wave Les Elles l’Auto sur Seekube. Si un candidat est intéressé par un poste et qu’il veut postuler, il lui suffit de prendre un RDV téléphonique ou en visio sur l’agenda Seekube du recruteur. Ce dernier choisit ou non d’y donner suite. S’il veut échanger avec le candidat, il lui suffit de valider l’entretien. S’il refuse, il peut envoyer un mail personnalisé pour décliner le rendez-vous. "Et, si le créneau choisi par le candidat n’est plus disponible, ce dernier est prévenu par une alerte. Il peut alors choisir de figurer en liste d’attente", annonce Isabelle Chenet, responsable des Rencontres Emploi. Notons que l’agenda Seekube peut être coordonné avec les applis tels outlook ou encore gmail.

La plateforme est très ergonomique et remplit les conditions relatives à la RGPD. "Par ailleurs, elle est dotée d’un SAV performant si besoin d’aides", affirme Elisabeth Young.
"J’ai bon espoir que la solution plaise autant que les Rencontres Emploi du 6 novembre 2025 où seront présents Auto1, Crédit Agricole Personal Finance & Mobility, Dekra France, Emil Frey France, Euromaster, Groupe Jean-Lain, Norauto, PHE (Autodistribution, AD Poids Lourds, Oscaro…) ou encore Valeo qui ont déjà confirmé leur participation", dit Isabelle Chenet. 
"Et si le succès du nouveau dispositif de recrutement en distanciel mis en place par l’association WAVE Les Elles de l’Auto avec l’aide de Seekube pour aider les entreprises à féminiser leurs équipes est confirmé, nous renouvellerons l’opération", conclut Elisabeth Young.

Entreprises de la filière automobile, vous souhaitez profiter des événements Emploi de Wave Les Elles de l’Auto, contactez 
Elisabeth Young : elisabeth.young@waveautos.com – 06 71 90 72 38
Isabelle Chenet : isabelle@waveautos.com

Partager cet article

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Publi-rédactionnel Réseaux

Annuaire des groupes : l’édition 2026 vient de paraître !

La 17e édition de l’Annuaire des groupes, enrichie de 7 nouveaux acteurs de la distribution automobile, vient d'être publiée. Un outil indispensable pour qui souhaite connaître le périmètre et l'actualité des groupes de distribution automobile opérant en France.

Constructeurs

Electrification des camions : coût, recharge, cadre politique, règlementation, rien ne va selon l’ACEA

Dans un rapport publié le 9 octobre, l’ACEA estime que les conditions nécessaires à l’électrification du transport routier lourd ne sont toujours pas là : infrastructures, accès au réseau, compétitivité économique et cohérence réglementaire. L’organisation appelle comme elle l'a déjà fait à avancer à 2026 la clause de révision du règlement CO2 des poids lourds, initialement prévue en 2027.

Analyse

Pourquoi le salon de Détroit n’attire plus les professionnels quand Move America et le Battery Show y parviennent ?

A défaut d’avoir un salon de l’auto international, les salons technologiques centrés l’un sur la mobilité et l’autre sur les batteries ont fait converger industriels, professionnels et décideurs du monde entier à Détroit. Le monde des salons professionnels n’en finit pas d’évoluer pendant que le salon de Détroit se régionalise un peu plus à chaque édition.