Constructeurs - 23/03/2020

Covid-19 : des usines d'automobiles vont fabriquer du matériel médical au Canada

(AFP) - Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a lancé vendredi un plan de mobilisation du secteur industriel canadien pour lutter contre le coronavirus, qui verra des usines de pièces automobiles se convertir temporairement dans la production de matériel médical.

Auteur : AFP

Partagez cet article     

Ce plan vise à accroître "rapidement" la production d'articles essentiels pour combattre le coronavirus, tels des masques chirurgicaux, des respirateurs, des tests de dépistage ou du gel désinfectant, a annoncé Justin Trudeau lors de son point-presse quotidien devant sa résidence d'Ottawa.
Le gouvernement a notamment été approché par l'Association canadienne des fabricants de pièces automobiles, qui souhaitait venir en aide au secteur médical, a indiqué le Premier ministre.
"Les professionnels de notre secteur de la santé ont vraiment besoin de notre soutien, donc notre gouvernement va aider ces compagnies à fabriquer de l'équipement médical au lieu de pièces d'autos", a-t-il précisé.
Le gouvernement va aussi soutenir les entreprises qui "doivent acheter de l'équipement pour permettre à leurs usines de fabriquer des articles en demande".
"Notre gouvernement va aussi mettre en place des nouveaux processus d'appels d'offres innovateurs pour permettre à un plus grand nombre d'entreprises de développer des solutions et des produits dont les Canadiens ont besoin à cause du Covid-19", a-t-il dit.
Le Canada recensait vendredi plus de 900 cas confirmés de coronavirus et treize décès liés à la pandémie.

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 23/03/2020

Renault face au Covid 19 : la fragile hypothèse de la parenthèse

Les déclarations de E. Philippe et de B. Le Maire cette semaine indiquant que l’Etat pourrait aller jusqu’à nationaliser des entreprises françaises fragilisées ont donné lieu à de folles rumeurs concernant Renault. D. Senard s’est empressé de démentir et de rassurer mais n’a pu lever toutes les interrogations que la pandémie fait peser sur l’avenir de Renault-Nissan après la crise.

Analyse

270 groupes référencés dans l'Annuaire des groupes de distribution

L'édition 2020 de l’Annuaire des groupes de distribution publiée par Autoactu.com présente le portrait des 270 distributeurs automobiles les plus importants en France et passe en revue l'ensemble des cessions et acquisitions intervenues au cours de l’année. 24 nouveaux groupes de distribution viennent enrichir cette édition, compensant la disparition par absorption de 16 autres groupes. 

Publi-rédactionnel

Covid-19 : ce qui a changé dans la règlementation en France ce week-end

Allègement de la réquisition des masques, levée des interdictions de circulations pour les véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes, augmentation du temps de travail des chauffeurs routiers jusqu’à 60 heures/semaine, interdiction des liaisons aériennes vers et La Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Marchés

Catégorie Constructeurs

Le coronavirus menace le mariage PSA-Fiat Chrysler

(AFP) - Se fera ou ne se fera pas ? Des ombres planent sur le mariage annoncé entre les constructeurs automobiles PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA), en raison de la pandémie qui fragilise les entreprises et menace l'équilibre de l'opération, indiquent des sources financières à l'AFP.

26/03/2020

Porsche : 120 000 rappels en Chine

(AFP) - L'allemand Porsche (groupe Volkswagen) va rappeler 117 425 voitures importées en Chine, en raison d'un risque de fuite de carburant provoqué par une valve défectueuse, a annoncé l'autorité chinoise de régulation du secteur automobile.

25/03/2020

PSA Aftermarket maintient son activité

Le groupe PSA a mis à l’arrêt ses usines européennes mais il poursuit son activité de livraisons de pièces de rechange partout dans le monde.

20/03/2020