Publicité
Publicité

Les dernières actualités JEEP

Illustration Jeep

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Jeep.

Vendredi 27 juin 2025

Pas de surprises dans l’équipe dirigeante révélée par Stellantis Analyse - #Jeep

Antonio Filosa vient de révéler sa sélection pour la direction du groupe Stellantis. Cette nouvelle équipe apporte un certain nombre de changements mais pas de surprises majeures. Le rééquilibrage entre cadres issus des anciens groupes franco-allemand et italo-américain s’opère dans un contexte où le Directeur Général veut faire table rase du passé. PSA et FCA appartiennent au passé, tout le monde est désormais Stellantis.

Jeudi 19 juin 2025

Incendie au Village Neubauer de Saint-Denis Réseaux - #Jeep

Un incendie s’est déclaré dans le Village Neubauer dans la nuit de mardi à mercredi, heureusement maîtrisé rapidement par les pompiers. Une quarantaine de voitures ont tout de même brûlé.

Mercredi 18 juin 2025

Avec la garantie 8 ans, Stellantis France veut enclencher un cercle vertueux Constructeurs - #Jeep

Depuis le 1er juin, tous les véhicules (y compris les utilitaires) des marques de Stellantis bénéficient d’une garantie 8 ans associée à la réalisation de l’entretien dans le réseau officiel. L’enjeu est de retrouver la confiance des clients, du réseau, d'améliorer le taux de fidélisation à l'atelier et de remonter les VR, nous explique Xavier Duchemin, directeur de Stellantis France.

Mardi 10 juin 2025

Francesco Flamini nommé responsable marketing senior de Drivalia Nominations - #Jeep

Francesco Flamini, qui a réalisé l'essentiel de sa carrière dans le groupe FCA, est nommé responsable marketing senior de Drivalia, la société de location de CA Auto Bank.

Lundi 2 juin 2025

Nomination de Filosa : Elkann en quête du paradis perdu avec Marchionne Analyse - #Jeep

Filosa, Elkann et Marchionne ont en commun d’être italiens et d’être devenu presque tout autant américains. Au-delà de ce double tropisme, il y a une manière de voir et de gérer le business automobile que Marchionne avait à la fois théorisé et incarné. Ce logiciel Marchionne a façonné Filosa et a fait le bonheur d'Exor, la société d’investissement des Agnelli. Revenir à ce plaisant passé est probablement la motivation clé dans la nomination de Filosa et cela n’est pas forcément une très bonne nouvelle.

Lundi 26 mai 2025

Xpeng confie sa distribution au groupe Modus dans les pays baltes Réseaux - #Jeep

Modus Group va importer et distribuer Xpeng en Estonie, Lettonie et Lituanie à compter du troisième trimestre 2025.

Mercredi 21 mai 2025

Le groupe de Willermin rejoint le réseau Kia Réseaux - #Jeep

Le distributeur Mercedes du Sud de la France a ajouté la marque Kia à son offre en reprenant les trois affaires du Vaucluse appartenant au groupe 1807 Mobility.

Vendredi 16 mai 2025

Pourquoi la reprise en Amérique du Nord est capitale pour le redressement de Nissan Analyse - #Jeep

Voilà moins de 2 mois qu’Ivan Espinosa a pris la tête de Nissan et il dévoile déjà son plan de redressement de l’entreprise. La perte de 4,1 milliards d’euros sur l’exercice clôturé fin mars nécessite de redresser la barre rapidement pour que Nissan renoue avec les bénéfices. Au programme, licenciements, fermetures d’usines et renforcement du plan produit. L’Amérique du Nord joue un rôle capital dans ce plan.

Jeudi 15 mai 2025

Malus au poids et moyenne CO2, les deux ne vont pas toujours ensemble… Marchés - #Jeep

Les députés français ont augmenté brutalement la fiscalité des véhicules hybrides rechargeables avec le malus poids au 1er janvier, mais en attendant que les constructeurs s’adaptent, la conséquence pour certaines marques est la hausse de leurs émissions de CO2 où un effondrement des volumes.

Lundi 12 mai 2025

La très bienvenue défense du "club med" par Luca De Meo et John Elkann Analyse - #Jeep

La question des volumes et de l’accessibilité des véhicules proposés aux clients européens a été une sorte d’éléphant dans la pièce dans le dialogue stratégique de filière qui s’est clos en mars. Reprenant en partie, les termes de la Lettre à l’Europe que Luca de Meo avait signé en mars 2024, lui-même et John Elkann pointent ce problème et proposent que l’UE s’y attaque. Ils associent à leur analyse une forme de rééquilibrage géopolitique de l’automobile et demandent que les Etats d’Europe du Sud prennent leurs responsabilités pour proposer une alternative à une voie allemande que, implicitement, ils désignent comme une impasse.