Publicité
Publicité

Les dernières actualités JEEP

Illustration Jeep

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Jeep.

Vendredi 12 septembre 2025

Antonio Filosa met le chiffre d’affaires en tête de ses objectifs quand Carlos Tavares mettait la marge opérationnelle Constructeurs - #Jeep

Fraîchement nommé à la tête de Stellantis, Antonio Filosa a livré à la conférence d’automne de Kepler Cheuvreux sa vision du redressement du groupe. Le nouveau CEO a affiché des priorités claires : remettre la croissance du chiffre d’affaires au premier plan, reconquérir des parts de marché en Amérique du Nord, introduire de nouvelles offres produit dont un pick-up à prolongateur d’autonomie, tout en rétablissant un lien de confiance avec les concessionnaires. Il plaide également pour plus de flexibilité réglementaire en Europe.

Jeudi 11 septembre 2025

Les dernières nouvelles des réseaux de distribution Réseaux - #Jeep

Opel change d'importateur en Guyane ; la plaque Renault du groupe Meignan a été reprise par le groupe Thivolle ; le groupe Chopard réunit Aston Martin, Maserati et Lotus au Cannet ; Alpine arrive à Lyon, Paris et Saint-Etienne ; et Kia va revenir à Cambrai.

Vendredi 5 septembre 2025

Le come-back de Tim Kuniskis chez Stellantis : retour aux fondamentaux du marché américain Analyse - #Jeep

Le retour de Tim Kuniskis chez Stellantis a été annoncé à peine 8 jours après le départ de Carlos Tavares. La gestion financière et les choix très européens de l’ancien dirigeant avaient provoqué le départ en retraite de l’Américain. Aujourd’hui, Tim Kuniskis est responsable des marques nord-américaines, directeur général de Ram, responsable de la stratégie marketing et distribution pour l’Amérique du Nord ainsi que des divisions SRT et Direct Connection dédiées aux modèles et aux pièces à hautes performances. Il est clairement l’homme fort de la stratégie produit pour conduire la redynamisation des ventes de Stellantis en Amérique du Nord.

Mercredi 3 septembre 2025

Quoi de neuf dans les réseaux de distribution cet été ? Réseaux - #Jeep

D'importants rachats se sont conclus cet été, principalement dans les réseaux de Stellantis. Des ouvertures ont aussi eu lieu, comme celle de la concession Mercedes de Lyon du groupe Chopard. En revanche, chez Land Rover, ce sont des résiliations qui sont annoncées sur Paris et sa couronne.

Mardi 2 septembre 2025

Août 2025 : A-t-on atteint le fond ? Marchés - #Jeep

Le marché automobile français 2025 donne l’impression qu’après une longue baisse du niveau de l’eau, nous aurions peut-être atteint le point bas. Jusqu’où pourrait-il encore descendre, ou, au contraire, remonter (peut-être) le niveau du bassin ?

Lundi 1 septembre 2025

Stellantis abandonne son programme de conduite autonome de niveau 3 Constructeurs - #Jeep

(AFP) - Le constructeur automobile Stellantis a abandonné son programme de conduite autonome de niveau 3, qui devait permettre au conducteur de lever les yeux de la route jusqu'à une certaine vitesse, selon une information de Reuters confirmée par le groupe.

Vendredi 1 août 2025

Ford en petite perte au deuxième trimestre, plombé notamment par un gros rappel de véhicules Constructeurs - #Jeep

(AFP) - Le constructeur automobile américain Ford a publié mercredi une perte nette de 36 millions de dollars au deuxième trimestre à cause, entre autres, d'un rappel de véhicules pour risque de fuite de carburant, et des nouveaux droits de douane.

Mercredi 30 juillet 2025

Antonio Filosa corrige les mauvaises décisions de l’ère Tavares Constructeurs - #Jeep

Le premier semestre 2025 s’achève sur des résultats catastrophiques pour Stellantis, avec une marge opérationnelle ramenée à 0,7% contre 10% un an plus tôt. Un effondrement brutal qui s’explique par les mauvaises décisions stratégiques passées. Le nouveau CEO, Antonio Filosa, n'a pas épargné son prédécesseur.

Takata : un rapport recommande l’intégration des rappels dans le contrôle technique et des modifications du SIV Marchés - #Jeep

Les inspecteurs généraux Dominique Auverlot et Philippe Ledenvic de l'IGEDD (Inspection générale de l'environnement et du développement durable) dressent un constat sévère de l’inefficacité des rappels en France dans le rapport Takata commandé par le gouvernement. Dans leurs propositions, les rappels seraient un point du contrôle technique et les coordonnées clients intégrées systématiquement dans le SIV.