Publicité

Les dernières actualités JEEP

Illustration Jeep

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Jeep.

30/06/2022

Philippe Prével élu Président de Next Move

Nominations

Lors de son assemblée générale de Next Move qui s’est tenue le 23 juin 2022, Philippe Prével a été élu Président, succédant à Rémi Bastien.

27/06/2022

Audrey De Amil nouvelle directrice VO du groupe Tressol-Chabrier

Nominations

Audrey De Amil rejoint le groupe Tressol-Chabrier à la tête de la direction véhicules d’occasion et membre du comité exécutif.

24/06/2022

Stellantis suspend la production sur le site italien de Melfi, faute de semiconducteurs

Constructeurs

(Reuters) - Stellantis va suspendre du 28 juin au 2 juillet sa production sur son site italien de Melfi, dans la région méridionale de la Basilicate, où le constructeur automobile est confronté à une pénurie "structurelle" de semiconducteurs, a-t-on appris jeudi auprès de l'Union italienne des métallurgistes.

17/06/2022

Marc Lechantre, directeur VO de Stellantis : "La résistance du VO est un élément de pérennité dans un monde chaotique"

Constructeurs

A la tête de la puissante business unit VO de Stellantis, Marc Lechantre mène des projets de développement à tous les niveaux de la chaîne de valeur, sur toutes les marques du groupe et dans toutes les régions où il est présent. Depuis la création de cette BU par PSA en octobre 2016, dont il a été le premier dirigeant, le véhicule d’occasion est devenu un contributeur important à la rentabilité du groupe. Tour d’horizon de cette BU et de ses enjeux avec Marc Lechantre.

09/06/2022

Harvey Weinstein porte plainte contre Stellantis pour un accident en 2019

Autour de l'auto

(AFP) - Le producteur de cinéma déchu Harvey Weinstein a déposé plainte mardi devant un tribunal new-yorkais contre FCA US (Fiat Chrysler), désormais intégrée à Stellantis, réclamant au groupe 5 millions de dollars d'indemnités pour un accident qu'il a eu en 2019 avec une Jeep.

07/06/2022

Dieselgate : Fiat Chrysler plaide coupable aux Etats-Unis et verse 300 millions de dollars

Constructeurs

(AFP) - Le constructeur automobile Fiat Chrysler USA (FCA US, désormais filiale du groupe Stellantis), a plaidé coupable aux Etats-Unis dans l'affaire des émissions de véhicules diesel vendus dans le pays et accepté de payer 300 millions de dollars.

02/06/2022

Joël Verany prend la direction de DS Automobiles France

Nominations

Joël Verany succède à Jacques-Edouard Daubresse à la tête de DS Automobiles France.

25/05/2022

Lancia revient en premium électrique, mais le marché est-il extensible à l’infini ?

Analyse

Lancia revient, repositionné et rechargé. Mais l’électrification a un prix, car la technologie n’avance pas aussi vite que prévu, les matières premières coûtent de plus en plus cher et les transformations de l’infrastructure risquent de cantonner l’automobile électrique à un objet de luxe pendant encore quelques longtemps. Les bonnes volontés des constructeurs s’orientent donc naturellement vers des véhicules électriques au positionnement premium, suivant la voie ouverte par Tesla. Mais le marché peut-il s’étendre à l’infini ?

19/05/2022

Le groupe Tressol-Chabrier va reprendre les affaires Grimal à Albi et Castres

Réseaux

Le groupe Tressol-Chabrier va s’étendre sur un nouveau territoire, le Tarn, en reprenant les trois concessions du groupe Grimal, représentant Volvo, Kia, Jeep et Mitsubishi.

06/05/2022

Stellantis renforce son chiffre d'affaires sur un marché au ralenti

Constructeurs

(AFP) - Le constructeur automobile Stellantis a vu son chiffre d'affaires progresser de 12% au premier trimestre sur un an grâce à des hausses de prix et une bonne performance de Jeep en Amérique du Nord, et ce malgré une baisse de ses ventes globales (-12%).