Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Equipementiers

22/01/2024

Plastiques : Michelin inaugure un premier démonstrateur de caoutchouc synthétique biosourcé Equipementiers

(AFP) - Michelin a inauguré vendredi à Bassens près de Bordeaux le premier démonstrateur industriel du monde permettant de produire du butadiène biosourcé, un intermédiaire chimique majeur entrant dans la fabrication du caoutchouc synthétique utilisé pour les pneus : il sera issu de l'éthanol et non de pétrole fossile comme jusqu'à présent.

19/01/2024

L'équipementier Bosch veut supprimer 1.200 emplois supplémentaires Equipementiers

(AFP) - Le premier équipementier automobile mondial Bosch veut supprimer environ 1.200 emplois dans sa division de systèmes électroniques embarqués, dans un contexte de transition délicate vers la mobilité électrique pour ce secteur clé de l'industrie allemande.

17/01/2024

Batteries : Northvolt lève 5 millards de dollars pour financer l'expansion de sa "giga-usine" suédoise Equipementiers - #Volkswagen , #Bmw , #Scania , #Volvo Cars

(AFP) - Le fabricant suédois de batteries électriques Northvolt a annoncé mardi avoir levé 5 milliards de dollars (4,6 milliards d'euros) pour agrandir sa "giga-usine" dans le nord de la Suède.

11/01/2024

ZF ferme de nouveau une usine en Allemagne Equipementiers

(AFP) - L'équipementier automobile ZF a annoncé mercredi la fermeture, d'ici 2027, d'un site employant près de 700 salariés en Allemagne, dans un contexte de transition délicate vers la mobilité électrique pour ce secteur clé de l'industrie allemande.

10/01/2024

Après l'intervention de Rome, l'actionnaire italien renforce son emprise sur Pirelli Equipementiers

La holding italienne Camfin de Marco Tronchetti Provera est montée au capital du géant des pneumatiques Pirelli, six mois après l'intervention du gouvernement Meloni visant à limiter les pouvoirs de son premier actionnaire, le conglomérat public chinois Sinochem.

22/12/2023

Virage électrique : Bosch reporte ses objectifs financiers Equipementiers

(AFP) - L'équipementier allemand Bosch, au coeur du virage vers la voiture électrique, doit freiner ses ambitions pour les deux années à venir faute de volumes de production comblant ses attentes, a déclaré jeudi son patron dans la presse allemande.

20/12/2023

Valeo investit dans le remanufacturing électronique Equipementiers - #Stellantis

A Nevers, pour préparer la reconversion de son site de fabrication de clés, Valeo a créé un laboratoire dédié au remanufacturing des pièces électroniques. Un premier produit est déjà remanufacturé sur place pour le compte de Stellantis, une caméra frontale pour des modèles de 2019 à 2021.