Actualités dans la catégorie Equipementiers
Lundi 2 février 2026
Bosch : le bénéfice opérationnel recule de 45% en 2025 après une année "douloureuse" - Equipementiers
(AFP) - Le leader mondial des équipementiers automobiles Bosch a annoncé vendredi une chute de près de moitié de son résultat opérationnel en 2025 et a repoussé d'un an, à 2027, l'atteinte de son objectif de 7% de marge opérationnelle.
Vendredi 30 janvier 2026
Une nouvelle année de croissance pour Liqui Moly - Equipementiers
Liqui Moly a augmenté son chiffre d’affaires de 8% en 2025 dans la vente d’huile moteur et d’additifs. En 2026, l’entreprise va créer un nouveau centre logistique à Ulm et filialiser son activité en Chine, Turquie et Suisse.
Jeudi 29 janvier 2026
Le fabricant de pneus reconditionnés Black Star demande son placement en procédure de sauvegarde - Equipementiers
(AFP) - Black Star, qui assure être le dernier fabricant français de pneus reconditionnés et emploie près de 150 personnes entre l'Isère et le Pas-de-Calais, a demandé mercredi son placement en procédure de sauvegarde, a appris l'AFP auprès de son directeur général.
Mercredi 28 janvier 2026
OPmobility en passe de racheter l'activité éclairage de Hyundai Mobis - Equipementiers - #Hyundai
(AFP) - L'équipementier automobile français OPmobility a annoncé mardi la signature d'un protocole d'accord avec le coréen Hyundai Mobis pour l'acquisition de son activité éclairage, l'entreprise se développant sur ce créneau depuis plusieurs années face aux difficultés du secteur automobile en Europe.
Mardi 27 janvier 2026
Lisi ferme une usine de pièces auto en France, 135 postes supprimés - Equipementiers - #Renault , #Stellantis
(AFP) - Le groupe Lisi va fermer son usine de pièces automobiles de Puiseux-Pontoise (Val d'Oise), ce qui entraînera la suppression de 135 postes, pour délocaliser la production en Allemagne et au Maroc, a confirmé lundi la direction.
Lundi 26 janvier 2026
En difficulté, l'équipementier ZF abandonne des projets liés à l'électromobilité - Equipementiers
(AFP) - L'équipementier automobile allemand ZF, confronté aux difficultés d'un secteur en pleine transition vers l'électrique, a annoncé vendredi qu'il abandonnait ses projets dans l'électromobilité jugés "non rentables", ce qui devrait faire plonger ses comptes en 2025.
Jeudi 22 janvier 2026
Michelin annonce un flux de trésorerie meilleur que prévu en 2025 - Equipementiers
(AFP) - Le groupe Michelin a annoncé mercredi avoir généré en 2025 un flux de trésorerie de 2,1 milliards d'euros, un niveau supérieur à la fourchette de 1,5 à 1,8 milliard d'euros qu'il avait communiquée en octobre.
Mercredi 21 janvier 2026
Bosch ferme une usine dans l'Allier, 265 salariés touchés - Equipementiers
(AFP) - Le premier équipementier mondial Bosch a annoncé la fermeture de son usine d'Yzeure, dans la banlieue de Moulins, qui compte quelque 265 salariés, a-t-on appris mardi de source syndicale et auprès de la direction.

