Publicité
Publicité
Services - 05/11/2021

ALD améliore nettement ses marges sur le VO

Par AFP

(AFP) - Le loueur ALD a publié jeudi un résultat net "record" de 258 millions d'euros au troisième trimestre grâce aux tensions sur le marché du VO qui font monter les prix.

La filiale de Société Générale, spécialisée dans la gestion de flottes, la location longue durée de véhicules et les nouvelles mobilités, a réalisé près de 2.000 euros de marge en moyenne sur les 77.000 véhicules revendus au troisième trimestre, alors qu'elle prévoyait entre 600 et 900 euros par véhicule en moyenne sur l'année 2021.

"Nous affichons à nouveau de solides résultats de remarketing ce trimestre, profitant de notre solide position d'approvisionnement et de notre plateforme numérique leader dans un marché de voitures d'occasion tendu", s'est félicité de directeur général d'ALD Tim Albertsen dans un communiqué.

Après une année 2020 difficile, le loueur a enregistré 610,1 millions d'euros de bénéfice net au cours des neuf premiers mois de 2021, soit une hausse de 76% sur un an.

Les marges sur les contrats de location et services reviennent à 347,6 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 12,1% sur un an.

Du côté des voitures neuves, le carnet de commandes est à "un niveau record", souligne ALD. "L'impact de la pandémie sur la chaîne d'approvisionnement des semi-conducteurs était de plus en plus ressenti par les constructeurs automobiles, qui ont eu du mal à produire et à livrer de nouvelles voitures à temps, y compris à nos clients", a expliqué M. Albertsen.

Le loueur gérait 1,68 million de contrats dans le monde à fin septembre 2021, en baisse de 90.000 par rapport à fin 2019. Il en vise 2,3 millions en 2025, porté par l'explosion du leasing et des nouvelles mobilités.

Le groupe a revu à la hausse ses perspective de croissance annuelle pour sa flotte, visant entre 3% et 4% par rapport à fin décembre 2020 (contre 1% et 3% précédemment). Il doit notamment intégrer les véhicules des deux sociétés qu'il a achetées au troisième trimestre, l'Espagnol Bansabadell Renting et l'Allemand Fleetpool.

La Société Générale a indiqué fin octobre qu'elle était en négociation avec le numéro 1 européen du secteur, LeasePlan, pour un éventuel "rapprochement" avec ALD.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

La crise d'approvisionnement révèle les problèmes d’aujourd’hui, et ne dit rien des solutions pour demain

Nombreux sont ceux à voir une crise comme le déclencheur d’une ère nouvelle, l’accès au monde de demain. Seulement, au rôle de déclencheur du Covid s’ajoute celui de révélateur. La crise liée à la pandémie révèle bien plus les problèmes d’hier et d’aujourd’hui qu’elle ne nous entraine vers l’automobile de demain. Tout manque pour faire repartir l’industrie.

Services - 10/11/2022

Bornes en copropriété : le point sur les aides en cours et à venir

Le déploiement des bornes en copropriété est assuré actuellement presque exclusivement par des opérateurs comme Zeplug qui fournissent des solutions clés en main payées par abonnement. La prise en charge par Enedis de l’installation d'une colonne horizontale, sans frais pour la copropriété, pourrait changer la donne.

Services - 07/11/2022

Le loueur ALD surfe sur le marché de l'occasion

(AFP) - Le loueur longue durée ALD a annoncé vendredi avoir enregistré un très bon troisième trimestre grâce au prix de revente de ses véhicules sur le marché de l'occasion et a relevé ses prévisions pour l'année.

Services - 03/11/2022

Volkswagen cède son activité d'autopartage

(AFP) - Le deuxième constructeur automobile mondial Volkswagen a annoncé mardi la cession de son service d'autopartage à une jeune entreprise allemande, Miles Mobility, reconnaissant la difficulté de rendre bénéficiaire cette activité.

Services - 24/10/2022

Sofinco et Aixam créent une co-entreprise de financement

Déjà fournisseur de solutions de crédit pour Aixam depuis 12 ans, Sofinco renforce son partenariat avec le fabricant de voitures sans permis en créant Aixam Finance, une co-entreprise à 50/50, qui proposera toutes les solutions de financement, y compris la LOA et la LLD (auparavant assurée par ALD Automotive).

Services - 13/10/2022

BNP Paribas va lancer une plateforme digitale de vente VN et VO "tout-en-un"

La banque, accompagnée de ses filiales Arval, Cetelem et Cardif, va proposer une offre automobile "tout-en-un" réservée, dans un premier temps, aux clients de ses agences en France. C'est un exemple des offres transversales dans le domaine de la mobilité que la banque souhaite proposer à ses clients, particuliers, entreprises et constructeurs.