Publicité
Publicité
Mouvements - 04/02/2021

Yves Caseau nouveau directeur digital et information du groupe Michelin

Yves Caseau intègre dans le périmètre de ses fonctions actuelles la direction digitale et information du groupe Michelin.

Yves Caseau nouveau directeur digital et information du groupe Michelin

Directeur de l'information du groupe Michelin depuis 2017, Yves Caseau devient également directeur digital du groupe, succédant à Eric Chaniot.

Auteur : Farida Sacha
Chef de rubrique

Partager cet article

Directeur des systèmes d'information de Michelin, Yves Caseau prend également en charge la responsabilité des activités digitales du groupe. Il succède à Eric Chaniot qui a quitté l'équipementier pour rejoindre Microsoft. Dans ses nouvelles fonctions, Yves Caseau est rattaché à Yves Chapot, co-gérant et directeur administratif et financier du groupe Michelin.

Yves Caseau est diplomé de l'école normale supérieure, de l'université de Paris-Sud, du collège des Ingénieurs, de l'université de Paris et de l'université Singularity de Californie (Etats-Unis). En 1984, il débute sa carrière comme chercheur scientifique chez Alcatel-Alsthom. En 1988, il intègre Bellcore en tant que directeur du groupe recherche logiciel. En 1990, il est promu directeur de recherche appliquée de Bellcore. En 1994, il rejoint Bouygues en tant que directeur e-Lab. En 2001, il a été membre du comité de direction de Bouygues Telecom en charge des systèmes d'information et de la stratégie de la gouvernance. En 2007, il a été vice-président exécutif en charge de l'innovation, l'intelligence technologique et la R&D de Bouygues Telecom. En 2014, il entre chez AXA où il a été responsable de l'agence digitale, avant d'être nommé en 2015 chef de groupe Digital. En 2017, il rejoint le groupe Michelin en qualité de directeur de l'information du groupe.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Nan mais franchement, les photos...
Que fait le "brand manager" ?
;0)

Lucos , Le 04/02/2021 à 20:35

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 04/02/2021

DS4, un nouveau modèle premium sur le segment C

Avec DS4, la marque dévoile un modèle abouti en termes de style extérieur comme intérieur. Les technologies d'éclairage, d'aide à la conduite et de confort sont au rendez-vous tout comme les techniques et les matériaux issus de l'artisanat français sur lequel DS veut faire sa renommée.

Constructeurs

Catégorie Mouvements