Actualités dans la catégorie Equipementiers
Mardi 21 octobre 2025
Fonderie de Bretagne : le directeur général remercié, un CSE extraordinaire jeudi - Equipementiers
(AFP) - Le directeur général de Fonderie de Bretagne a été remercié par son nouvel actionnaire, Europlasma, et un CSE extraordinaire se tiendra jeudi, a indiqué lundi à l'AFP Maël Le Goff, secrétaire général CGT, confirmant une information d'Ici Breizh Izel.
Vendredi 17 octobre 2025
Automobile : OPmobility noue un accord de coopération avec le constructeur chinois Chery - Equipementiers
(AFP) - L'équipementier automobile français OPmobility (ex-Plastic Omnium) a annoncé jeudi avoir conclu un accord de coopération mondiale avec le constructeur Chery, troisième groupe automobile de Chine et premier exportateur de voitures particulières du pays.
Mercredi 15 octobre 2025
Michelin chahuté en Bourse après avoir revu à la baisse ses objectifs 2025 - Equipementiers
(AFP) - L'action du fabricant français de pneus a dégringolé mardi à la Bourse de Paris, après avoir revu à la baisse ses prévisions pour 2025 en raison d'une détérioration accrue de ses activités en Amérique du Nord, affectées notamment par les droits de douane.
Jeudi 2 octobre 2025
ZF va supprimer 7.600 emplois dans sa division de transmission - Equipementiers
(AFP) - L'équipementier automobile allemand ZF a annoncé mercredi la suppression de 7.600 emplois dans sa division en crise de systèmes de transmission pour tous types de motorisations, un nouveau signal des tensions persistantes dans le secteur.
Vendredi 26 septembre 2025
Bosch va supprimer 13.000 emplois en Allemagne d'ici 2030, IG Metall en colère - Equipementiers - #Daimler Truck
(AFP) - Le premier équipementier automobile mondial Bosch a annoncé jeudi la suppression de 13.000 postes supplémentaires d'ici 2030 en Allemagne, où ses capacités sont sous-exploitées par rapport à la concurrence chinoise, provoquant la colère du syndicat IG Metall.
Mardi 23 septembre 2025
Neo inaugure la plus grande usine européenne d’aimants, avec le soutien de l’UE et un partenariat stratégique avec Bosch - Equipementiers
L’Union européenne a inauguré à Narva, en Estonie, la plus grande usine d’aimants permanents du continent. Cofinancée par le "Fonds pour une transition juste" à hauteur de 14,5 millions d’euros, cette implantation de Neo Performance Materials constitue une avancée majeure pour l’autonomie stratégique de l’Europe dans un domaine essentiel à l’électrification des transports et à la transition énergétique.
Vendredi 19 septembre 2025
Bons débuts en Bourse pour Aumovio, l'ex-branche auto en difficulté de Continental - Equipementiers
(AFP) - Aumovio, l'ex-division pour composants automobiles du groupe Continental en difficulté, a signé une première journée convaincante à la bourse de Francfort bien que sous-évaluée dès son introduction, la plus importante opération de la place financière cette année.
Mercredi 17 septembre 2025
Bosch engage une nouvelle vague de suppressions d'emplois pour économiser 2,5 milliards d'euros par an - Equipementiers - #Daimler Truck , #Ford
(AFP) - L'équipementier allemand Bosch a annoncé mardi l'élargissement de son plan de restructuration dans l'automobile pour combler un écart de coûts annuel d'environ 2,5 milliards d'euros, notamment par de nouvelles suppressions de postes, face aux difficultés persistantes du secteur en Europe.
Jeudi 11 septembre 2025
Allemagne : les salariés de Musashi en grève pour sauver deux sites - Equipementiers
(AFP) - Des grèves d'avertissement ont démarré mercredi sur les sites allemands de l'équipementier automobile japonais Musashi, qui veut fermer deux usines et licencier jusqu'à 500 personnes selon les syndicats, nouvel exemple des déboires de l'industrie du pays.
Lundi 8 septembre 2025
Horse Powertrain propose des motorisations hybrides pour des plateformes 100% électriques - Equipementiers - #Renault , #Geely , #Mitsubishi , #Nissan , #Proton , #Renault Group , #Volvo Cars
Horse Powertrain présentera au salon de Munich son offre qui permettrait aux constructeurs de proposer des motorisations hybrides sur des plateformes 100% électriques. Cette stratégie pourrait trouver un écho particulier en Europe si l’échéance du 100% électrique était repoussé à 2050 alors que de nombreux constructeurs ont centré leurs investissements sur des plateformes dédiées électriques.