Publicité
Publicité
Services - 05/11/2021

ALD améliore nettement ses marges sur le VO

(AFP) - Le loueur ALD a publié jeudi un résultat net "record" de 258 millions d'euros au troisième trimestre grâce aux tensions sur le marché du VO qui font monter les prix.

Auteur : AFP

Partager cet article

La filiale de Société Générale, spécialisée dans la gestion de flottes, la location longue durée de véhicules et les nouvelles mobilités, a réalisé près de 2.000 euros de marge en moyenne sur les 77.000 véhicules revendus au troisième trimestre, alors qu'elle prévoyait entre 600 et 900 euros par véhicule en moyenne sur l'année 2021.

"Nous affichons à nouveau de solides résultats de remarketing ce trimestre, profitant de notre solide position d'approvisionnement et de notre plateforme numérique leader dans un marché de voitures d'occasion tendu", s'est félicité de directeur général d'ALD Tim Albertsen dans un communiqué.

Après une année 2020 difficile, le loueur a enregistré 610,1 millions d'euros de bénéfice net au cours des neuf premiers mois de 2021, soit une hausse de 76% sur un an.

Les marges sur les contrats de location et services reviennent à 347,6 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 12,1% sur un an.

Du côté des voitures neuves, le carnet de commandes est à "un niveau record", souligne ALD. "L'impact de la pandémie sur la chaîne d'approvisionnement des semi-conducteurs était de plus en plus ressenti par les constructeurs automobiles, qui ont eu du mal à produire et à livrer de nouvelles voitures à temps, y compris à nos clients", a expliqué M. Albertsen.

Le loueur gérait 1,68 million de contrats dans le monde à fin septembre 2021, en baisse de 90.000 par rapport à fin 2019. Il en vise 2,3 millions en 2025, porté par l'explosion du leasing et des nouvelles mobilités.

Le groupe a revu à la hausse ses perspective de croissance annuelle pour sa flotte, visant entre 3% et 4% par rapport à fin décembre 2020 (contre 1% et 3% précédemment). Il doit notamment intégrer les véhicules des deux sociétés qu'il a achetées au troisième trimestre, l'Espagnol Bansabadell Renting et l'Allemand Fleetpool.

La Société Générale a indiqué fin octobre qu'elle était en négociation avec le numéro 1 européen du secteur, LeasePlan, pour un éventuel "rapprochement" avec ALD.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 05/11/2021

La crise d'approvisionnement révèle les problèmes d’aujourd’hui, et ne dit rien des solutions pour demain

Nombreux sont ceux à voir une crise comme le déclencheur d’une ère nouvelle, l’accès au monde de demain. Seulement, au rôle de déclencheur du Covid s’ajoute celui de révélateur. La crise liée à la pandémie révèle bien plus les problèmes d’hier et d’aujourd’hui qu’elle ne nous entraine vers l’automobile de demain. Tout manque pour faire repartir l’industrie.

Analyse

Catégorie Services

Départ de la DG d’Europcar dans le cadre de la nouvelle gouvernance

(AFP) - L'actuelle directrice générale d'Europcar Mobility Group Caroline Parot va quitter l'entreprise dans le cadre d'un changement de direction du groupe racheté par un consortium mené par le constructeur automobile allemand Volkswagen, ont annoncé jeudi les parties prenantes.

17/06/2022

Les bornes de recharge rapide Fastned arrivent en ville

Le groupe néerlandais Fastned qui a jusqu’à maintenant déployé ses bornes de recharge rapide sur les autoroutes françaises vient de signer son premier contrat pour la création de deux hubs de recharge en zones d’activités commerciales, près de Melun et de Sainte-Geneviève-des-Bois.

02/06/2022

Cetelem lance une LOA sur 10 ans pour les ménages à revenu modeste

BNP Paribas Personal Finance (marque Cetelem) étend la durée de ses LOA jusqu’à 10 ans pour proposer des loyers mensuels abordables aux ménages à revenu modeste et leur permettre ainsi d’acquérir des véhicules neufs ou d’occasion Crit’Air 0 ou 1 pour pouvoir accéder aux ZFE.

02/06/2022

Ionity passe à la facturation au kWh en France

A l’occasion de l’inauguration de sa centième station de recharge rapide en France, Ionity a annoncé qu’il allait passer d’une facturation à la minute  à un paiement au kWh, à raison de 0,39 euro/kWh pour ses bornes 50 kW et de 0,69 euro euro/kWh pour ses bornes 350 kW.

23/05/2022

Bee2link intègre les données du financement dans le CRM des concessions

L'éditeur d'applications dédiées à la distribution automobile Bee2link a développé des interfaces pour faire communiquer les modules de financement avec les postes vendeur et le CRM, dans le cadre de la vente en concession et sur Internet. Les explications de Benoit Bachelot, directeur général opérationnel de Bee2link.

06/05/2022